Sauvée de la déchetterie
4 participants
Page 1 sur 1
YoMob- Nombre de messages : 8
record- Co Administrateur
Cyclos : flandria
Re: Sauvée de la déchetterie
Merci pour cette info précieuse !
Je vois que des pièces de VAP57 sont dispo sur lbc, il y a de bonnes chances donc de pouvoir refaire rouler cette vieille dame.
Est ce que le carbu a quelquechose de particulier ou alors il est "standard". Est-il substituable par un modèle moderne (dell Orto ou autre) ?
Arnaud
Je vois que des pièces de VAP57 sont dispo sur lbc, il y a de bonnes chances donc de pouvoir refaire rouler cette vieille dame.
Est ce que le carbu a quelquechose de particulier ou alors il est "standard". Est-il substituable par un modèle moderne (dell Orto ou autre) ?
Arnaud
Bravo pour ce sauvetage !!!
terrot1932- Moderateur
Merci terrot1932... je vois une bulle plexi sur ta photo de profil, le même genre que celle manquant sur ma rescapée. S'agit-il du plexis d'origine ou d'une refabrication ?
J'ai fait une séance de gratouille cet après midi : la bonne nouvelle c'est que la corrosion est uniquement en surface, rien de perforant. Par contre le moteur est bloqué et le pot d'échappement n'est pas joli, le chrome a complètement disparu. Le guidon est rouillé, le chrome est éclaté.
Arnaud
J'ai fait une séance de gratouille cet après midi : la bonne nouvelle c'est que la corrosion est uniquement en surface, rien de perforant. Par contre le moteur est bloqué et le pot d'échappement n'est pas joli, le chrome a complètement disparu. Le guidon est rouillé, le chrome est éclaté.
Arnaud
La selle biplace comme le saut de vent et sa bulle Plexi sont des accessoires rapportés,je pense que le saut de vent sur certaines marques sont en matières plastiques (ce doit être le cas pour celle monté sur la Cazenave)pour flandria c est de la tôle,pour la bulle tu peut adapté une feuille de plexi le rayon n'est pas trop important,pour le guidon on trouvent toutes sortes de modèles en remplacement cela vas être plus compliqué pour le pot d'échappement
record- Co Administrateur
Cyclos : flandria
elle est surtout équipée d'une suspension arrière (contrairement à la 48-50) .... pas très visible d'ailleurs

Par contre le débattement de cette suspension AR semble très faible il semblerait .....
j'ai déjà cherché un plan (ou une photo) de cette partie cycle avec le bras oscillant et 1 seul amortisseur central mais je n'ai pas trouvé

JACK177071- Documentaliste

» Et hop, une Rocvale Saturne 4 sauvée de la poubelle......
» Flandria Rally sauvée de la presse hydraulique!!!!
» Flandria Rally sauvée de la presse hydraulique!!!!
Page 1 sur 1