identification
3 participants
Page 1 sur 1
identification
Bojour, je suis après retaper me semble t-il une motobécane 40,mais le n° du cadre gravé sur la patte arrière droite ne correspond pas à cette série.
Pourriez vous me renseigner,je vous donne le n° du cadre : 04882156 et le n° moteur : 1489766.
Merci à vous.
Pourriez vous me renseigner,je vous donne le n° du cadre : 04882156 et le n° moteur : 1489766.
Merci à vous.
rebbog- Membre debutant
- Nombre de messages : 58
Age : 74
Localisation : vaulx en velin
Cyclos : solex MBK et peugeot
Date d'inscription : 10/01/2021
Re: identification
Salut.
D’après les établissements Mauger, ton n° de moteur donne 1957 et comme modèle une AV 54...
D’après les établissements Mauger, ton n° de moteur donne 1957 et comme modèle une AV 54...
identification
Bonjour, j'ai cherché............et j'ai cherché.........et d'après le n° de cadre ce serait une " Motoconfort N40T,les n° de série commençant par 4500001.
Alors je sais pas...............je sais pas.
Soit je me base au n° moteur,soit au N° de cadre ?
Donne moi juste ton opinion SVP
Alors je sais pas...............je sais pas.
Soit je me base au n° moteur,soit au N° de cadre ?
Donne moi juste ton opinion SVP
rebbog- Membre debutant
- Nombre de messages : 58
Age : 74
Localisation : vaulx en velin
Cyclos : solex MBK et peugeot
Date d'inscription : 10/01/2021
Re: identification
NT40, je pense pas c'est plus récent,
C'est le n° qui est précisé dans le tableau en général,
c'est toujours spécifié n° moteur ou n° cadre,
sur les anciennes comme la tienne, c'est souvent n° moteur.
....ICI......
c'est confirmé ...ICI.... où Clavel te donne 1957.
C'est le n° qui est précisé dans le tableau en général,
c'est toujours spécifié n° moteur ou n° cadre,
sur les anciennes comme la tienne, c'est souvent n° moteur.
....ICI......
c'est confirmé ...ICI.... où Clavel te donne 1957.
Re: identification
Avec une photo ce serait plus facile de savoir.
moped- Moderateur
- Nombre de messages : 2612
Localisation : pyrénées orientales
Date d'inscription : 09/06/2008
identification
Je reviens vers vous avec des photos ce sera plus explicite.
On m'a demander de la retaper ,je l'ai pris dans cet état ,à l'origine elle était orange avec des roues à rayons .
Le guidon porte les bras pour les clignotants ,mais je ne sais pas si ça a été rajouté.
Le phare manque et la plaque d'identification (ce serais trop facile )
Merci de vos réponses.
On m'a demander de la retaper ,je l'ai pris dans cet état ,à l'origine elle était orange avec des roues à rayons .
Le guidon porte les bras pour les clignotants ,mais je ne sais pas si ça a été rajouté.
Le phare manque et la plaque d'identification (ce serais trop facile )
Merci de vos réponses.
rebbog- Membre debutant
- Nombre de messages : 58
Age : 74
Localisation : vaulx en velin
Cyclos : solex MBK et peugeot
Date d'inscription : 10/01/2021
Re: identification
Pour moi c'est bien un n40,moteur av7 et sans amortisseur à l’arrière et elle doit dater du début des années 70, la version exacte T ou autre chose je ne connais pas assez les motobecane pour te le dire, si il y a un variateur le type commence par V.
moped- Moderateur
- Nombre de messages : 2612
Localisation : pyrénées orientales
Date d'inscription : 09/06/2008
Re: identification
C'est clair qu'il y a un gros malaise,
ça ce n'est pas de 1957.....
Je ne sais pas comment tu sorts ce n° de moteur...
ça ce n'est pas de 1957.....
Je ne sais pas comment tu sorts ce n° de moteur...
rebbog- Membre debutant
- Nombre de messages : 58
Age : 74
Localisation : vaulx en velin
Cyclos : solex MBK et peugeot
Date d'inscription : 10/01/2021
Re: identification
Bizarre , il semble y avoir une incohérence dans les tableaux autant chez mauger que clavel puisque les numéros se retrouvent autant en 1957 qu'en 1974(ce qui semble plus probable). Si c'est pour faire la carte grise il vaudrait mieux prendre le n° châssis.
moped- Moderateur
- Nombre de messages : 2612
Localisation : pyrénées orientales
Date d'inscription : 09/06/2008
identification
Merci à ceux qui m'ont renseigné, je vais comme tu le dis prendre le N° de châssis pour la carte grise.
rebbog- Membre debutant
- Nombre de messages : 58
Age : 74
Localisation : vaulx en velin
Cyclos : solex MBK et peugeot
Date d'inscription : 10/01/2021
identification
Ce qui différencie la N40T des autres MBK 40 c'est simplement le pot d'échappement qui est élliptique.
On en apprend tous les jours en fouillant dans ces fiches techniques ,c'est pour ça qu'il vaut mieux mourir le soir, :tu apprend toujours quelque chose dans la journée.
On en apprend tous les jours en fouillant dans ces fiches techniques ,c'est pour ça qu'il vaut mieux mourir le soir, :tu apprend toujours quelque chose dans la journée.
rebbog- Membre debutant
- Nombre de messages : 58
Age : 74
Localisation : vaulx en velin
Cyclos : solex MBK et peugeot
Date d'inscription : 10/01/2021
Sujets similaires
» identification 103 SPX
» Identification d'un cyclo 98cc
» identification
» indentification d'un cyclo
» Identification
» Identification d'un cyclo 98cc
» identification
» indentification d'un cyclo
» Identification
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum