D55 TT
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moped
cavalcone10
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JPH74
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Re: D55 TT
Autrement tu fais un réparation grillage abs acetone
cavalcone10- Membre VIP
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Re: D55 TT
Bonsoir Canalcone 10
Oui ... j ' ai déjà sauvé plus malade ...
https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?pid=867061&nc=867061#p867061
Oui ... j ' ai déjà sauvé plus malade ...
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JPH74- Membre actif
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Re: D55 TT
Tu fais fondre le plastic dans un peu d'acétone et tu le déposes sur le grillage soudé au plastic
cavalcone10- Membre VIP
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Re: D55 TT
ça n' avait absolument pas marché avec le plastic gris des caches PSB gris de YAM ...
Va falloir faire dissoudre des légos blancs ... pour sauver ce GB .
Est-ce que quelqu'un à déjà tenté la manip avec un pistolet à colle ??
Va falloir faire dissoudre des légos blancs ... pour sauver ce GB .
Est-ce que quelqu'un à déjà tenté la manip avec un pistolet à colle ??
JPH74- Membre actif
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Re: D55 TT
En attendant le GB neuf ...ouverture du haut moteur
La lumière d' admission retouchée à la lime n' est pas vraiment ajustée à la pipe d' admission ...
On aperçoit les coups de lime au bas de la lumière d' échappement ...
Le cylindre est très propre :
Le bas moteur va recevoir des roulements + spis neufs ( la routine ) l' embrayage et la boite seront contrôlés.
Le vilo recevra un kit bielle neuf ...quand j' en aurais trouvé un ....
Si un membre peut me dire où trouver le diagramme du kit Bidalot ou du kit P.M.E.R afin de finaliser ce qui a été entrepris sur ce cylindre...
La lumière d' admission retouchée à la lime n' est pas vraiment ajustée à la pipe d' admission ...
On aperçoit les coups de lime au bas de la lumière d' échappement ...
Le cylindre est très propre :
Le bas moteur va recevoir des roulements + spis neufs ( la routine ) l' embrayage et la boite seront contrôlés.
Le vilo recevra un kit bielle neuf ...quand j' en aurais trouvé un ....
Si un membre peut me dire où trouver le diagramme du kit Bidalot ou du kit P.M.E.R afin de finaliser ce qui a été entrepris sur ce cylindre...
JPH74- Membre actif
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Re: D55 TT
Dans mon stock d' extracteurs ...il y avait le bon !
Démontage du bas moteur après un long nettoyage dehors à l' essence et au pinceau ...
J' ai pas été ennuyé pour recycler l' huile de boite ... il n' y en avait pas une seule goute ... :quoi: une trace de fuite sur le plan de joint explique cela ...
Reste à déposer le pignon de sortie de boite .
Démontage du bas moteur après un long nettoyage dehors à l' essence et au pinceau ...
J' ai pas été ennuyé pour recycler l' huile de boite ... il n' y en avait pas une seule goute ... :quoi: une trace de fuite sur le plan de joint explique cela ...
Reste à déposer le pignon de sortie de boite .
JPH74- Membre actif
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Re: D55 TT
Bonsoir
S.V.P : Quelqu'un saurait me me dire si l' écrou du pignon de sortie de boite a un pas à gauche ???
Merci
S.V.P : Quelqu'un saurait me me dire si l' écrou du pignon de sortie de boite a un pas à gauche ???
Merci
JPH74- Membre actif
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Re: D55 TT
Bobo aux dents ... la zone gris clair , c' est la cémentation qui est bouffée ...
JPH74- Membre actif
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Re: D55 TT
Suites des découvertes ...
Je change le kit bielle sur chacune de mes sorties de grange ... Là je ne sais pas encore où en trouver une ???
On voit bien l' oxydation générée par l' aiguille de la cage de pied de bielle ... vu la mayo en bas , la tête de bielle ne doit pas être en meilleur état ...
Je change le kit bielle sur chacune de mes sorties de grange ... Là je ne sais pas encore où en trouver une ???
On voit bien l' oxydation générée par l' aiguille de la cage de pied de bielle ... vu la mayo en bas , la tête de bielle ne doit pas être en meilleur état ...
JPH74- Membre actif
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Re: D55 TT
Pour la bielle, ils auraient pas simplement utilisé une d' av 88?
moped- Moderateur
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Re: D55 TT
Bonsoir Moped ,
Sur le parts list elle n' est pas détaillée ... il y a l' embiellage complet sous la ref 22641 je n' en sais pas plus .
Sur le parts list elle n' est pas détaillée ... il y a l' embiellage complet sous la ref 22641 je n' en sais pas plus .
JPH74- Membre actif
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Re: D55 TT
Pour se réchauffer pendant qu'il floconne dehors ...
Avant :
Après ...c' était quand même bien attaqué . ( paille de fer + WD 40 )
Avant :
Après ...c' était quand même bien attaqué . ( paille de fer + WD 40 )
JPH74- Membre actif
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JPH74- Membre actif
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Date d'inscription : 03/10/2021
Re: D55 TT
C'est marrant il est presque de la même couleur que celui de ma Cavalcone. D'ailleurs j'ai enfin reçu la peinture, je ne vais pas tarder à m'y mettre.
Pour revenir à ta question sur les diagrammes, avec 180-185° ech /130 trans / 160 adm tu ne devrais pas être loin de la vérité. Ce sont les diagrammes qui sont communément admis depuis un bon moment sur les moteurs qui marchent avec admission jupe du piston. Pour l'échappement, dépasser 190 est contre-productif.
Après, si tu n'as pas un bon pot, ça ne sera pas d'un grand secours.
Pour revenir à ta question sur les diagrammes, avec 180-185° ech /130 trans / 160 adm tu ne devrais pas être loin de la vérité. Ce sont les diagrammes qui sont communément admis depuis un bon moment sur les moteurs qui marchent avec admission jupe du piston. Pour l'échappement, dépasser 190 est contre-productif.
Après, si tu n'as pas un bon pot, ça ne sera pas d'un grand secours.
carlovitch1- Membre tres actif
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Date d'inscription : 08/11/2021
Re: D55 TT
Tout a fais d'accord malheureusement les pot d'époque était assez peu performant comparer a ceux d'aujourd'huicarlovitch1 a écrit:C'est marrant il est presque de la même couleur que celui de ma Cavalcone. D'ailleurs j'ai enfin reçu la peinture, je ne vais pas tarder à m'y mettre.
Pour revenir à ta question sur les diagrammes, avec 180-185° ech /130 trans / 160 adm tu ne devrais pas être loin de la vérité. Ce sont les diagrammes qui sont communément admis depuis un bon moment sur les moteurs qui marchent avec admission jupe du piston. Pour l'échappement, dépasser 190 est contre-productif.
Après, si tu n'as pas un bon pot, ça ne sera pas d'un grand secours.
cavalcone10- Membre VIP
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Localisation : aube
Cyclos : malaguti
Date d'inscription : 20/05/2008
JPH74- Membre actif
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Date d'inscription : 03/10/2021
Re: D55 TT
Le père Noël est passé de bonne heure cette Année ...
Restera à coller du vénilia Blanc ..
C' est du Made in France
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JPH74- Membre actif
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Localisation : La Yaute ... aux abords du lac Léman
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JPH74- Membre actif
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Cyclos : SWM50 BOP TY50 DT50 D55TT AV88 TMS50
Date d'inscription : 03/10/2021
Re: D55 TT
Tu tiens le bon bout !
Des touches sur les pièces qui te manquent?
Des touches sur les pièces qui te manquent?
carlovitch1- Membre tres actif
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Localisation : Perpignan
Cyclos : Malaguti Cavalcone
Date d'inscription : 08/11/2021
Re: D55 TT
Bonjour Carlovitch
Rien depuis depuis bientôt 2 mois
Je m' occupe avec une 125 TY 1975 et une 250 PE 1979 en attendant le passage d' une annonce miraculeuse ..
Le pire étant un pro qui n' envoie ni les accusé réception de commande ...et par conséquent pas les pièces référencées en stock sur son site !!!
Rien depuis depuis bientôt 2 mois
Je m' occupe avec une 125 TY 1975 et une 250 PE 1979 en attendant le passage d' une annonce miraculeuse ..
Le pire étant un pro qui n' envoie ni les accusé réception de commande ...et par conséquent pas les pièces référencées en stock sur son site !!!
JPH74- Membre actif
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Localisation : La Yaute ... aux abords du lac Léman
Cyclos : SWM50 BOP TY50 DT50 D55TT AV88 TMS50
Date d'inscription : 03/10/2021
Re: D55 TT
Si tous les soi-disant "pros" en étaient de vrais, ce serait l'Amérique... Il y a malheureusement encore des gens pas très sérieux, heureusement, également d'autres pour rééquilibrer la balance.
carlovitch1- Membre tres actif
- Nombre de messages : 242
Localisation : Perpignan
Cyclos : Malaguti Cavalcone
Date d'inscription : 08/11/2021
Re: D55 TT
Pour la bielle, qui est un modèle qui équipe que les D55 et 99z, tu peux la remplacer ( C est ce que j ai fait) par une bielle équipée bidalot factory de berbi avec un manetton de moteur 60cc de kart aime.
Denso- Nombre de messages : 2
Localisation : 38
Date d'inscription : 11/03/2022
Re: D55 TT
Bonsoir DENSO et bienvenue sur le forum .
Merci pour le tuyau , as-tu un fournisseur à me conseiller ?
Des nouvelles de mes recherches ...
Arrivage de belles pièces ....
Le garde boue arrière neuf d' origine vient de ...Sicile !! décidément ...
Le vieux :
Le neuf :
Plus qu' à percer à la demande ..
D' autres pièces sont en cours d' achat pour le bas moteur . :pouces:
A suivre ...
Merci pour le tuyau , as-tu un fournisseur à me conseiller ?
Des nouvelles de mes recherches ...
Arrivage de belles pièces ....
Le garde boue arrière neuf d' origine vient de ...Sicile !! décidément ...
Le vieux :
Le neuf :
Plus qu' à percer à la demande ..
D' autres pièces sont en cours d' achat pour le bas moteur . :pouces:
A suivre ...
JPH74- Membre actif
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Localisation : La Yaute ... aux abords du lac Léman
Cyclos : SWM50 BOP TY50 DT50 D55TT AV88 TMS50
Date d'inscription : 03/10/2021
D55 TT
SAlut, JPH74
Pour la bielle, tu vas directement sur le site de Bidalot:
https://www.bidalot.fr/pieces-racing-pro2/716-bielle-equipee-racing-factory-derbi.html
Entraxe 90 mm si je me souviens bien, avec ca elle va pouvoir prendre des tours et au moins là il y a un vrai pied de bielle !!!!!
Après il faut prendre une cage à aiguilles de scooter, si je dis pas de bêtises.
Pour le maneton, celui livré avec la bielle est trop long, 44 ou 42 mm de mémoire, il nous faut un maneton de 40 mm :
https://www.action-karting.fr/Maneton-18x40/p/4/575/14181/
J'ai fait la modif sur mon D55 de route montée avec le kit Bidalot d'époque (clapets), culasse ER1 doppler (mixé avec la culasse d'origine pour garder le look), piston AV10 et ca marche Nickel.
Je ne vais pas tarder à faire la même chose que toi (quand j'aurais fini mon Guzzi...), je pense partir sur un cylindre d'EV50 avec une petite modif comme ceci https://motobecane-club-de-france.fr/forum/viewtopic.php?t=33413 ou monté le kit Malossi, mais j'aime pas trop augmenté la cylindré....
Bonne restauration et j'ai hâte de voir la fin...
Pour la bielle, tu vas directement sur le site de Bidalot:
https://www.bidalot.fr/pieces-racing-pro2/716-bielle-equipee-racing-factory-derbi.html
Entraxe 90 mm si je me souviens bien, avec ca elle va pouvoir prendre des tours et au moins là il y a un vrai pied de bielle !!!!!
Après il faut prendre une cage à aiguilles de scooter, si je dis pas de bêtises.
Pour le maneton, celui livré avec la bielle est trop long, 44 ou 42 mm de mémoire, il nous faut un maneton de 40 mm :
https://www.action-karting.fr/Maneton-18x40/p/4/575/14181/
J'ai fait la modif sur mon D55 de route montée avec le kit Bidalot d'époque (clapets), culasse ER1 doppler (mixé avec la culasse d'origine pour garder le look), piston AV10 et ca marche Nickel.
Je ne vais pas tarder à faire la même chose que toi (quand j'aurais fini mon Guzzi...), je pense partir sur un cylindre d'EV50 avec une petite modif comme ceci https://motobecane-club-de-france.fr/forum/viewtopic.php?t=33413 ou monté le kit Malossi, mais j'aime pas trop augmenté la cylindré....
Bonne restauration et j'ai hâte de voir la fin...
Denso- Nombre de messages : 2
Localisation : 38
Date d'inscription : 11/03/2022
Re: D55 TT
Merci DANSO pour toutes ces infos.
Je fais mes mises à longueur des manetons à l' électro érosion à fil .
Je fais mes mises à longueur des manetons à l' électro érosion à fil .
JPH74- Membre actif
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