Le bonjour du Nord Gironde...le retour !
3 participants
Page 1 sur 1
Le bonjour du Nord Gironde...le retour !
Salut
J'étais passé sur ce forum il y a une dizaine d'années (https://50cc.forum-actif.eu/t1729-le-bonjour-du-nord-gironde ) je vidais alors mon garage et levais le pied sur les cyclos et les voitures. J'étais loin de m'imaginer à cette époque que mon petit bout de chou alors âgé de 3 ans voudrait un cyclo sport pour ses 14 ans
Me revoici donc avec une épave de Gilera 50 4V Touring qu'il veut que l'on refasse façon 4V Sport... il y aura donc du questionnement, du conseil et de la recherche de pièces dans l'air
En gros, on à ça avec une caisse de pièces moteur et une carte grise:
Et il voudrait ça:
J'étais passé sur ce forum il y a une dizaine d'années (https://50cc.forum-actif.eu/t1729-le-bonjour-du-nord-gironde ) je vidais alors mon garage et levais le pied sur les cyclos et les voitures. J'étais loin de m'imaginer à cette époque que mon petit bout de chou alors âgé de 3 ans voudrait un cyclo sport pour ses 14 ans
Me revoici donc avec une épave de Gilera 50 4V Touring qu'il veut que l'on refasse façon 4V Sport... il y aura donc du questionnement, du conseil et de la recherche de pièces dans l'air
En gros, on à ça avec une caisse de pièces moteur et une carte grise:
Et il voudrait ça:
Re: Le bonjour du Nord Gironde...le retour !
beau projet, bienvenue !
terrot1932- Moderateur
et oui .. la jeunesse pousse vers des nouveaux projets et c'est tant mieux !! rien de tel pour transmettre la passion des "affreux engins qui polluent" dans cette période d'engins électriques qui naturellement ne polluent pas
Mais bientot faire tourner un moteur 2 temps cela passera pour de la résistance au "bon ordre moral" alors si une génération supplémentaire pouvait encore les faire vivre ....Tant qu'ils ne seront pas cantonnés dans des musées .... moteur neutralisé comme des fusils de guerre juste bons à ètre des bibelots ...
Voici la description du 50 Sport paru dans Moto Revue salon 1975
Si tu veux l'essai du 50 4V Sport paru dans Moto Revue (3 pages) je pourrais te le poster quand tu auras crée un sujet sur ton Gilera dans "restauration en cours" car la rubrique présentation n'est pas faite pour cela.
Bref un beau projet.
Si tu as besoin du manuel des pièces détachées (version 50 4V Super italienne ... sans pédale ...) je peux te fournir un fichier pdf 68 pages.
Mais bientot faire tourner un moteur 2 temps cela passera pour de la résistance au "bon ordre moral" alors si une génération supplémentaire pouvait encore les faire vivre ....Tant qu'ils ne seront pas cantonnés dans des musées .... moteur neutralisé comme des fusils de guerre juste bons à ètre des bibelots ...
Voici la description du 50 Sport paru dans Moto Revue salon 1975
Si tu veux l'essai du 50 4V Sport paru dans Moto Revue (3 pages) je pourrais te le poster quand tu auras crée un sujet sur ton Gilera dans "restauration en cours" car la rubrique présentation n'est pas faite pour cela.
Bref un beau projet.
Si tu as besoin du manuel des pièces détachées (version 50 4V Super italienne ... sans pédale ...) je peux te fournir un fichier pdf 68 pages.
JACK177071- Documentaliste
Un grand merci pour la proposition de documents, je vais ouvrir un post restauration, même si ça ne sera pas avant le milieu de l'été quand on ira chercher la meule qui est stockée chez mon pote vers Clermont-Ferrand.
Et pour ce qui est de l'électrique, l'héritier est pire que le père, si il pouvait il se parfumerait à l'essence il fait du karting et est fan de Nascar, F1 et tout ce qui watt avec un bon gros bruit de moteur
Et pour ce qui est de l'électrique, l'héritier est pire que le père, si il pouvait il se parfumerait à l'essence il fait du karting et est fan de Nascar, F1 et tout ce qui watt avec un bon gros bruit de moteur
tu peux déjà créer le sujet Gilera 4V Sport restauration avec les 2 photos que tu as déjà comme cela je pourrais poster les infos (l'essai et la nomenclature ainsi que quelques pubs ..) .... et on attendra la suite dans quelques mois .... démontage, peinture .....
JACK177071- Documentaliste
JACK177071 a écrit:tu peux déjà créer le sujet Gilera 4V Sport restauration avec les 2 photos que tu as déjà comme cela je pourrais poster les infos (l'essai et la nomenclature ainsi que quelques pubs ..) .... et on attendra la suite dans quelques mois .... démontage, peinture .....
je l'ai fait cet après midi comme tu me l'avais conseillé:https://50cc.forum-actif.eu/t8304-gilera-50-4v-objectif-avril-2022