Comet sportifiée
4 participants
Page 1 sur 1
Comet sportifiée
Ce n'est pas une restauration récente puisque ça fait déjà des années
qu'elle est comme ça, et ce n'est même pas à moi qu'on doit la pose du
carénage, mais quoi qu'il en soit je vous présente la comet que je
possède. J'espère que vous n'hurlerez pas au scandale car quand je l'ai
eu à 14 ans (j'en ai 24) j'étais bien content de son allure sportive
qui convenait mieux à un moteur 4 vitesses
qu'elle est comme ça, et ce n'est même pas à moi qu'on doit la pose du
carénage, mais quoi qu'il en soit je vous présente la comet que je
possède. J'espère que vous n'hurlerez pas au scandale car quand je l'ai
eu à 14 ans (j'en ai 24) j'étais bien content de son allure sportive
qui convenait mieux à un moteur 4 vitesses
Nathos- Membre debutant
Re: Comet sportifiée
Slt Nathos.
Ouais! il est vrai qu'elle denote un peu mais c'est historique.Faut reconnaitre que le selle reservoir a été sans doute pas facile a trouver!
On reconnais pas trop la comet.
A suivre donc.
Ouais! il est vrai qu'elle denote un peu mais c'est historique.Faut reconnaitre que le selle reservoir a été sans doute pas facile a trouver!
On reconnais pas trop la comet.
A suivre donc.
cyclos55- Membre VIP
Salut,
Je trouve plutôt pas mal cette transformation. Il aurait peut-être fallu que le carénage soit plus bas et le feu arrière fixé dessus pour que l'on ne voit plus les dessous du comet.
Je trouve plutôt pas mal cette transformation. Il aurait peut-être fallu que le carénage soit plus bas et le feu arrière fixé dessus pour que l'on ne voit plus les dessous du comet.
ditch- Membre actif
Cyclos : Flandria, Peugeot 101, solex 3800
slt nathos
bah moi sans etre puriste j aime bien mes flandoche le plus d origine possible maintenant j ai plus ou moins coursifiée certaine 103 ou 51 donc suis pas contre mais la j avoue que le carenage reservoir selle alourdit la becane pas trop a mon gout mais bon faut bien que jeunesse se fasse et je comprend qu a 14 ans on est heureux d avoir une becane pas comme les autres .
cordialement philippe
bah moi sans etre puriste j aime bien mes flandoche le plus d origine possible maintenant j ai plus ou moins coursifiée certaine 103 ou 51 donc suis pas contre mais la j avoue que le carenage reservoir selle alourdit la becane pas trop a mon gout mais bon faut bien que jeunesse se fasse et je comprend qu a 14 ans on est heureux d avoir une becane pas comme les autres .
cordialement philippe
Cyclos : I LOVE FLANDRIA
D'accord avec toi pouet sauf que ma jeunesse est déjà faite; t'étais pas au courant que le vieillissement biologique commence dès 25 ans (cf sciences&vie hors série sur la mort). J'entame donc ma retraite là ^^
Sinon faut avouer que la restauration à l'origine est plus une histoire d'argent que de motivation et de volonté de répliquer la machine à ce qu'elle ressemblait à sa sortie d'usine... pour te faire enrager j'ai encore deux SP, gamme maudite de chez flandria, remontées à partirde pièces diverses et variées..
C'était ça où les voir déperir en pièces rouillées... j'ai simplement une ultra sport de 68 d'origine. Ouf !
Sinon faut avouer que la restauration à l'origine est plus une histoire d'argent que de motivation et de volonté de répliquer la machine à ce qu'elle ressemblait à sa sortie d'usine... pour te faire enrager j'ai encore deux SP, gamme maudite de chez flandria, remontées à partirde pièces diverses et variées..
C'était ça où les voir déperir en pièces rouillées... j'ai simplement une ultra sport de 68 d'origine. Ouf !
Nathos- Membre debutant
Comme quoi avec des pieces de tout bord on fais des trucs qui roule, on en connais des tas d'assemblages.
Il es vrai que les sp c'est a tord qu'elles sont moins appreciées car elles sont pas mal,il est possible qu'en l'avenir proche elles soit recherchées.Certaines a l'epoque avais en option un kit poly resevoir selle et carenage du plus bel effect.
Ah j'allais oublier le pot du sp fume t'il bien?La rondelle me semble pas mal grosse,Decibels quand tu nous tiens!
Bon bricolage a toi.
P.
Il es vrai que les sp c'est a tord qu'elles sont moins appreciées car elles sont pas mal,il est possible qu'en l'avenir proche elles soit recherchées.Certaines a l'epoque avais en option un kit poly resevoir selle et carenage du plus bel effect.
Ah j'allais oublier le pot du sp fume t'il bien?La rondelle me semble pas mal grosse,Decibels quand tu nous tiens!
Bon bricolage a toi.
P.
cyclos55- Membre VIP
ha ouais la y a de la piece pour tout les cyclos tu peut faire une bourse multimarque a toi tout seul
pour les carenages flandria ils etaient fabriqué par un artisan dans la rue de la prevote a perenchie.
ps moi suis plus en phase vieillissement mais decomposition ...
pour les carenages flandria ils etaient fabriqué par un artisan dans la rue de la prevote a perenchie.
ps moi suis plus en phase vieillissement mais decomposition ...
Cyclos : I LOVE FLANDRIA
Merde ça se voit tant que ça qu'ils ne sont pas d'origine mes cyclos
Nathos- Membre debutant
cyclos55 a écrit:Comme quoi avec des pieces de tout bord on fais des trucs qui roule, on en connais des tas d'assemblages.
Bon bricolage a toi.
P.
Salut! La rondelle est percée de petits trous pour limiter les décibels ^^ Et en ce qui concerne la selle à dosseret en polyester elle etait monté sur les SP547 5S je crois. J'ai un cadre de ce type mais il me reste juste le moteur 5CV, exit la selle. Maudits tas de pièces incomplets!
Nathos- Membre debutant
Page 1 sur 1