Bonvicini - Franco Morini
4 participants
Page 1 sur 1
Bonvicini - Franco Morini
Bonjour tout le monde.
Je viens de rejoindre la communauté et comme je le précise dans ma petite présentation je souhaite entreprendre la restauration d'une Bonvicini. C'est un modèle cross qui a fini sa course dans un étang. Je l'ai récupérée sans le moteur. A côté de cela j'ai récupéré deux blocs Franco Morini 3M/S Turbo. J'ai trouvé la RMT nr 13, j'ai plusieurs carbus etc. Bref, j'ai de quoi entreprendre le chantier SAUF que je pense que la moto était initialement équipée d'un moteur Franco Morini avec sélecteur de vitesses aux pieds et sans pédales. Je pense que cela a existé mais le sujet n'est pas abordé dans la RMT nr 13, tout comme les blocs 3M équipés d'un kick-starter (avec carter gauche spécifique). Je tâcherai de poster une photo rapidement mais quelqu'un pourrait-il déjà me renseigner, me dire si je fais fausse route ou pas ?
Par avance, Merci !
Xavier
Je viens de rejoindre la communauté et comme je le précise dans ma petite présentation je souhaite entreprendre la restauration d'une Bonvicini. C'est un modèle cross qui a fini sa course dans un étang. Je l'ai récupérée sans le moteur. A côté de cela j'ai récupéré deux blocs Franco Morini 3M/S Turbo. J'ai trouvé la RMT nr 13, j'ai plusieurs carbus etc. Bref, j'ai de quoi entreprendre le chantier SAUF que je pense que la moto était initialement équipée d'un moteur Franco Morini avec sélecteur de vitesses aux pieds et sans pédales. Je pense que cela a existé mais le sujet n'est pas abordé dans la RMT nr 13, tout comme les blocs 3M équipés d'un kick-starter (avec carter gauche spécifique). Je tâcherai de poster une photo rapidement mais quelqu'un pourrait-il déjà me renseigner, me dire si je fais fausse route ou pas ?
Par avance, Merci !
Xavier
Xavier'77- Membre debutant
Re: Bonvicini - Franco Morini
Si ton bm est un jaguarino cross oui il est sorti en p4
boranboran- Moderateur
Cyclos : testi;fmb ; superia ; malanca ; vap;flandria malaguti etc...........
B.M. Jaguarino
проверка мыши онлайн
moteur F. Morini ventilè
проверка мыши онлайн
moteur F. Morini ventilè
motori49- Membre pro
Cyclos : itom-morini corsarino-solex 45 et plusieurs d'autres
JACK177071- Documentaliste
BM Jaguarino
Merci pour vos réponses. En effet, sur le réservoir il y a effectivement un autocollant sur lequel est écrit "Jaguarino". Sa couleur et sa forme me faisaient penser que c'était des autocollants apposés par le propriétaire.
Me voilà donc un stade plus loin ! Cool !
Il me reste à trouver un bloc moteur. Quelqu'un peut me donner une idée d'un ordre de prix pour un moteur complet ? Les trouve-t-on facilement ? J'habite en Belgique.
Ci-joint vous trouverez deux photos de qualité moyenne de la "bête".
Me voilà donc un stade plus loin ! Cool !
Il me reste à trouver un bloc moteur. Quelqu'un peut me donner une idée d'un ordre de prix pour un moteur complet ? Les trouve-t-on facilement ? J'habite en Belgique.
Ci-joint vous trouverez deux photos de qualité moyenne de la "bête".
Bonjour
Le Moroni p4 as était très répandu il n'est donc pas très difficile d'en trouvé un
Pour les prix c'est très variés selon qu'il s'agit d'un restauré ou pas.
Le Moroni p4 as était très répandu il n'est donc pas très difficile d'en trouvé un
Pour les prix c'est très variés selon qu'il s'agit d'un restauré ou pas.
boranboran- Moderateur
Cyclos : testi;fmb ; superia ; malanca ; vap;flandria malaguti etc...........
Merci,
Est-ce qu'un Franco Morini P4 est identique au FM4MP ? J'ai trouvé cette référence dans une annonce sur ebay.it
Ca n'a quand-même pas l'air de courir les rues ou alors je n'ai pas les bons filons.
Bon weekend.
Est-ce qu'un Franco Morini P4 est identique au FM4MP ? J'ai trouvé cette référence dans une annonce sur ebay.it
Ca n'a quand-même pas l'air de courir les rues ou alors je n'ai pas les bons filons.
Bon weekend.
oui sont les memes
motori49- Membre pro
Cyclos : itom-morini corsarino-solex 45 et plusieurs d'autres