LES CYCLOMOTEURS ANCIENS
Bonjour
Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site des passionnés des anciens cyclomoteurs.
Inscrivez vous et faites nous une petite présentation sympa [obligatoire] histoire de faire connaissance afin de rejoindre notre grande famille !!
vous accederez ainsi dés 10 messages aux annonces et a la documathéque privée.
A bientot !!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LES CYCLOMOTEURS ANCIENS
Bonjour
Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site des passionnés des anciens cyclomoteurs.
Inscrivez vous et faites nous une petite présentation sympa [obligatoire] histoire de faire connaissance afin de rejoindre notre grande famille !!
vous accederez ainsi dés 10 messages aux annonces et a la documathéque privée.
A bientot !!
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

BM velocino du travail pour l’hiver

Aller en bas

BM velocino du travail pour l’hiver Empty BM velocino du travail pour l’hiver

Message  Chris senior Sam 6 Nov 2021 - 12:49

Bonjour à tous
Après un échange de messages et les bons renseignements de Jack dans la rubrique moteurs ce post pour présenter une sauvée de la déchetterie Velocino BM le 1er modèle de 1969 de cette mini moto italienne. Je l’avais connue il y a 51 ans dans la maison de la côte belge, couleur identique, logo identique et lorsque jl’ai vu la même sur annonce je n’ai pas résister. La valeur est sans importance pour moi, juste un souvenir et à mon rythme (cardiaque) je vais tenter de lui redonner vie car l’état est on ne peut pire. Un travail pour l’hiver 
Format entre la Dinky toys et nos 50cc. L’allumage fonctionne, le moteur n’est pas serré Franco Morini Gyromat monovitesse, des amortos arrières à remettre à leurs places,déplier les pattes porte phares qu’un malin a plié et puis démontage, nettoyage, aerogommage et peinture, chromage guidon et jantes, les gardes boue sont peints d’origine et une nouvelle selle.
Des heures et des heures de recherche ne m’ont pas permis de trouver une seule photo de ce 1er modèle avec ce logo BM à l’exception du dépliant de 69 la représentant, J’ai trouvé une dizaine de photos de modèles BM similaires mais plus tardifs années 70 avec le logo BM Velocino différent. Un collectionneur BM de Bologne m’a écrit pour me dire qu’il savait l’existence de ce modèle mais ne l’avait jamais rencontré.
Un flop  commercial, peu de ventes à la sortie ? Je n’ai aucune réponse aujourd’hui et le monde des assembleurs sixties,seventies ce n’est pas simple. 
Si parmi nos amis du forum quelqu’un aurait une photo de ce modèle précis 69 ce serait top de la publier
Elle existe en bleu et en rouge car le gars m’a apporté un second réservoir d’origine même décor et un moteur Miranelli V1 qui selon ce que je sais équipait des plus tardives.
Amitiés à tous .

BM velocino du travail pour l’hiver 086da810
BM velocino du travail pour l’hiver 2f25a210
BM velocino du travail pour l’hiver 4cfa7a10

Chris senior
Membre debutant

Nombre de messages : 78
Age : 74
Localisation : Wallonie Belgique
Date d'inscription : 26/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

BM velocino du travail pour l’hiver Empty Re: BM velocino du travail pour l’hiver

Message  Chris senior Sam 6 Nov 2021 - 13:11

Exemple d’un modèle plus tardif avec logo différent

BM velocino du travail pour l’hiver 34058b10



Chris senior
Membre debutant

Nombre de messages : 78
Age : 74
Localisation : Wallonie Belgique
Date d'inscription : 26/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum