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amortisseurs arrière

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Message  Gerbal Dim 9 Mai 2021 - 18:13

Bonjour a tous, les amortisseurs sont en très bon état extérieur. Néanmoins je voudrais allez faire un tour a l' intérieur et mettre de la graisse neuve.
Je pense que cela se démonte par le bas, mais j'y arrive pas. Ceux qui l' ont fait, comment avez vous procédé. Merci.

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Message  cigalon Dim 9 Mai 2021 - 19:40

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Bonjour a tous, les amortisseurs  sont en très bon état extérieur. Néanmoins je voudrais allez faire un tour a l' intérieur et mettre de la graisse neuve.
Je pense que cela se démonte par le bas, mais j'y arrive pas. Ceux qui l' ont fait, comment avez vous procédé. Merci.

tu peux passer une photo de tes amortisseurs ? on saura de quoi tu parles et on pourra peut être t'aider...
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Message  record Dim 9 Mai 2021 - 21:47

Normalement sur les record des millésimes 1962/63/64/65 les amortisseurs arrière sont hydrauliques mais d'après la photo les tiens sont ceux qui se montent sur de nombreux modèles dont les Peugeot et Motobecane(entraxe compris entre 360 et 365mm) se qui veut dire qu'ils ont été remplacés ,s'ils sont sertis vers le bas du tube ça va être délicat de les démonter souvent il y a du frein filet ,les amortos Sebag d'origines se démontent mieux l'écrou étant calé sur le bas de fixation de l'amortisseur il suffit juste de retenir la tige d'amortisseur et desserré,néanmoins sur les tiens il serait mieux de les nettoyer et peindre les tubes sans démonter les amortisseurs
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Message  Gerbal Lun 10 Mai 2021 - 9:14

Voici les amortisseurs.
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Message  Gerbal Lun 10 Mai 2021 - 9:22

Une vue sur la bête a l'achat

.amortisseurs arrière P1010110

Après un gros nettoyage, réfection complète du moteur , rayons et jantes neuves, elle à une meilleure allure.

amortisseurs arrière P1010510

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Message  record Lun 10 Mai 2021 - 14:14

Se sont bien ceux que j'ai décrit dans le dernier post,j'ai vu que le cadre a été remis en état au niveau de la fixation haute du moteur (culasse)c'est le cas classique avec ces premiers cadres (déjà utilisé pour les premiers record et Ultrasport)les tiges arrachée de la soudure ou de la pièce soudé qui reprend la culasse,tu monte les tubes de support phare du record de 1966 j'en déduis que les originaux étaient manquants ou en mauvais état
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Message  cigalon Lun 10 Mai 2021 - 15:51

Pour démonter les amortisseurs, la technique est simple,
il faut fabriquer un montage pour comprimer le truc sans se le prendre dans la tronche... attention, ça peut arriver, le port du casque intégral est fortement conseillé.

il faut comprimer le ressort pour faire monter l'attache supérieure et dévisser celle ci de sur la tige centrale,
la plupart des amortos de 2 roues sont comme ça;
deux cas:
- soit il y a un épaulement qui permet de s'appuyer pour comprimer le ressort, (par exemple la plupart des amortos de moto)
- soit il n'y a pas d'épaulement (amortos de voiture) et il faut comprimer les ressorts avec des outils spéciaux ou avec des sangles si on s'appelle MacGyver...
Donc la tête est vissée sur l'axe, 2 méplats sur cette tige centrale servent à placer une clef pour dévisser le truc.

amortisseurs arrière Img_8410

amortisseurs arrière Img_8411

amortisseurs arrière Img_8413

amortisseurs arrière Img_8412

Voilà, en suite, démonter la pompe restante dépend de chaque marque,
amusez vous bien...!
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Message  Gerbal Lun 10 Mai 2021 - 16:24

Merci Record et Cigalon.
Pour les pattes de phares, le dernier proprio avait transformé le vetta en pointe avancée (il prévoyait peut-être d'aller a Bonneville battre un record. Pour cela il avait fait deux demi-coquilles boulonnées sur les tubes des pattes de phares. Plutôt que brasé des supports j' ai choisi les pattes 66, j' en ai pas d'autres. Le support culasse est de même veine, il devait être chaudronnier, gros fer plat et grosse soudure. Les amortos surélevés avec toujours du plat pour rehaussé l'assise. Soit il était très grand ou très lourd.

Pour le démontage des amortisseurs, je vais voir. Les laisser comme cela repeints, ou si je suis un peu casse-cou voir si c'est démontable (pas rassuré par la déduction de Record). Sinon un outil fait maison avec du fer plat et tiges filetées, je vous dirai.

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Message  boranboran Lun 10 Mai 2021 - 17:12

SALUT PERSO J'AI MODIFIER UNE POMPE A SILICONE AU NIVEAU OU IL Y AVAIS LE BEC pour y passer le dessus de l'amortisseur

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Message  record Lun 10 Mai 2021 - 20:09

Pas de méplat sur ces tiges d'amortisseurs et comme le haut de fixation est collé sur les filets du pas ,ça sera avec la pince étau sur les tiges pour essayer de desserré ,personnellement j'ai essayer d'en demonter un similaire accidenté pour récupérer le ressort qui était en très bon état j'ai du couper à la disqueuse,et même si tu y parvient tu vas être déçu car pour les graissés pas possible car se sont des cartouches sertis ,alors je crois que le choix est vite fait....!
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Message  Gerbal Mar 11 Mai 2021 - 8:39

OK, tu viens de me convaincre. Pas de temps a perdre sur de l'inutile. J'en ai une paire de même taille qui sont réglables et avec mes 95 kilos ce sera mieux. Merci.

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Message  cavalcone10 Mer 12 Mai 2021 - 7:23

tu vas sur le site de la becanecerie. il en font des similaires chromé neuf pour une 40aine d euros
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Message  Gerbal Mer 12 Mai 2021 - 12:33

OK,mais ceux que j'ai (les réglables) feront parfaitement l' affaire. Merci

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Message  cavalcone10 Mer 12 Mai 2021 - 12:51

Si les pompes sont fermes et en absence de bruit d'air pourquoi pas. Des fois ont s'enmerde avec de vieille vieille alors que du neuf peu faire l'affaire
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