RESTAURATION REKORD
+15
MOULIN
terrot1932
moped
pierre
cyclos55
Sean77
boz
jeremmys
record
cavalcone10
Rekord
POUET
mala_67
doudou04
BRANDI
19 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
RESTAURATION REKORD
Je viens de commencer un rekord de 68, j'ai changé les bagues en graphite de la fourche par du laiton. J'espère que ça sera OK.
liens image edité pouet
BRANDI- Membre VIP
- Nombre de messages : 2072
Age : 73
Localisation : LA ROCHE SUR YON 85000
Date d'inscription : 03/11/2009
Re: RESTAURATION REKORD
VOILA LE DEPART
lien image edité pouet
lien image edité pouet
BRANDI- Membre VIP
- Nombre de messages : 2072
Age : 73
Localisation : LA ROCHE SUR YON 85000
Date d'inscription : 03/11/2009
Re: RESTAURATION REKORD
LES ROUES SONT PRETES
liens images edité pouet
liens images edité pouet
BRANDI- Membre VIP
- Nombre de messages : 2072
Age : 73
Localisation : LA ROCHE SUR YON 85000
Date d'inscription : 03/11/2009
Re: RESTAURATION REKORD
LES CARTER AUSSI
liens image edité pouet
liens image edité pouet
BRANDI- Membre VIP
- Nombre de messages : 2072
Age : 73
Localisation : LA ROCHE SUR YON 85000
Date d'inscription : 03/11/2009
Re: RESTAURATION REKORD
bonsoir brandi ,
pour la fourche , le laiton devrait faire l'affaire , sinon tu peux essayer le téflon , c'est très résistant .
d'après la photo , il y a pas mal de boulot sur ce record , bon courage pour la suite .
pour les pièces que je t'ai commandées , tu recevras le courrier courant de semaine .
cordialement , à + .
pour la fourche , le laiton devrait faire l'affaire , sinon tu peux essayer le téflon , c'est très résistant .
d'après la photo , il y a pas mal de boulot sur ce record , bon courage pour la suite .
pour les pièces que je t'ai commandées , tu recevras le courrier courant de semaine .
cordialement , à + .
doudou04- Membre VIP
- Nombre de messages : 499
Age : 74
Localisation : vaumeilh alpes de haute provence
Cyclos : , record ,ultrasport, camberra , comet
Date d'inscription : 10/07/2011
Re: RESTAURATION REKORD
bonjour pour ma record je prepare pour la peinture mais qui peu me dire la decoration en noir sur la boite a outil va t elle jusqu au bout du carter ou s arette t elle au milieu les differentes photos que je voi sur les documentations sont50 50 est ce par rapport a l anee ou autre??? salut
BRANDI- Membre VIP
- Nombre de messages : 2072
Age : 73
Localisation : LA ROCHE SUR YON 85000
Date d'inscription : 03/11/2009
Re: RESTAURATION REKORD
bonsoir brandi ,
pour la peinture de ton record , le noir sur la boite à outils va jusqu'au bout , voici
une photo du record de 69/70 que j'ai fini de restaurer , j'ai mis l'autocollant
record dessus alors qu'il va normalement sur le réservoir mais j'ai trouvé que
c'est plus joli comme ça . en plus c'est conforme à la déco du record de68 , alors
à peu de chose près .......? .
bien cordialement
pour la peinture de ton record , le noir sur la boite à outils va jusqu'au bout , voici
une photo du record de 69/70 que j'ai fini de restaurer , j'ai mis l'autocollant
record dessus alors qu'il va normalement sur le réservoir mais j'ai trouvé que
c'est plus joli comme ça . en plus c'est conforme à la déco du record de68 , alors
à peu de chose près .......? .
bien cordialement
doudou04- Membre VIP
- Nombre de messages : 499
Age : 74
Localisation : vaumeilh alpes de haute provence
Cyclos : , record ,ultrasport, camberra , comet
Date d'inscription : 10/07/2011
Re: RESTAURATION REKORD
Elle est magnifique comme sa !
mala_67- Membre actif
- Nombre de messages : 141
Age : 38
Localisation : bas-rhin, alsace, 67360
Cyclos : malaguti: olympique 4mps + sportivo 3mc + maggiolino 4mps + superquattro, mistero 3mc flandria: Mistral, sp237
Date d'inscription : 10/07/2010
POUET- Administrateur
- Nombre de messages : 3891
Age : 66
Localisation : din mn'igloo chez les chtis
Cyclos : I LOVE FLANDRIA
Date d'inscription : 18/05/2008
Re: RESTAURATION REKORD
merci pour vos photos salutations
BRANDI- Membre VIP
- Nombre de messages : 2072
Age : 73
Localisation : LA ROCHE SUR YON 85000
Date d'inscription : 03/11/2009
Re: RESTAURATION REKORD
BRANDI a écrit:LES CARTER AUSSI
liens image edité pouet
Rekord- Membre debutant
- Nombre de messages : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/10/2008
Re: RESTAURATION REKORD
peinture?
cavalcone10- Membre VIP
- Nombre de messages : 1960
Localisation : aube
Cyclos : malaguti
Date d'inscription : 20/05/2008
Re: RESTAURATION REKORD
IL ME SEMBLE QUE SUR CE FORUM QUELQU UN AVAIT UN POCHOIRE FLANDRIA POUR PEINDRE L ARRIERE DE LA SELLE MERCI DE ME TENIR IMFORMER SALUT
BRANDI- Membre VIP
- Nombre de messages : 2072
Age : 73
Localisation : LA ROCHE SUR YON 85000
Date d'inscription : 03/11/2009
Re: RESTAURATION REKORD
mon record sera rouge orange mais quelle est la couleur des gaines de cable a l origine gris noir rouge?
BRANDI- Membre VIP
- Nombre de messages : 2072
Age : 73
Localisation : LA ROCHE SUR YON 85000
Date d'inscription : 03/11/2009
Re: RESTAURATION REKORD
bonjour brandi
normalement les gaines sont grises , mais à défaut , le noir fait l'affaire .
cdlt .
doudou04 .
normalement les gaines sont grises , mais à défaut , le noir fait l'affaire .
cdlt .
doudou04 .
doudou04- Membre VIP
- Nombre de messages : 499
Age : 74
Localisation : vaumeilh alpes de haute provence
Cyclos : , record ,ultrasport, camberra , comet
Date d'inscription : 10/07/2011
Re: RESTAURATION REKORD
hum j ai un doute pour tes bagues j ai en effet moi meme aussi sur une de mes flandria fait des bagues .
j ai eu le probleme que la fourche ne fonctionnait pas elle ne pouvait se compresser et si j insistait elle etait longue a se decompresser car il fallait que l air rentre a nouveau a l interieur les bagues d origine ne font pas etancheité sur tout le tour contrairement a tes bagues.
donc la fourche ne peut fonctionner car ça fait l effet d une pompe la fourche compresse l air emprisonné.
il faut faire des trait de scie a mi profondeur sur la longueur de la bague pour que le ressort puisse jouer son role sans devoir compresser l air interne qui pourra ainsi s echapper.
j ai eu le probleme que la fourche ne fonctionnait pas elle ne pouvait se compresser et si j insistait elle etait longue a se decompresser car il fallait que l air rentre a nouveau a l interieur les bagues d origine ne font pas etancheité sur tout le tour contrairement a tes bagues.
donc la fourche ne peut fonctionner car ça fait l effet d une pompe la fourche compresse l air emprisonné.
il faut faire des trait de scie a mi profondeur sur la longueur de la bague pour que le ressort puisse jouer son role sans devoir compresser l air interne qui pourra ainsi s echapper.
_________________
POUET- Administrateur
- Nombre de messages : 3891
Age : 66
Localisation : din mn'igloo chez les chtis
Cyclos : I LOVE FLANDRIA
Date d'inscription : 18/05/2008
Re: RESTAURATION REKORD
ENFIN, c'est avec mille peines que j'ai pu monter mes échappements neufs sur mon rekord. Acheté neufs (350€ quand même), j'ai du faire beaucoup de modifications des fixations.
CHRISTIANBOYERMOTORETRO (le vendeur) que j'ai contacté, m'a donné comme explication que cela devait être encore un modèle pas fabriqué en belgique..........
Si vous avez des échappements à acheter trouvez un autre fournisseur
bonne soirée
Christian
CHRISTIANBOYERMOTORETRO (le vendeur) que j'ai contacté, m'a donné comme explication que cela devait être encore un modèle pas fabriqué en belgique..........
Si vous avez des échappements à acheter trouvez un autre fournisseur
bonne soirée
Christian
BRANDI- Membre VIP
- Nombre de messages : 2072
Age : 73
Localisation : LA ROCHE SUR YON 85000
Date d'inscription : 03/11/2009
Re: RESTAURATION REKORD
bonsoir christian ,
j'ai eu moi aussi le meme problème avec une ligne d'échappement achetée
chez ce vendeur qui au demeurant est très serieux . après plusieurs tentatives
de montage , je me suis rendu compte que la patte de fixation du double
coude , qui sert pour le fixer au cylindre , n'était pas soudée selon le bon
angle , ce qui avait pour conséquence que le tube de droite touchait la béquille .
il a fallu aussi que je corrige l'intérieur du tube à la drémel car il avait du
mal à s'emboiter au cylindre .
j'ai donc décidé dans un premier temps de monter l'ancienne ligne moyennant
un chromage du silencieux de droite vu que le chrome était bien abimé ( j'en
parle dans mon post rubrique resto ) .
pour finir j'ai contacté à tout hasard m . boyer qui m'a demandé de lui renvoyer
le double coude et un modèle d'origine pour corriger le gabarit . c'est ce que
j'ai fait immédiatement car il doit rencontrer le fabriquant cette semaine .
pour l'instant l'affaire en est là , j'attend la suite .
bon courage pour la suite de ta resto .
cordialement .
doudou04
j'ai eu moi aussi le meme problème avec une ligne d'échappement achetée
chez ce vendeur qui au demeurant est très serieux . après plusieurs tentatives
de montage , je me suis rendu compte que la patte de fixation du double
coude , qui sert pour le fixer au cylindre , n'était pas soudée selon le bon
angle , ce qui avait pour conséquence que le tube de droite touchait la béquille .
il a fallu aussi que je corrige l'intérieur du tube à la drémel car il avait du
mal à s'emboiter au cylindre .
j'ai donc décidé dans un premier temps de monter l'ancienne ligne moyennant
un chromage du silencieux de droite vu que le chrome était bien abimé ( j'en
parle dans mon post rubrique resto ) .
pour finir j'ai contacté à tout hasard m . boyer qui m'a demandé de lui renvoyer
le double coude et un modèle d'origine pour corriger le gabarit . c'est ce que
j'ai fait immédiatement car il doit rencontrer le fabriquant cette semaine .
pour l'instant l'affaire en est là , j'attend la suite .
bon courage pour la suite de ta resto .
cordialement .
doudou04
doudou04- Membre VIP
- Nombre de messages : 499
Age : 74
Localisation : vaumeilh alpes de haute provence
Cyclos : , record ,ultrasport, camberra , comet
Date d'inscription : 10/07/2011
Re: RESTAURATION REKORD
rebonsoir christian ,
j'ai bien regardé ta photo , il semble que les colliers de fixation du pot sont trop
petits , j'ai ce problème aussi , si on les serre trop , ça emboutit le pot .
les colliers ont la dimension d'origine alors que les pots sont légèrement plus
gros , d'un autre coté , les tubes du double coude sont plus petits que l'origine
et les pots sont adaptés à ce diamètre au niveau de l'emboitement . du coup
rien ne va comme il faut . si ta ligne d'échappement a le meme défaut que la
mienne , la béquille touche le pot et l'abime fortement si ont veut la soulever
à fond pour qu'elle tienne en place .
je verrai ça quand j'aurai reçu le coude modifié . vu la situation avec ces échappements
il n'y pas d'autre choix que de monter la ligne complète compte tenu qu'il n'y a pas
moyen de composer avec des pièces d'origine .
vu le prix de la ligne complète , il y a de quoi etre mécontent , mais à ma connaissance
il n'y a pas chez nous d'autres fournisseurs , c'est dommage .
à suivre donc .
bien cordialement .
doudou04 .
j'ai bien regardé ta photo , il semble que les colliers de fixation du pot sont trop
petits , j'ai ce problème aussi , si on les serre trop , ça emboutit le pot .
les colliers ont la dimension d'origine alors que les pots sont légèrement plus
gros , d'un autre coté , les tubes du double coude sont plus petits que l'origine
et les pots sont adaptés à ce diamètre au niveau de l'emboitement . du coup
rien ne va comme il faut . si ta ligne d'échappement a le meme défaut que la
mienne , la béquille touche le pot et l'abime fortement si ont veut la soulever
à fond pour qu'elle tienne en place .
je verrai ça quand j'aurai reçu le coude modifié . vu la situation avec ces échappements
il n'y pas d'autre choix que de monter la ligne complète compte tenu qu'il n'y a pas
moyen de composer avec des pièces d'origine .
vu le prix de la ligne complète , il y a de quoi etre mécontent , mais à ma connaissance
il n'y a pas chez nous d'autres fournisseurs , c'est dommage .
à suivre donc .
bien cordialement .
doudou04 .
doudou04- Membre VIP
- Nombre de messages : 499
Age : 74
Localisation : vaumeilh alpes de haute provence
Cyclos : , record ,ultrasport, camberra , comet
Date d'inscription : 10/07/2011
Re: RESTAURATION REKORD
Salut à tous,pour la ligne d'échapp. de chez Mr Boyer les tubes sont en diam.32 l'origine est de 33 donc indissociable pots et coude mais je vous rassure le montage d'époque n'était pas non plus très glorieux pour preuve les nombreuses traces de frottements diverses sur les éléments suivants(béquille,tubes berceaux,echappements)interférences relevée déjà il y a des décennies et des flandria j'en ai décortiquée,mais je trouve fâcheux pour un professionnel de donner de telle réponses dénuer de tous fondements techniques surtout qu'il surf sur la vague flandria 350€ quand même (sans compter que reprendre des pièces chromé bonjour),il existe néanmoins un fabriquant Belge qui les faits au bon diam.coude et pots,pour la réponse donner par Pouet sur les bas de fourches il y a souvent de petit perçage au bas des tubes
record- Co Administrateur
- Nombre de messages : 2792
Localisation : 67
Cyclos : flandria
Date d'inscription : 26/05/2009
Re: RESTAURATION REKORD
bonjour à tous ,
j'ai rappelé m. boyer , je suis tombé sur son père qui m'a expliqué qu'il est parti
en tchécoslovaquie avec des pièces à rectifier et d'autres comme modèle pour avoir
les memes . il semble donc que ces fameux échappements sont fabriqués là bas , pas étonnant
qu'il y ait des problèmes pour rectifier le tir . m. boyer sera de retour lundi , affaire à suivre .
cdlt .
doudou04 .
j'ai rappelé m. boyer , je suis tombé sur son père qui m'a expliqué qu'il est parti
en tchécoslovaquie avec des pièces à rectifier et d'autres comme modèle pour avoir
les memes . il semble donc que ces fameux échappements sont fabriqués là bas , pas étonnant
qu'il y ait des problèmes pour rectifier le tir . m. boyer sera de retour lundi , affaire à suivre .
cdlt .
doudou04 .
doudou04- Membre VIP
- Nombre de messages : 499
Age : 74
Localisation : vaumeilh alpes de haute provence
Cyclos : , record ,ultrasport, camberra , comet
Date d'inscription : 10/07/2011
Re: RESTAURATION REKORD
j espere qu il a pris les bonne pieces pour faire rectifier les gabarits a suivre christian
BRANDI- Membre VIP
- Nombre de messages : 2072
Age : 73
Localisation : LA ROCHE SUR YON 85000
Date d'inscription : 03/11/2009
Re: RESTAURATION REKORD
ça y est la peinture est trminee
BRANDI- Membre VIP
- Nombre de messages : 2072
Age : 73
Localisation : LA ROCHE SUR YON 85000
Date d'inscription : 03/11/2009
Re: RESTAURATION REKORD
photo de la peinture
BRANDI- Membre VIP
- Nombre de messages : 2072
Age : 73
Localisation : LA ROCHE SUR YON 85000
Date d'inscription : 03/11/2009
Re: RESTAURATION REKORD
c'est magnifique
jeremmys- Membre actif
- Nombre de messages : 165
Age : 31
Localisation : nord
Cyclos : paloma vesuvio, flandria record, malaguti olympique
Date d'inscription : 02/11/2010
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» restauration rekord
» Restauration rekord
» restauration flandria record de 64
» Flandria Record 1967
» FLANDRIA RECORD
» Restauration rekord
» restauration flandria record de 64
» Flandria Record 1967
» FLANDRIA RECORD
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum