LES CYCLOMOTEURS ANCIENS
Bonjour
Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site des passionnés des anciens cyclomoteurs.
Inscrivez vous et faites nous une petite présentation sympa [obligatoire] histoire de faire connaissance afin de rejoindre notre grande famille !!
vous accederez ainsi dés 10 messages aux annonces et a la documathéque privée.
A bientot !!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LES CYCLOMOTEURS ANCIENS
Bonjour
Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site des passionnés des anciens cyclomoteurs.
Inscrivez vous et faites nous une petite présentation sympa [obligatoire] histoire de faire connaissance afin de rejoindre notre grande famille !!
vous accederez ainsi dés 10 messages aux annonces et a la documathéque privée.
A bientot !!
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Démontage d'un embrayage Mi-Val 48cc super sport 3V

3 participants

Aller en bas

Démontage d'un embrayage Mi-Val 48cc super sport 3V Empty Démontage d'un embrayage Mi-Val 48cc super sport 3V

Message  steevesmoto Sam 16 Oct 2021 - 18:34

Bonsoir à toutes et tous,

Je cale sur le démontage de mon embrayage d'un Mi-Val 48cc 3 vitesses et pour être plus précis sur cette put... de clavette .
Si un propriétaire d'un moteur identique a eu la même expérience , je suis tout ouie good

André
steevesmoto
steevesmoto
Membre debutant

Nombre de messages : 19
Localisation : Septemes les Vallons
Date d'inscription : 04/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Démontage d'un embrayage Mi-Val 48cc super sport 3V Empty Re: Démontage d'un embrayage Mi-Val 48cc super sport 3V

Message  JACK177071 Sam 16 Oct 2021 - 20:11

les propriétaires de moteurs Mi Val 3V ne courent pas les rues en France .... donc la probabilité que quelqu'un dans ce forum te donne la solution "parce qu'il a déjà démonté le moteur" est très faible Crying or Very sad

Par contre si tu nous mettais des photos en gros plan de cet embrayage récalcitrant il est possible que des gens te suggèrent des idées car ils ont déjà vu un montage équivalent. Les montages d'embrayage se ressemblent tous plus ou moins ...

Mais bon, chacun fait comme il le sent ....

Si la clavette est simplement coincée il faut utiliser les moyens classiques ... dégrippant, coups de chaud, tapotage avec des maillets / bois de bois, utilisation d'arrache volant .. sans déformer la cloche d'embrayage .... mais si par malheur tu "oublies" d'enlever une quelconque vis cachée ou un circlips (par exemple) , tu vas forcer et tout arracher affraid
JACK177071
JACK177071
Documentaliste
Documentaliste

Nombre de messages : 4038
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Démontage d'un embrayage Mi-Val 48cc super sport 3V Empty Re: Démontage d'un embrayage Mi-Val 48cc super sport 3V

Message  steevesmoto Sam 16 Oct 2021 - 21:21

Salut Jack ,

Merci pour ta réponse .

Je me doute bien que les proprio de Mi Val ne courent pas les rues rire même en Italie ! rire italie

J'ai tout essayer : Dégrippant , chauffe , petit coup de maillet , à l'endroit à l'envers ...
La clavette est libre mais rien à faire !
Tu as raison je vais faire des photos , ce sera plus parlant.

Bonne soirée à tous.


steevesmoto
steevesmoto
Membre debutant

Nombre de messages : 19
Localisation : Septemes les Vallons
Date d'inscription : 04/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Démontage d'un embrayage Mi-Val 48cc super sport 3V Empty Re: Démontage d'un embrayage Mi-Val 48cc super sport 3V

Message  steevesmoto Dim 17 Oct 2021 - 18:09

Bonjour à toutes et tous ,

Voici quelques photos de mon embrayage , une partie a été déja déposé et vous pouvez voir cette fameuse clavette  Twisted Evil .

AndréDémontage d'un embrayage Mi-Val 48cc super sport 3V Embray12
Démontage d'un embrayage Mi-Val 48cc super sport 3V Embray11
Démontage d'un embrayage Mi-Val 48cc super sport 3V Embray10
steevesmoto
steevesmoto
Membre debutant

Nombre de messages : 19
Localisation : Septemes les Vallons
Date d'inscription : 04/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Démontage d'un embrayage Mi-Val 48cc super sport 3V Empty Re: Démontage d'un embrayage Mi-Val 48cc super sport 3V

Message  JACK177071 Dim 17 Oct 2021 - 20:04

les photos sont pas très grandes Crying or Very sad   mais on va faire avec ...

sous la "cloche" en métal , au bout du trait rouge, c'est un ressort ??? ou quelque chose de flexible ???

Si oui tu pourrais essayer de comprimer cette cloche vers le bas(dans le sens des 2 flèches jaunes) pour essayer de la faire descendre (un peu ... 1 cm maxi je pense) afin de libérer la clavette .... car il me semble deviner une clavette à talon qui ne pourrait sortir que si la "cloche" lui permet d'ètre retirée ....
Démontage d'un embrayage Mi-Val 48cc super sport 3V A_embr10


Enfin je me plante peut être totalement car on ne voit pas grand chose . Embarassed
JACK177071
JACK177071
Documentaliste
Documentaliste

Nombre de messages : 4038
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Démontage d'un embrayage Mi-Val 48cc super sport 3V Empty Re: Démontage d'un embrayage Mi-Val 48cc super sport 3V

Message  steevesmoto Dim 17 Oct 2021 - 21:08

Salut Jack ,

Non pas du tout , tu ne te plantes pas c'est bien ça ...
Sous pression de la cloche , la clavette " bouge " et à tendance à accompagner la cloche , j'arrive même à la décoller d'un millimètre sur un côté avec un aimant.
Je vais me concentrer plus sur les parois . Affaire à suivre donc. Arrow
Ps: Désolé pour les photos Rolling Eyes

André
steevesmoto
steevesmoto
Membre debutant

Nombre de messages : 19
Localisation : Septemes les Vallons
Date d'inscription : 04/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Démontage d'un embrayage Mi-Val 48cc super sport 3V Empty Re: Démontage d'un embrayage Mi-Val 48cc super sport 3V

Message  steevesmoto Mer 20 Oct 2021 - 19:15

Bonjour à toutes et tous ,

Ca y est !!!!! cheers , j'ai enfin pu sortir cette satanée clavette ! avec une méthode façon "Mac Gayver "
J'ai mis une pointe de colle sur le centre de la clavette et également sur une vis qui , elle , venait en contacte avec la clavette via le trou central de l'axe du vilbrequin , une fois la colle sèche , j'ai mis en pression ma cloche ... et par magie drunken la clavette est restée en suspend , je me suis empresser de glisser un petit tournevis afin quelle ne retombe pas . Voili voila ! Je vais pouvoir enfin continuer le démontage .Démontage d'un embrayage Mi-Val 48cc super sport 3V Embray13
steevesmoto
steevesmoto
Membre debutant

Nombre de messages : 19
Localisation : Septemes les Vallons
Date d'inscription : 04/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Démontage d'un embrayage Mi-Val 48cc super sport 3V Empty Re: Démontage d'un embrayage Mi-Val 48cc super sport 3V

Message  Mitchou13 Mer 20 Oct 2021 - 20:55

Bonsoir André
Système D comme on dit  bravo7
Bonne continuation

Mitchou13
Membre tres actif
Membre tres actif

Nombre de messages : 253
Age : 68
Localisation : Rognac (Provence)
Cyclos : Garelli KL50/Motoconfort Au42
Date d'inscription : 06/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Démontage d'un embrayage Mi-Val 48cc super sport 3V Empty Re: Démontage d'un embrayage Mi-Val 48cc super sport 3V

Message  steevesmoto Mer 20 Oct 2021 - 21:34

grining MITCHOU !
steevesmoto
steevesmoto
Membre debutant

Nombre de messages : 19
Localisation : Septemes les Vallons
Date d'inscription : 04/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Démontage d'un embrayage Mi-Val 48cc super sport 3V Empty Re: Démontage d'un embrayage Mi-Val 48cc super sport 3V

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum