Motobécane AV49 1967
5 participants
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Skyman030- Nombre de messages : 4
Age : 48
Localisation : Alès (30100)
Cyclos : Paloma P600LAN, AV49, MBK 51 BLACK
Date d'inscription : 24/08/2022
Re: Motobécane AV49 1967
Bonsoir
Super travail
Super travail

Mitchou13- Membre tres actif
- Nombre de messages : 253
Age : 67
Localisation : Rognac (Provence)
Cyclos : Garelli KL50/Motoconfort Au42
Date d'inscription : 06/10/2020
Plaque au cul
Super l'avion de chasse ,il ne reste plus qu'une plaque au cul et c'est partie pour de longue balades en amoureux .

Bricoleur34- Membre actif
- Nombre de messages : 148
Localisation : Montady34
Date d'inscription : 23/11/2021
Re: Motobécane AV49 1967
Elle est bien revenue, qu'est-ce que tu as mis comme pot?
carlovitch1- Membre tres actif
- Nombre de messages : 223
Localisation : Perpignan
Cyclos : Malaguti Cavalcone
Date d'inscription : 08/11/2021
Merci pour vos encouragements!
Merci pour ces encouragements! depuis ces photos, elle a bien évoluée, elle roule et à reçu le kit stickers copie d'origine.
Effectivement sans être un avion de chasse, elle marche vraiment pas mal la petite. Elle à de la gueule avec ses jantes en 19 pouces, bien plus élancée que celle qui lui a succédé la Motobécane 40 qui roule en 17 pouces...
Le pot est un Polini Custom 3, il a la particularité de venir d'un site de pièce cyclo bien connu et renforcé par l'usine à leur demandes (ça cassait plutôt pas mal avant parait-il).
Par la force des choses à reconstruire le moteur AV7 totalement (rien de récupérable sur l'ancien...), on n'a pas lésiné!
Le but étant d'avoir une machine nerveuse et coupleuse plutôt que rapide, mais finalement on a un bon compromis et c'est pas mal!
On habite dans les Cévennes et elle est destiné à la ballade entre potes, le but était d'enchainer les nombreux cols de chez nous!
Le tout sans sourciller mais sans altérer la fiabilité pour autant! But atteint!
Je vous en dirait plus quand on aura rouler de façon soutenu, on termine le faisceau électronique (éclairage), on l'immatricule et basta!
Sinon le moteur est composé d'un cylindre-piston Airsal 67cc, culasse haute compression 67cc RRD, carbu 16 dell'orto avec filtre à air ''allégé'', variateur à galets, allumage électronique Moryama en 12V, démultiplication d'origine 11x54 avec kit chaine renforcé neuf, elle roule à la 100% synthèse Ipone.
Malgré l'absence de suspension arrière elle reste relativement confortable grâce à sa selle Reydel bien rembourée et amortie.
Les pneus flanc blanc sont en 2.00x19, on a voulu tenter le 2,5x19 pour améliorer la tenue de route mais ça passe pas ça frotte au cadre et garde boue!!! pas grave, ils iront sur la Paloma qui elle à un passage de roue bien supérieur au cadre de la M.
Voilà pour sa présentation, elle est en cour de finitions, avec une paire de jantes neuves: Moyeux de 51V neufs, rayonnage neuf avec cerclo chromé neuf Italcercio, franchement ça à de la gueule!


Effectivement sans être un avion de chasse, elle marche vraiment pas mal la petite. Elle à de la gueule avec ses jantes en 19 pouces, bien plus élancée que celle qui lui a succédé la Motobécane 40 qui roule en 17 pouces...
Le pot est un Polini Custom 3, il a la particularité de venir d'un site de pièce cyclo bien connu et renforcé par l'usine à leur demandes (ça cassait plutôt pas mal avant parait-il).
Par la force des choses à reconstruire le moteur AV7 totalement (rien de récupérable sur l'ancien...), on n'a pas lésiné!
Le but étant d'avoir une machine nerveuse et coupleuse plutôt que rapide, mais finalement on a un bon compromis et c'est pas mal!
On habite dans les Cévennes et elle est destiné à la ballade entre potes, le but était d'enchainer les nombreux cols de chez nous!
Le tout sans sourciller mais sans altérer la fiabilité pour autant! But atteint!
Je vous en dirait plus quand on aura rouler de façon soutenu, on termine le faisceau électronique (éclairage), on l'immatricule et basta!
Sinon le moteur est composé d'un cylindre-piston Airsal 67cc, culasse haute compression 67cc RRD, carbu 16 dell'orto avec filtre à air ''allégé'', variateur à galets, allumage électronique Moryama en 12V, démultiplication d'origine 11x54 avec kit chaine renforcé neuf, elle roule à la 100% synthèse Ipone.
Malgré l'absence de suspension arrière elle reste relativement confortable grâce à sa selle Reydel bien rembourée et amortie.
Les pneus flanc blanc sont en 2.00x19, on a voulu tenter le 2,5x19 pour améliorer la tenue de route mais ça passe pas ça frotte au cadre et garde boue!!! pas grave, ils iront sur la Paloma qui elle à un passage de roue bien supérieur au cadre de la M.
Voilà pour sa présentation, elle est en cour de finitions, avec une paire de jantes neuves: Moyeux de 51V neufs, rayonnage neuf avec cerclo chromé neuf Italcercio, franchement ça à de la gueule!


Skyman030- Nombre de messages : 4
Age : 48
Localisation : Alès (30100)
Cyclos : Paloma P600LAN, AV49, MBK 51 BLACK
Date d'inscription : 24/08/2022
suite
...j'oubliais...dernière modifs en cour par rapport aux deux dernières photos:
remplacement de la béquille centrale par une de 51V, identique mais plus longue pour la stabilité...ça évite d'avoir recours à une planche comme sur les photos!
l'avertisseur est remonté à sa place directement sous le phare! et remplacement du compteur Huret 90 d'époque par un Huret d'époque aussi...mais 120 dégoté sur le site boutique du MCF (réservé aux membres), l'aiguille finissait dans la boite à gant du compteur 90...bon on se calme à 10-15 prêt c'est pas vraiment juste-juste ces compteurs là! hein! à confirmer au GPS mais je dirai un bon 75-80 réels ça permet de rouler avec un peu plus de sérénité et de se lever rapidement du milieu à l'époque des téléphones portables c'est pas du luxe vous m'avez compris! Sinon les freins neufs ben ça freine comme un 51V forcément! Avant avec les moyeux de 1967 même avec des garnitures neuves c'était l'angoisse!!! Là c'est correct faut un peu anticiper comme tous les cyclos mais ça revient vite!
remplacement de la béquille centrale par une de 51V, identique mais plus longue pour la stabilité...ça évite d'avoir recours à une planche comme sur les photos!
l'avertisseur est remonté à sa place directement sous le phare! et remplacement du compteur Huret 90 d'époque par un Huret d'époque aussi...mais 120 dégoté sur le site boutique du MCF (réservé aux membres), l'aiguille finissait dans la boite à gant du compteur 90...bon on se calme à 10-15 prêt c'est pas vraiment juste-juste ces compteurs là! hein! à confirmer au GPS mais je dirai un bon 75-80 réels ça permet de rouler avec un peu plus de sérénité et de se lever rapidement du milieu à l'époque des téléphones portables c'est pas du luxe vous m'avez compris! Sinon les freins neufs ben ça freine comme un 51V forcément! Avant avec les moyeux de 1967 même avec des garnitures neuves c'était l'angoisse!!! Là c'est correct faut un peu anticiper comme tous les cyclos mais ça revient vite!
Skyman030- Nombre de messages : 4
Age : 48
Localisation : Alès (30100)
Cyclos : Paloma P600LAN, AV49, MBK 51 BLACK
Date d'inscription : 24/08/2022

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