Vélovap et Peugeot Scoper
+4
terrot1932
JACK177071
moped
GT63
8 participants
Page 1 sur 1
Vélovap et Peugeot Scoper
Bonjour
Je vous présente deux machines de ma collection
Un vélovap et un Peugeot Scoper
GT63- Membre debutant
Re: Vélovap et Peugeot Scoper
Sympa tous les deux, avec une préférence pour ma part pour le vap.
moped- Moderateur
+1 pour le Velovap
Le Scoper j'ai pas vraiment eu l'occasion d'en voir jusqu'à présent .... plus moderne ...mais mème les "modernes" des années 90 vont sur leur 30 ans alors ils seront eux aussi restaurés en temps voulu ... je vais pas dire qu'on vieilli ... en fait si
Le Scoper j'ai pas vraiment eu l'occasion d'en voir jusqu'à présent .... plus moderne ...mais mème les "modernes" des années 90 vont sur leur 30 ans alors ils seront eux aussi restaurés en temps voulu ... je vais pas dire qu'on vieilli ... en fait si
JACK177071- Documentaliste
Ah oui, il est beau le Vap !!
Immatriculé, roulant ?
Immatriculé, roulant ?
terrot1932- Moderateur
Le vap est roulant et il va bientôt être immatriculé
GT63- Membre debutant
Beaux engins mais je préfère le scoper perso,
D'ailleurs à tu déjà démonter l'allumage? Tu à un idée de l'arrache volant qu'il faut? J'hésite à prendre un M24x100 en pas à droite intérieur..
D'ailleurs à tu déjà démonter l'allumage? Tu à un idée de l'arrache volant qu'il faut? J'hésite à prendre un M24x100 en pas à droite intérieur..
astroman2- Membre debutant
GT63 a écrit:Le vap est roulant et il va bientôt être immatriculé
Bonjour GT63,
as-tu réussi à immatriculer ton Velovap ? L'ANTS vient de rejeter la demande pour la deuxième fois....
J'ai pourtant le certificat de conformité
et les autre documents (13750, justificatif de domicile, carte d'identité, attestation sur l'honneur)
motif de rejet :
" Motif du rejet : Rejet de la demande Motif : Bonjour, malgré plusieurs demandes, vous ne fournissez toujours pas le documents exigé : le certificat de conformité doit également comporter le numéro de châssis du véhicule et le numéro type (et non le modèle, se situant au niveau de la plaque constructeur du véhicule) ou bien veuillez fournir à nouveau l'attestation d'assurance depuis votre nouvelle démarche comportant également le numéro type (et non le modèle, se situant au niveau de la plaque constructeur du véhicule). Votre dossier est incomplet. Votre demande ne peut être traitée en l'état. Veuillez procéder à une nouvelle demande d'immatriculation en fournissant un dossier complet. Cordialement, "
Tout est pourtant indiqué dans la feuille des mines... Le n° de châssis est sous l'attache de béquille.... et le numéro de type est V.V.
Jean-Paul- Membre debutant
Courroie double variateur
GT63 a écrit:
Bonjour
Je vous présente deux machines de ma collection
Un vélovap et un Peugeot Scoper
Bonjour,
Je cherche la dimension de la courroie du variateur.
Serait il possible de me donner cette information?
D'avance merci
TARTAMPION- Nombre de messages : 2
Bonsoir , tu as pourtant tous les éléments dans la réponse de l'ants .
L'opérateur te dit que ton certificat de conformité n'est pas valable car il est générique ( pas renseigné sur la seconde page : numéro de série , tampon et signature du vendeur , date ... ) donc ce document ne te sert à rien pour eux .
Par contre il te précise bien sinon à la place de fournir une attestation d'assurance avec les renseignements demandés .
ATTENTION il ne s'agit pas de la carte verte ( si tu leur envoie ca tout seul : idem ca ne leur va pas ), il faut simplement demander à ton assureur de te faire l'attestation d'assurance pour ce véhicule , précise que c'est pour ta demande d'immatriculation ( ils ont l'habitude et savent ce qu'il faut y noter ) et avec cà c'est tout bon .
Sujet maintes fois évoqué et encore plein de gens s'évertuent à essayer d'envoyer des certificats d'homologation vierges !! Ca ne serait accepté que s'il est authentique c'est à dire correctement rempli avec les numéros du véhicule correspondant au dossier , daté et tamponné à l'époque . Cas extremmement rare de l'avoir eu à l'époque et encore moins qu'il ai survécu ET suivi le véhicule pendant des décennies .
L'opérateur te dit que ton certificat de conformité n'est pas valable car il est générique ( pas renseigné sur la seconde page : numéro de série , tampon et signature du vendeur , date ... ) donc ce document ne te sert à rien pour eux .
Par contre il te précise bien sinon à la place de fournir une attestation d'assurance avec les renseignements demandés .
ATTENTION il ne s'agit pas de la carte verte ( si tu leur envoie ca tout seul : idem ca ne leur va pas ), il faut simplement demander à ton assureur de te faire l'attestation d'assurance pour ce véhicule , précise que c'est pour ta demande d'immatriculation ( ils ont l'habitude et savent ce qu'il faut y noter ) et avec cà c'est tout bon .
Sujet maintes fois évoqué et encore plein de gens s'évertuent à essayer d'envoyer des certificats d'homologation vierges !! Ca ne serait accepté que s'il est authentique c'est à dire correctement rempli avec les numéros du véhicule correspondant au dossier , daté et tamponné à l'époque . Cas extremmement rare de l'avoir eu à l'époque et encore moins qu'il ai survécu ET suivi le véhicule pendant des décennies .
quick- Membre pro
Cyclos : VAP GOELAND , SOLEX 330 , A.SUTTER 55 , AV 33
Pour le numéro de série n'hésite pas à ajouter une photo dans ton dossier . On essaie toujours de suivre la liste des documents demandés à la lettre mais le système est fait pour qu'on puisse comme c'est d'ailleurs écrit : ajouter tout élément utile au bon traitement du dossier . Rien n'empeche de joindre quelques photos des numéros , plaques par ex , ou si la machine est conforme et remise en état de celle ci , ca permet de prouver sa bonne foie sur les éléments fournis
quick- Membre pro
Sinon pour GT63 : Beau velovap
Pour le scoper ... ( je ne suis pas client de l'esthétique ) nous dirons qu'il à l'air en super état et par contre il n'est pas courant ( ca c'est une qualité ) car quoi qu'on pense de ce type d'engin quand c'est insolite ca attire forcemment la curiosité
Pour le scoper ... ( je ne suis pas client de l'esthétique ) nous dirons qu'il à l'air en super état et par contre il n'est pas courant ( ca c'est une qualité ) car quoi qu'on pense de ce type d'engin quand c'est insolite ca attire forcemment la curiosité
quick- Membre pro