Restauration totale Flandria Sportif 4v
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Sportif 4- Membre debutant
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Re: Restauration totale Flandria Sportif 4v
Super boulot
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Re: Restauration totale Flandria Sportif 4v
bon début..........elle vas être chouette
BRANDI- Membre VIP
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Re: Restauration totale Flandria Sportif 4v
Merci les gars pour vos commentaires.
Record, oui pas évident de se motiver.(y a du taf tout de même )
J’enchaîne;
A proximité de mon domicile j’ai pu faire Zingué blanc (le bichromatage n’existe plus )toutes les pièces acier.
Couronne,moyeu, bagues de fourche, axes, entretoises..etc
Puis préparation des pièces à rechromer.
Ces dernières sont parties au Portugal, coût moindre.
Record, oui pas évident de se motiver.(y a du taf tout de même )
J’enchaîne;
A proximité de mon domicile j’ai pu faire Zingué blanc (le bichromatage n’existe plus )toutes les pièces acier.
Couronne,moyeu, bagues de fourche, axes, entretoises..etc
Puis préparation des pièces à rechromer.
Ces dernières sont parties au Portugal, coût moindre.
Sportif 4- Membre debutant
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Re: Restauration totale Flandria Sportif 4v
La motivation effectivement c'est le nerf de la guerre j'en connais un rayon j'en ai restauré une douzaine mais une fois les pieds dedans c'est la passion qui l'emporte,tu prépare tes pièces à chromer toi même normalement première étape le déchromage puis ponçage polissage, je serais intéressé par le lien du chromeur Portugais ,chez nous dans l'Est les entreprises qui font du traitement électrolytique ferme les uns après les autres
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Re: Restauration totale Flandria Sportif 4v
Record,
Concernant le chromage malheureusement la personne qui faisait cela a déposé bilan lors du confinement.
Oui je fais toutes les étapes que tu décris pour préparer les pièces à rechromer.
Généralement l’ancien chrome s’enlève bien au ponçage.
Ça fait moins de travail à l’entreprise qui traite la pièce , ducout le coût est moindre (à bon entendeur…)
Cependant pour ceux que ça intéresse le Zingage blanc ou jaune a été fait chez ATS Angoulême Traitement Surfaces.(il traite que l’acier).(coût abordable )
J’ai désormais toutes les pièces pour me lancer dans le remontage parties cycle.
Concernant le chromage malheureusement la personne qui faisait cela a déposé bilan lors du confinement.
Oui je fais toutes les étapes que tu décris pour préparer les pièces à rechromer.
Généralement l’ancien chrome s’enlève bien au ponçage.
Ça fait moins de travail à l’entreprise qui traite la pièce , ducout le coût est moindre (à bon entendeur…)
Cependant pour ceux que ça intéresse le Zingage blanc ou jaune a été fait chez ATS Angoulême Traitement Surfaces.(il traite que l’acier).(coût abordable )
J’ai désormais toutes les pièces pour me lancer dans le remontage parties cycle.
Sportif 4- Membre debutant
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Re: Restauration totale Flandria Sportif 4v
Les heures à venir sont dédiées à l’assemblage de La Fourche, fourreaux,tubes…
Les bagues noires devront être recoupées d’un centimètre environ et les nouveaux ressorts devront être recoupés de un ou deux cm .
Les bagues teflons proviennent de chez IGUS
Pour les noires en bout de tubes réf GSM-1822-30 (a recouper à 20mm)
Pour les bagues teflons qui se trouvent dans les bagues en acier moletées, filetées et qui acceptent le joint torique ou spy, se trouveront aussi sur le site , mais avec modification du diamètre extérieure…
Les ressorts sont pour motobécane Av88 240mm
Ci dessous pour mieux comprendre.
Sportif 4- Membre debutant
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Re: Restauration totale Flandria Sportif 4v
Comme je l'ai déjà relaté plus haut cette restauration est effectuer aux petits oignons elle figurera dans les meilleurs machines remis en état dans cette gamme de fLandria Sportif IV de se millésime,sur une de tes photos on distingue la jante AR elle est en 17 où 19 pcs ,j'ai restaurer pour un ami la gamme au dessus à savoir l'ultra sport de 1968/69
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Re: Restauration totale Flandria Sportif 4v
Fourche avant « je raye » ça c’est fait.
Record,
Mes jantes sont en 19 pouces.
D’ailleurs je suppose que c’est l’année qui fait que les Flandria sont en 17,18 ou 19pouces?
Quelle est la différence en un sportif4 de 1967 et 68 ?
On connaît la fourchette des numéros de séries sur le moteur/cadre pour ces années?
Sur mon moteur je peux lire 208013 ?
Ps : le Flandria de couleur gris est vraiment beau, ça lui donne un côté prestigieux je trouve.
Par rapport à la pub d’époque, j’ai noté que j’avais fait une erreur en peignant le bas des amortisseurs en noir.(zut)
Record,
Mes jantes sont en 19 pouces.
D’ailleurs je suppose que c’est l’année qui fait que les Flandria sont en 17,18 ou 19pouces?
Quelle est la différence en un sportif4 de 1967 et 68 ?
On connaît la fourchette des numéros de séries sur le moteur/cadre pour ces années?
Sur mon moteur je peux lire 208013 ?
Ps : le Flandria de couleur gris est vraiment beau, ça lui donne un côté prestigieux je trouve.
Par rapport à la pub d’époque, j’ai noté que j’avais fait une erreur en peignant le bas des amortisseurs en noir.(zut)
Sportif 4- Membre debutant
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Re: Restauration totale Flandria Sportif 4v
Si je posais cette question sur une de tes photos il y a vue montrant la roue AR et c'est certainement l'angle pris de la photo qui m'a induit en erreur laissant supposer qu'elle soit plus petite que du 19 pcs la plupart des versions sports avant 1970 était monté en 19 pcs après elle passait en 17 PCS même la Tornado un peu identique au Sportif IV ,Ultrasport,mistral avec moyeux frein diam.90
record- Co Administrateur
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Re: Restauration totale Flandria Sportif 4v
Re bonjour a tous,
Je m’occupe actuellement de refaire le moteur, roulement,joint spy neufs, réfection vilebrequin .
Cependant je ne sais pas quels axes de pédales dois-je mettre parmi les trois voir photos.
En effet lors de l’achat tout était démonté.
J’ai 4 vitesses à la poignées.
Je ne comprends pas non plus les différentes possibilités (retro kick manuel ou rétro kick pied ).
A quoi servent les pedales ?
Le lien avec le frein arrière !
Si quelqu’un veut bien m’expliquer ou me diriger ?
En vous remerciant.
Je m’occupe actuellement de refaire le moteur, roulement,joint spy neufs, réfection vilebrequin .
Cependant je ne sais pas quels axes de pédales dois-je mettre parmi les trois voir photos.
En effet lors de l’achat tout était démonté.
J’ai 4 vitesses à la poignées.
Je ne comprends pas non plus les différentes possibilités (retro kick manuel ou rétro kick pied ).
A quoi servent les pedales ?
Le lien avec le frein arrière !
Si quelqu’un veut bien m’expliquer ou me diriger ?
En vous remerciant.
Sportif 4- Membre debutant
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Cyclos : Flandria sportif 4
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Re: Restauration totale Flandria Sportif 4v
Bonjour,
Pour moi celui d'en bas sur la photo.
Pédaler en avant pour démarrer le moteur et en arrière pour freiner.
Olivier.
Pour moi celui d'en bas sur la photo.
Pédaler en avant pour démarrer le moteur et en arrière pour freiner.
Olivier.
Gillet Olivier- Membre VIP
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Re: Restauration totale Flandria Sportif 4v
POUR FREINER il y a une came qui s enclanche dans les dents de gauche
BRANDI- Membre VIP
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