triste nouvel
+4
JACK177071
moped
cigalon
boranboran
8 participants
Page 1 sur 1
triste nouvel
salut a tous triste nouvel
Jan de Vries est décédé jeudi d'un arrêt cardiaque deux titre mondial 50CC Il participait de temps en temps aux manches du tt en hollande avec sont kreidler a pres de 75ANS
Et autres triste nouvel l'incendie AU MUSÉE DES MOTOS D ' ÉPOQUE AU COL PAS DU ROMBO Plus de 200 MACHINES sont partis en cendres
Jan de Vries est décédé jeudi d'un arrêt cardiaque deux titre mondial 50CC Il participait de temps en temps aux manches du tt en hollande avec sont kreidler a pres de 75ANS
Et autres triste nouvel l'incendie AU MUSÉE DES MOTOS D ' ÉPOQUE AU COL PAS DU ROMBO Plus de 200 MACHINES sont partis en cendres
boranboran- Moderateur
Cyclos : testi;fmb ; superia ; malanca ; vap;flandria malaguti etc...........
Re: triste nouvel
Tristes nouvelles pour notre petit monde.
moped- Moderateur
oui en effet tristes nouvelles ... pour Jan de Vries bien entendu et aussi pour un musée moto qui disparait ....
Et pour encore plomber l'ambiance je viens de regarder l'état d'avancement du projet de musée pour la collection Chapleur .... et là aussi comme je le pensais bien, les nouvelles ne sont pas terribles car le projet semble au point mort, le batiment qui devait accueillir la collection n'est toujours pas sorti de terre. Il faut dire que la période n'est pas franchement propice à des grands projets .... surtout quand ceux ci paraissent assez improbables dans une région qui n'en a que faire ..... Les autorités et organismes officiels n'ont rien fait il y a 20 ans pour le sauver et c'est pas franchement maintenant qu'ils vont s'y mettre .... le Chateau de Lunéville les occupent suffisamment ... beaucoup plus prestigieux qu'une collection rassemblée par un mec (Mr Chapleur) qui les a proprement snobé durant toute sa vie .... il avait un certain caractère le bougre, pas du genre à faire des courbettes
JACK177071- Documentaliste
Eh oui il est vrai malgrés nos légères divergences Jack pour Maurice faut reconnaitre qu'il aimait ces machines énormément c’était sa joie de vivre.
Son héritage ne fut pas pareil et pourtant....
Jan de vries je l'avait vu a Wieze lors de l'exposition je sais plus quelle année.
La crainte de nous tous du feu.
Son héritage ne fut pas pareil et pourtant....
Jan de vries je l'avait vu a Wieze lors de l'exposition je sais plus quelle année.
La crainte de nous tous du feu.
cyclos55- Membre VIP
non, je voulais tout simplement dire qu'à une certaine époque la municipalité de Luneville a essayé de se "rapprocher" de Maurice Chapleur pour éventuellement trouver une structure plus accueillante mais que dans un soucis d'indépendance (tout à son honneur ...) Maurice Chapleur les a envoyé balader ..... Il a peut ètre loupé le coche car un musée mieux installé durant les années 80 aurait pu (un peu) plus facilement trouvé une légitimité et une pérennité à long terme pour ne pas se fourvoyer à Amnéville (grand dossier scandaleux !!) et tomber en déshérence avec le risque d'ètre vendu en petits morceaux .....
Mais bon, c'était sa collection et il était maitre chez lui .... bien que s'ils (la municipalité) avaient voulu se venger à l'époque ils auraient pu lui envoyer des controleurs de la sécurité (incendie, évacuations de secours) pour fermer la boutique. Je connaissais relativement bien ces petites anicroches pour avoir cotoyés des gens proches de la mairie (j'ai travaillé 26 ans à Luneville ..).
On ne refait pas l'histoire ... et on en arrive à la situation d'aujourd'hui .... avec un ultime projet de "sauvetage" dont je ne crois pas beaucoup .... la vente (le dépeçage) est le risque malheureusement de plus en plus probable ....
Mince !!!! vous allez peut ètre m'aider .... il y a un correcteur orthographique automatique dans l'éditeur ??? car je me retrouve à corriger sans arrèt des erreurs que je suis persuadé de ne pas commettre ... des é et er , des mots totalement modifiés ..... ou alors je suis en plein alzheimer
Mais bon, c'était sa collection et il était maitre chez lui .... bien que s'ils (la municipalité) avaient voulu se venger à l'époque ils auraient pu lui envoyer des controleurs de la sécurité (incendie, évacuations de secours) pour fermer la boutique. Je connaissais relativement bien ces petites anicroches pour avoir cotoyés des gens proches de la mairie (j'ai travaillé 26 ans à Luneville ..).
On ne refait pas l'histoire ... et on en arrive à la situation d'aujourd'hui .... avec un ultime projet de "sauvetage" dont je ne crois pas beaucoup .... la vente (le dépeçage) est le risque malheureusement de plus en plus probable ....
Mince !!!! vous allez peut ètre m'aider .... il y a un correcteur orthographique automatique dans l'éditeur ??? car je me retrouve à corriger sans arrèt des erreurs que je suis persuadé de ne pas commettre ... des é et er , des mots totalement modifiés ..... ou alors je suis en plein alzheimer
JACK177071- Documentaliste
Oui je sais tout cela,j'ai eu une grange vers 1985, le week-end brocante de vélo et moto au environ de Charmes (88)
On m'en parle encore 30 ans après.
Pour l' orthographe là! suis mal placé car j'y connais pas trop et même me sauve la face bien des fois.
On m'en parle encore 30 ans après.
Pour l' orthographe là! suis mal placé car j'y connais pas trop et même me sauve la face bien des fois.
cyclos55- Membre VIP
https://www.facebook.com/karol.burger.3/videos/3692541100828213
boranboran- Moderateur
Quel gâchis,c'est horrible
Mitchou13- Membre tres actif
Cyclos : Garelli KL50/Motoconfort Au42
une vrais catastrophe
BRANDI- Membre VIP
https://www.facebook.com/pascal.bond.9/videos/3667379689990652
l'Hommage a un champion du monde ( sur la remorque c'est le vrais)
l'Hommage a un champion du monde ( sur la remorque c'est le vrais)
boranboran- Moderateur
Bel hommage et une pensée a un autre cador Angel Nieto
Mitchou13- Membre tres actif
Cyclos : Garelli KL50/Motoconfort Au42
Une époque est partie.
moped- Moderateur
toute une histoire partie en fumée. c'est un accident du a quoi?
cavalcone10- Membre VIP
Cyclos : malaguti
Page 1 sur 1