LES CYCLOMOTEURS ANCIENS
Bonjour
Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site des passionnés des anciens cyclomoteurs.
Inscrivez vous et faites nous une petite présentation sympa [obligatoire] histoire de faire connaissance afin de rejoindre notre grande famille !!
vous accederez ainsi dés 10 messages aux annonces et a la documathéque privée.
A bientot !!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LES CYCLOMOTEURS ANCIENS
Bonjour
Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site des passionnés des anciens cyclomoteurs.
Inscrivez vous et faites nous une petite présentation sympa [obligatoire] histoire de faire connaissance afin de rejoindre notre grande famille !!
vous accederez ainsi dés 10 messages aux annonces et a la documathéque privée.
A bientot !!

Présentation de Jean Noël

3 participants

Aller en bas

Présentation de Jean Noël Empty Présentation de Jean Noël

Message  Jean Noël Ven 29 Juil 2022 - 16:31

Bonjour,
Je m'appelle Jean Noël et j'ai vu le jour en 1950.
J'habite un petit village au pied des Pyrénées.
Plutôt motard, j'ai bien entendu possédé d'abord des cyclos.
D'abord le Solex que mon papa m'avait offert (un sans embrayage), et puis des cyclos, surtout Peugeot (le papa de mon meilleur ami était concessionnaire de la marque, dans un hangar de chez lui se trouvait une vraie mine d'or :
Des dizaines de cyclos accidentés, repris mais non revendus, qui attendaient que le hangar soit plein pour partir à la ferraille...
Un vrai bonheur d' ados sans beaucoup de fric que ce libre-service de pièces gratuites !
Nous n' avions pas peur de la casse, le réservoir de pièces était quasi inépuisable !
Et puis, j'ai eu 16 ans, le permis moto, et logiquement, les motos ont remplacé les modestes cyclos.
J'ai eu très majoritairement de nombreuses Guzzi, mais je possède encore un Honda Amigo très attachant.
Je glisse sur les bagnoles, car pour moi, la relation mec/auto n'a jamais été la même que celle mec/moto, en bref, d'un côté, les kilomètres-utiles, et de l'autre, les kilomètres-plaisir.
Il y a quelques années, le gouvernement m'a fait prendre conscience que c'est moi qui polluait la planète avec mon vieux break à mazout.
Je me suis donc séparé de mon antique Mercedes qui est allée polluer en Afrique (mais ça, tout le monde s'en fout !).
(je reste persuadé que la voiture qui pollue le moins, c’est celle que l’on fait durer)
Et je l'ai remplacée non pas un 4x4 SUV hybride à crédit-avec-entretien-compris et assistance à tous les étages, mais par 2 4L, véhicules modestes mais économiques.
Moi qui ai toujours confié les vidanges de mes caisses à un professionnel, (mais qui fais tout sur mes Guzzi), je prends désormais plaisir à lever le capot de mes nouvelles compagnes, et à vouloir tout assumer sur ces autos, pas plus compliquées que mes motos.
Retraité, j’ai du temps, et bien que n’ayant pas appris le métier, je suis mécano motodidacte et me suis formé grâce aux conseils des potes et au gré de mes pannes !
Je vais donc faire appel à vos lumières pour restaurer l' Oscar Can-Am d'un ami (Comme je suis un peu peintre en informatique, c'est lui qui m'assiste, je remonterai donc son cyclo en échange).
Merci de m'accueillir.
JN
Jean Noël
Jean Noël

Nombre de messages : 2
Age : 73
Localisation : 31210 Pointis de Rivière
Cyclos : Honda Amigo
Date d'inscription : 29/07/2022

http://guzzi.cannes.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Jean Noël Empty Re: Présentation de Jean Noël

Message  BRANDI Ven 29 Juil 2022 - 18:49

belle présentation 10sur10 bienvpn bienvpn bienvenue
BRANDI
BRANDI
Membre VIP
Membre VIP

Nombre de messages : 2013
Age : 72
Localisation : LA ROCHE SUR YON 85000
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Jean Noël Empty Re: Présentation de Jean Noël

Message  JACK177071 Ven 29 Juil 2022 - 19:13

c'est sùr que se former en motodidacte avec la caverne d'Ali Baba à disposition c'était un bon départ Razz .... Maintenant il va falloir s'appliquer car les pièces d'Oscar Can Am ça ne courre pas les rues et le budget ne serait pas le même rire

Mais tu trouveras ici des oreilles et des yeux attentifs à tes questions ...
JACK177071
JACK177071
Documentaliste
Documentaliste

Nombre de messages : 4047
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Jean Noël Empty Re: Présentation de Jean Noël

Message  Jean Noël Mar 2 Aoû 2022 - 17:34

Merci pour le bienvenutage, l' Oscar me sera livré semaine prochaine par le proprio, je reviendrai alors vous voir, ciao,
JN
Jean Noël
Jean Noël

Nombre de messages : 2
Age : 73
Localisation : 31210 Pointis de Rivière
Cyclos : Honda Amigo
Date d'inscription : 29/07/2022

http://guzzi.cannes.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Jean Noël Empty Re: Présentation de Jean Noël

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum