Moteurs étranges 1ere partie: le moteur OMEGA
3 participants
Page 1 sur 1
Moteurs étranges 1ere partie: le moteur OMEGA
En feuilletant la table des matières des Moto-Revue des années 50 à 60, je suis tombé sur des articles concernant des moteurs étranges. Sitot dit, je télécharge les journaux de 1956 et là je tombe sur des ovni !!! on devrait plutôt dire des mni ... moteurs non identifiés !!!
Le premier est un moteur anglais .... certains vont dire qu'il n'y a que des anglais pour créer ça mais nous verrons plus tard que les Français sont pas mal aussi .
Donc pour simplifier on va dire que c'est 4 pistons qui oscillent dans un même cylindrique torique ..... dit comme ça ... oui, vaut mieux regarder les dessins
Alors ??? tout n'est pas clair ..... c'est normal. Y a que des ingénieurs fous qui peuvent y comprendre quelques chose
Le premier est un moteur anglais .... certains vont dire qu'il n'y a que des anglais pour créer ça mais nous verrons plus tard que les Français sont pas mal aussi .
Donc pour simplifier on va dire que c'est 4 pistons qui oscillent dans un même cylindrique torique ..... dit comme ça ... oui, vaut mieux regarder les dessins
Alors ??? tout n'est pas clair ..... c'est normal. Y a que des ingénieurs fous qui peuvent y comprendre quelques chose
JACK177071- Documentaliste
- Nombre de messages : 4219
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/12/2015
Re: Moteurs étranges 1ere partie: le moteur OMEGA
pas evident a comprendre ce bazar je n ose méme pas imaginer la complexité pour fabriquer un piston cintré
_________________
POUET- Administrateur
- Nombre de messages : 3891
Age : 66
Localisation : din mn'igloo chez les chtis
Cyclos : I LOVE FLANDRIA
Date d'inscription : 18/05/2008
Re: Moteurs étranges 1ere partie: le moteur OMEGA
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué. Fallait quand même essayer.....pour être sur que c'est pas bon.
moped- Moderateur
- Nombre de messages : 2612
Localisation : pyrénées orientales
Date d'inscription : 09/06/2008
Re: Moteurs étranges 1ere partie: le moteur OMEGA
moped a écrit:Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué. Fallait quand même essayer.....pour être sur que c'est pas bon.
une fois j'avais lu la définition d'un chercheur (c'est pas celle du Larrousse ):
c'est quelqu'un qui va prouver à tout les autres que quelque chose que l'on croyait impossible l'est quand même .....
je trouve que cela s'applique bien à la recherche fondamentale mais la pratique est très conservatrice quand même: depuis toujours on nous dit que la fourche télescopique est une hérésie, mais tous les essais (BMW telelever, moto ELF ....) n'ont pas prouvé qu'ils faisaient mieux... Même la fourche inversée en dehors d'un phénomène de mode ne révolutionne pas le sujet.
Ah oui !! un autre exemple: qui se souvient encore des dispositifs anti-plongée mis sur les fourches télescopiques des années 80 /90 ????
Aujourd'hui les moteurs 4 temps "mélange pauvre", "cycle Atkinson" qui promettaient des miracles coté consommation se sont dégonflés comme des baudruches.
Et je ne parle pas du downsizing moteur turbo essence qui ne sert qu'à "produire" des consommations normalisées basses alors que tout le monde sait que dans la vraie vie un moteur turbo essence consomme beaucoup dès que l'on appuie un peu sur l'accélérateur. Encore une brillante création technocratique qui disparaitra lorsque l'on mettra en place des vrais tests de consommation proche de la réalité.
JACK177071- Documentaliste
- Nombre de messages : 4219
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/12/2015
Sujets similaires
» moteurs étranges 2ème partie: .... Le moteur à 1 temps !!
» les moteurs étranges
» Moteurs étranges .... épisode 3
» modèle mobylette Vespa
» des Flandria étranges ....
» les moteurs étranges
» Moteurs étranges .... épisode 3
» modèle mobylette Vespa
» des Flandria étranges ....
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum