Flandria Iris
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Flandria Iris
Bonjour à tous,
je me lance un défi: Restaurer ma Flandria Iris. A savoir que je suis un amateur
Après un nettoyage succinct (Réservoir, carbu, ligne d'échappement et l'allumage + nouveaux segments) avec en ligne de mire un 1er redémarrage : C'est fait et elle démarre !
Je viens de terminer le démontage complet pour commencer le nettoyage en profondeur.
Je fais quelques recherches en parallèle sur le net et là ça coince...je ne trouve aucune photo hormis une vintage
Qqun d'entre vous aurait ce même modèle?
Il me faudrait deux renseignements si possible :
Merci pour votre aide (et votre temps) !!!
je me lance un défi: Restaurer ma Flandria Iris. A savoir que je suis un amateur
Après un nettoyage succinct (Réservoir, carbu, ligne d'échappement et l'allumage + nouveaux segments) avec en ligne de mire un 1er redémarrage : C'est fait et elle démarre !
Je viens de terminer le démontage complet pour commencer le nettoyage en profondeur.
Je fais quelques recherches en parallèle sur le net et là ça coince...je ne trouve aucune photo hormis une vintage
Qqun d'entre vous aurait ce même modèle?
Il me faudrait deux renseignements si possible :
- Une photo du carbu: il doit me manquer une pièce avant le filtre et peut-être aussi une après car j'ai un trou fileté sans que rien n'y soit connecté / juste derrière le filtre, en position centrale
- Une photo du phare arrière - Je l'ai toujours connu cassé et n'ai donc aucune idée de "à quoi il doit ressembler" Il ne reste que le catadioptre
Merci pour votre aide (et votre temps) !!!
Dernière édition par Knacki le Jeu 23 Déc 2021 - 23:13, édité 1 fois
Knacki- Membre debutant
- Nombre de messages : 6
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Date d'inscription : 23/12/2021
Knacki- Membre debutant
- Nombre de messages : 6
Localisation : Bastogne
Date d'inscription : 23/12/2021
Re: Flandria Iris
Bonsoir,
Le carbu a l'air de ressembler à un Encarwi et il y a un pas de vis qui suivant le montage ne sert à rien.
Pour le phare j'ai cette photo, si ça peu t'aider
Olivier.
Le carbu a l'air de ressembler à un Encarwi et il y a un pas de vis qui suivant le montage ne sert à rien.
Pour le phare j'ai cette photo, si ça peu t'aider
Olivier.
Gillet Olivier- Membre VIP
- Nombre de messages : 904
Age : 57
Localisation : 4161 Villers aux tours BELGIQUE
Cyclos : FlandriaTorino,Record,Ultra-sp,Rally,Consul
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record- Co Administrateur
- Nombre de messages : 2792
Localisation : 67
Cyclos : flandria
Date d'inscription : 26/05/2009
Re: Flandria Iris
Merci pour ces infos!
Ça me confirme qu'il n'y a donc pas de pièce manquante dans mon carbu et je sais maintenant à quoi devrait ressembler mon phare arrière
Pour l'amateur de flandria à Bastogne, j'avais déjà eu l'idée de le contacter mais un vendeur de pièces automobiles m'a dit qu'il était mort depuis quelques années
Bonne journée
Ça me confirme qu'il n'y a donc pas de pièce manquante dans mon carbu et je sais maintenant à quoi devrait ressembler mon phare arrière
Pour l'amateur de flandria à Bastogne, j'avais déjà eu l'idée de le contacter mais un vendeur de pièces automobiles m'a dit qu'il était mort depuis quelques années
Bonne journée
Knacki- Membre debutant
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Localisation : Bastogne
Date d'inscription : 23/12/2021
Re: Flandria Iris
Ha oui Jean est décédé il y a au moins 4 ans.
Pour le phare c'est un cabochon de ce style la mais il y plusieurs modèle et taille.
Bonne recherche.
Olivier.
Pour le phare c'est un cabochon de ce style la mais il y plusieurs modèle et taille.
Bonne recherche.
Olivier.
Gillet Olivier- Membre VIP
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Cyclos : FlandriaTorino,Record,Ultra-sp,Rally,Consul
Date d'inscription : 18/05/2008
Re: Flandria Iris
Bonjour,
Je relance la rénovation, ma flandria ayant eu un couac technique après la première restauration
J'ai besoin d'1, enfin plutôt de 3 bons plans. Je suis à la recherche:
Si l'un d'entre vous a cela dans ses stocks
Je vois par la même occaz que je n'ai pas posté de photo après rénovation.
NB: J'ai malheureusement dû sabler et enlever le chrome d'origine des jantes, guidon et porte-bagage. Ils étaient irrécupérables - complétement oxydés.
Bonne journée à vous !
Je relance la rénovation, ma flandria ayant eu un couac technique après la première restauration
J'ai besoin d'1, enfin plutôt de 3 bons plans. Je suis à la recherche:
- 2 segments
le câble compte-tour
le capuchon rouge du phare arrière
Si l'un d'entre vous a cela dans ses stocks
Je vois par la même occaz que je n'ai pas posté de photo après rénovation.
NB: J'ai malheureusement dû sabler et enlever le chrome d'origine des jantes, guidon et porte-bagage. Ils étaient irrécupérables - complétement oxydés.
Bonne journée à vous !
Knacki- Membre debutant
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Localisation : Bastogne
Date d'inscription : 23/12/2021
Re: Flandria Iris
Bonjour,
Pour les segments ce serai bien de connaitre , épaisseur et diamètre!
O.
Pour les segments ce serai bien de connaitre , épaisseur et diamètre!
O.
Gillet Olivier- Membre VIP
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Localisation : 4161 Villers aux tours BELGIQUE
Cyclos : FlandriaTorino,Record,Ultra-sp,Rally,Consul
Date d'inscription : 18/05/2008
Re: Flandria Iris
Bonjour Olivier,
Il s'agit du piston/cylindre d'origine.
A vrai dire je ne sais pas quelles sont les dimensions nécessaires pour définir un segment.
Mon piston fait 39.8 mm.
Il est noté à son sommet 39.95/10.
Les raynures font 1.8 mm.
Le cylindre lui fait 39.9 mm.
Je n'ai jamais eu les segments d'origine donc aucune info malheureusement.
Merci pour votre aide
Il s'agit du piston/cylindre d'origine.
A vrai dire je ne sais pas quelles sont les dimensions nécessaires pour définir un segment.
Mon piston fait 39.8 mm.
Il est noté à son sommet 39.95/10.
Les raynures font 1.8 mm.
Le cylindre lui fait 39.9 mm.
Je n'ai jamais eu les segments d'origine donc aucune info malheureusement.
Merci pour votre aide
Knacki- Membre debutant
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Localisation : Bastogne
Date d'inscription : 23/12/2021
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