LES CYCLOMOTEURS ANCIENS
Bonjour
Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site des passionnés des anciens cyclomoteurs.
Inscrivez vous et faites nous une petite présentation sympa [obligatoire] histoire de faire connaissance afin de rejoindre notre grande famille !!
vous accederez ainsi dés 10 messages aux annonces et a la documathéque privée.
A bientot !!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LES CYCLOMOTEURS ANCIENS
Bonjour
Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site des passionnés des anciens cyclomoteurs.
Inscrivez vous et faites nous une petite présentation sympa [obligatoire] histoire de faire connaissance afin de rejoindre notre grande famille !!
vous accederez ainsi dés 10 messages aux annonces et a la documathéque privée.
A bientot !!
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

cyclomoteur DIAMOND Liège moteur ABG VAP4

3 participants

Aller en bas

cyclomoteur DIAMOND Liège moteur ABG VAP4 Empty cyclomoteur DIAMOND Liège moteur ABG VAP4

Message  e1000 Jeu 22 Sep 2022 - 13:46

Je recherche de la documentation (catalogue, brochures publicitaires, photos,...) sur les cyclomoteurs 49cc avec un moteur ABG VAP4 de la marque DIAMOND, produits à Liège au début des années 1950 par les établissements Brasseur (Rue des Steppes à Liège).
Je suis également à la recherche d'un garde-chaîne en aluminium "Diamond" et d'une sonnette Diamond.
cyclomoteur DIAMOND Liège moteur ABG VAP4 Ymcl

cyclomoteur DIAMOND Liège moteur ABG VAP4 A6tc

e1000
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 157
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

cyclomoteur DIAMOND Liège moteur ABG VAP4 Empty Re: cyclomoteur DIAMOND Liège moteur ABG VAP4

Message  Gillet Olivier Jeu 22 Sep 2022 - 16:37

Salut E1000,

Waouh la belle trouvaille!

Olivier.
Gillet Olivier
Gillet Olivier
Membre VIP
Membre VIP

Nombre de messages : 872
Age : 56
Localisation : 4161 Villers aux tours BELGIQUE
Cyclos : FlandriaTorino,Record,Ultra-sp,Rally,Consul
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

cyclomoteur DIAMOND Liège moteur ABG VAP4 Empty Re: cyclomoteur DIAMOND Liège moteur ABG VAP4

Message  e1000 Jeu 22 Sep 2022 - 20:27

Gillet Olivier a écrit:Salut E1000,

Waouh la belle trouvaille!

Olivier.

tu passes le voir quand tu veux!  cyclomoteur DIAMOND Liège moteur ABG VAP4 1f37b

e1000
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 157
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

cyclomoteur DIAMOND Liège moteur ABG VAP4 Empty Re: cyclomoteur DIAMOND Liège moteur ABG VAP4

Message  Gillet Olivier Jeu 22 Sep 2022 - 20:32

Suis en repos la semaine prochaine, je te contacte après le week-end.

O.
Gillet Olivier
Gillet Olivier
Membre VIP
Membre VIP

Nombre de messages : 872
Age : 56
Localisation : 4161 Villers aux tours BELGIQUE
Cyclos : FlandriaTorino,Record,Ultra-sp,Rally,Consul
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

cyclomoteur DIAMOND Liège moteur ABG VAP4 Empty Re: cyclomoteur DIAMOND Liège moteur ABG VAP4

Message  quick Ven 23 Sep 2022 - 21:49

Bonsoir , projet courageux mais pour une machine rare donc interessant . Trouver des pièces identiques va demander beaucoup de chance , le carter de chaine peut peut etre recevoir une greffe pour le morceau manquant un chaudronnier compétent pourrait surement te donner un avis éclairé , il a du style et le conserver parait évident si possible . Si tu possèdes la sonnette avec le marquage , refaire chromer peut etre une option qui fera avancer ton dossier . Ce ne sont que mes premières réflections au vu des photos , vu de près c'est peut etre plus compliqué . Bon courage en tout cas . Marque répandue à l'époque en Belgique ou petit assembleur comme on en a tant eu chez nous ?

quick
Membre pro
Membre pro

Nombre de messages : 349
Localisation : 18
Cyclos : VAP GOELAND SOLEX 45 A.SUTTER 55
Date d'inscription : 18/09/2021

Revenir en haut Aller en bas

cyclomoteur DIAMOND Liège moteur ABG VAP4 Empty Re: cyclomoteur DIAMOND Liège moteur ABG VAP4

Message  e1000 Sam 24 Sep 2022 - 13:01

quick a écrit:Marque répandue à l'époque en Belgique ou petit assembleur comme on en a tant eu chez nous ?
En fait, c'est un gros constructeur de vélo liégeois (marques Diamond et Viper) qui a commencé en 1912.
Leur production de cyclomoteur et vélomoteur est assez anecdotique.
Je cherche de la documentation mais ce n'est pas évident

e1000
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 157
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

cyclomoteur DIAMOND Liège moteur ABG VAP4 Empty Re: cyclomoteur DIAMOND Liège moteur ABG VAP4

Message  quick Ven 28 Oct 2022 - 23:38

Oui les années 50 étaient l'age d'or de ces petites pétoires et chaque industriel voulait prendre une part du gateau , mais du coup plein ont eu des productions très limitées voire dérisoires .... du coup 70 ans après peu de docs , presque plus de vivants avec le savoir , et le dieu internet est plutot avare en infos car sujet ancien et sans échanges actuels pour l'étoffer ....
Le fait d'en parler ici ou ailleurs va peut etre permettre de faire ressortir quelques souvenirs chez les anciens .
Une piste que j'adore consulter : les vieilles revues cycles de l'époque , pleines de pubs d'accessoires ET des nouveaux modèles de tel ou tel fabriquant . avec le modèle du moteur tu peux arriver a cibler une période assez précise je pense .

quick
Membre pro
Membre pro

Nombre de messages : 349
Localisation : 18
Cyclos : VAP GOELAND SOLEX 45 A.SUTTER 55
Date d'inscription : 18/09/2021

Revenir en haut Aller en bas

cyclomoteur DIAMOND Liège moteur ABG VAP4 Empty Diamond années 50

Message  e1000 Jeu 26 Jan 2023 - 11:54

Je cherche toujours des infos sur mon vélomoteur Diamond
Il a été fabriqué par les établissements Brasseur, rue des Steppes à Liège
Ils fabriquaient les vélos Diamond
C'est un montage "usine" pour adapter un moteur ABG VAP3, comme beaucoup de fabricants et assembleurs faisaient dans les années 50-60.
Si vous avez de la doc, des pubs, >>des infos,... ça me ferait plaisir
cyclomoteur DIAMOND Liège moteur ABG VAP4 Copie

cyclomoteur DIAMOND Liège moteur ABG VAP4 327455152-714874516705465-8413754280066558600-n

e1000
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 157
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

cyclomoteur DIAMOND Liège moteur ABG VAP4 Empty Re: cyclomoteur DIAMOND Liège moteur ABG VAP4

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum