les moteurs étranges
+3
dph05255
moped
JACK177071
7 participants
Page 1 sur 1
les moteurs étranges
beaucoup de gens savent que j'aime bien rechercher les bizarreries et autres étrangetés dans la production mondiale.
Depuis longtemps on connaissait les moteurs monocylindres avec des vilebrequins longitudinaux .... certes pas courants et surtout si peu économiques à réaliser (obligation du renvoi d'angle très onéreux).. Cela explique pourquoi ils sont disparus sur les petits moteurs monocylindres.
Malgré tout, à l'époque leurs concepteurs devaient certainement y trouver une logique
Mais je crois que je viens de trouver un monstre dont je me demande où était la raison d'une telle conception .... il s'agit d'un petit moteur auxiliaire que l'on plaçait sur des cadres de vélos ... sauf que celui ci a un vilebrequin vertical ... oui du haut vers le bas (ou vice-versa) ..... et toujours l'obligation de mettre un (couteux) renvoi d'angle (on dirait un reducteur à vis sans fin)
Alors là désolé j'ai beau me creuser les neurones je ne comprend pas. En plus vous imaginez le volant magnétique en bas du moteur dans les projections d'eau de la roue avant
Ce moteur Leone Vicenzo n'a pas laissé une grande trace dans l'histoire du 2 roues motorisés
sur ces photos on se rend vraiment compte de l'aspect usine à gaz très sophistiqué ..
Depuis longtemps on connaissait les moteurs monocylindres avec des vilebrequins longitudinaux .... certes pas courants et surtout si peu économiques à réaliser (obligation du renvoi d'angle très onéreux).. Cela explique pourquoi ils sont disparus sur les petits moteurs monocylindres.
Malgré tout, à l'époque leurs concepteurs devaient certainement y trouver une logique
Mais je crois que je viens de trouver un monstre dont je me demande où était la raison d'une telle conception .... il s'agit d'un petit moteur auxiliaire que l'on plaçait sur des cadres de vélos ... sauf que celui ci a un vilebrequin vertical ... oui du haut vers le bas (ou vice-versa) ..... et toujours l'obligation de mettre un (couteux) renvoi d'angle (on dirait un reducteur à vis sans fin)
Alors là désolé j'ai beau me creuser les neurones je ne comprend pas. En plus vous imaginez le volant magnétique en bas du moteur dans les projections d'eau de la roue avant
Ce moteur Leone Vicenzo n'a pas laissé une grande trace dans l'histoire du 2 roues motorisés
sur ces photos on se rend vraiment compte de l'aspect usine à gaz très sophistiqué ..
JACK177071- Documentaliste
- Nombre de messages : 4219
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/12/2015
moped- Moderateur
- Nombre de messages : 2612
Localisation : pyrénées orientales
Date d'inscription : 09/06/2008
Re: les moteurs étranges
Bonjour,
Étrange effectivement, en plus de la pluie, la garde au sol semble ridicule, je suppose qu’à l’époque il n’y avait pas beaucoup de trottoirs?
David
Étrange effectivement, en plus de la pluie, la garde au sol semble ridicule, je suppose qu’à l’époque il n’y avait pas beaucoup de trottoirs?
David
dph05255- Membre actif
- Nombre de messages : 144
Age : 53
Localisation : Aube
Cyclos : Rocvale meteor
Date d'inscription : 04/08/2016
record- Co Administrateur
- Nombre de messages : 2792
Localisation : 67
Cyclos : flandria
Date d'inscription : 26/05/2009
Re: les moteurs étranges
il est beau ce moteur ,
je me passionne de plus en plus pour les bizareries
je me passionne de plus en plus pour les bizareries
MICHELATMG- Membre debutant
- Nombre de messages : 10
Localisation : 69-RONTALON
Date d'inscription : 30/12/2021
Re: les moteurs étranges
MOTEUR G.M.
motori49- Membre pro
- Nombre de messages : 328
Age : 75
Localisation : TURIN-Piemont-Italie
Cyclos : itom-morini corsarino-solex 45 et plusieurs d'autres
Date d'inscription : 01/06/2020
Re: les moteurs étranges
encore un autre moteur assez original ...
alors des petits moteurs à galet qui se fixaient sur le cadre d'un vélo c'est classique ... mais si on y ajoute un embrayage et une boite à 2 vitesses c'est nettement moins courant
1,6cv avec 2 vitesses ça devait bien marcher ... Après avoir bien usé le pneu au démarrage en 1ère cela permettait de revendiquer des pentes maxi à 18% c'est du costaud ou du délire complet
alors des petits moteurs à galet qui se fixaient sur le cadre d'un vélo c'est classique ... mais si on y ajoute un embrayage et une boite à 2 vitesses c'est nettement moins courant
1,6cv avec 2 vitesses ça devait bien marcher ... Après avoir bien usé le pneu au démarrage en 1ère cela permettait de revendiquer des pentes maxi à 18% c'est du costaud ou du délire complet
JACK177071- Documentaliste
- Nombre de messages : 4219
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/12/2015
Sujets similaires
» Moteurs étranges .... épisode 3
» Moteurs étranges 1ere partie: le moteur OMEGA
» moteurs étranges 2ème partie: .... Le moteur à 1 temps !!
» des Flandria étranges ....
» mes moteurs
» Moteurs étranges 1ere partie: le moteur OMEGA
» moteurs étranges 2ème partie: .... Le moteur à 1 temps !!
» des Flandria étranges ....
» mes moteurs
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum