MALAGUTI OLYMPIQUE "MONSTER"
+4
cyclos55
moped
boranboran
JIPE
8 participants
Page 1 sur 1
JIPE- Membre debutant
- Nombre de messages : 82
Age : 66
Localisation : BAS RHIN 67
Date d'inscription : 27/01/2014
Re: MALAGUTI OLYMPIQUE "MONSTER"
c'est quoi ton montage ? un 5v ou 6v avec un haut moteur athena en carbu ub 19OU 20 ,?
boranboran- Moderateur
- Nombre de messages : 1155
Age : 48
Localisation : BAMBECQUE
Cyclos : testi;fmb ; superia ; malanca ; vap;flandria malaguti etc...........
Date d'inscription : 30/12/2015
Re: MALAGUTI OLYMPIQUE "MONSTER"
Slt Boranboran
En fait quand au moteur il ne s'agit pas d'un montage avec un kit, c'est un franco morini 80cc 6 vitesses completement d'origine qui developpe environ 10 CV avec le Dellorto 19.Helas ce moteur n'a pas ete commercialise en france.L'apparence exterieure est la meme que sur les moteurs 4,5 et 6vitesses 50cc mais a l'interieur tout est different gros embiellage, pignons renforces,alesage des carters ainsi que goujons de cylindre plus gros
En fait quand au moteur il ne s'agit pas d'un montage avec un kit, c'est un franco morini 80cc 6 vitesses completement d'origine qui developpe environ 10 CV avec le Dellorto 19.Helas ce moteur n'a pas ete commercialise en france.L'apparence exterieure est la meme que sur les moteurs 4,5 et 6vitesses 50cc mais a l'interieur tout est different gros embiellage, pignons renforces,alesage des carters ainsi que goujons de cylindre plus gros
JIPE- Membre debutant
- Nombre de messages : 82
Age : 66
Localisation : BAS RHIN 67
Date d'inscription : 27/01/2014
Re: MALAGUTI OLYMPIQUE "MONSTER"
ha oui je connais le 6v 80 cc c'etais surtout monté sur des cross sont pb est qu'il est arrivé sur le marché bien trop tard
boranboran- Moderateur
- Nombre de messages : 1155
Age : 48
Localisation : BAMBECQUE
Cyclos : testi;fmb ; superia ; malanca ; vap;flandria malaguti etc...........
Date d'inscription : 30/12/2015
Re: MALAGUTI OLYMPIQUE "MONSTER"
Bonsoir, joli le malaguti, et le moteur 80cc j'avais jamais vu, si par hasard tu as la référence du jaune peux tu la communiquer? merci.
moped- Moderateur
- Nombre de messages : 2612
Localisation : pyrénées orientales
Date d'inscription : 09/06/2008
Re: MALAGUTI OLYMPIQUE "MONSTER"
Houla!Jimmy t'as presque sécher sur le 80 cc malag
Très joli comme dit moped en voila une belle info de ce moteur pas courant et jolie couleur parfaitement réalisée bravo.
Très joli comme dit moped en voila une belle info de ce moteur pas courant et jolie couleur parfaitement réalisée bravo.
cyclos55- Membre VIP
- Nombre de messages : 1367
Localisation : Lorraine/Meuse
Date d'inscription : 06/10/2008
Re: MALAGUTI OLYMPIQUE "MONSTER"
Très beau ce Malag
Wesson- Membre pro
- Nombre de messages : 766
Localisation : Banlieue Toulousaine
Cyclos : Malaguti olympique 69
Date d'inscription : 30/10/2017
reference peinture
Slt Moped la reference peinture c'est: Toyota 5A3
JIPE- Membre debutant
- Nombre de messages : 82
Age : 66
Localisation : BAS RHIN 67
Date d'inscription : 27/01/2014
Re: MALAGUTI OLYMPIQUE "MONSTER"
salut
je viens de regarder sur mes doc d’Époques j'ai aucun montage avec ce cylindre culasse t'est sure de la provenance morini? Pour moi ca ressemble a du athena ...mai il est vrais que je ne metrise pas trop le 80cc
je viens de regarder sur mes doc d’Époques j'ai aucun montage avec ce cylindre culasse t'est sure de la provenance morini? Pour moi ca ressemble a du athena ...mai il est vrais que je ne metrise pas trop le 80cc
boranboran- Moderateur
- Nombre de messages : 1155
Age : 48
Localisation : BAMBECQUE
Cyclos : testi;fmb ; superia ; malanca ; vap;flandria malaguti etc...........
Date d'inscription : 30/12/2015
Re: MALAGUTI OLYMPIQUE "MONSTER"
ou alors j'ai un moteur qui resemble un peut sur le tormax rx 80 de 1986 en 7.8cv c'est peut etre celuis ci ..???
boranboran- Moderateur
- Nombre de messages : 1155
Age : 48
Localisation : BAMBECQUE
Cyclos : testi;fmb ; superia ; malanca ; vap;flandria malaguti etc...........
Date d'inscription : 30/12/2015
Re: MALAGUTI OLYMPIQUE "MONSTER"
slt boran
je vois que ca te turlupine cette histoire de 80 morini. Absolument certain que le haut moteur est du franco morini.J'ai eu trois moteurs identiques dont un que j'ai monté sur mon prisma bleu et un autre que j'ai revendu a mon ami henri genovese (membre du forum).
Et crois moi que ca arrache quand tu compares avec les kit simoni ou gilardoni 22 ou les minarelli costacorta donnés entre 10 et 15 cv .
Ils n'ont qu'a bien se tenir.
JIPE- Membre debutant
- Nombre de messages : 82
Age : 66
Localisation : BAS RHIN 67
Date d'inscription : 27/01/2014
Re: MALAGUTI OLYMPIQUE "MONSTER"
Salut c'est dommage que pour un 80cc il soit monté en 19. Ca devrait etre monté en plus gros?
arthur.ciao- Membre pro
- Nombre de messages : 421
Age : 24
Localisation : DEUX SEVRES
Cyclos : Des cyclos et des motos anciennes
Date d'inscription : 16/09/2016
Re: MALAGUTI OLYMPIQUE "MONSTER"
arthur.ciao a écrit:Salut c'est dommage que pour un 80cc il soit monté en 19. Ca devrait etre monté en plus gros?
Slt . Le dellorto 19 shb est monté d'origine et comme ca a deja assez de peche je n'ai pas pensé a monter plus gros .Mais si j'arrive a trouver une pipe en 22 pourquoi ne pas essayer de voir ce que ca donne
JIPE- Membre debutant
- Nombre de messages : 82
Age : 66
Localisation : BAS RHIN 67
Date d'inscription : 27/01/2014
Re: MALAGUTI OLYMPIQUE "MONSTER"
ha oui la sur le bleu je vois bien mieux en effet c'est des model assez recent entre 1982 et1986 qui equipé les tormax rx80 dont je parlais ...c'est juste coupleux par raport a un 50cc mai apres c'est non plus des fusé un 50cc de 15cv vas être loin devant toi !
boranboran- Moderateur
- Nombre de messages : 1155
Age : 48
Localisation : BAMBECQUE
Cyclos : testi;fmb ; superia ; malanca ; vap;flandria malaguti etc...........
Date d'inscription : 30/12/2015
morini 80cc
bonjour a tous
il est vrai que les moteur de 80 morini ne coure pas les rue en France , déjà arriver tardivement sur le marcher , le prix des machines ,puis pour
le 80 il faut le permis donc pour quelque francs de plus 125 cc , beaucoup de machines allemande comme horex ,tonax était équipais de ces moteurs
mais avais des alésages spécifique (course 44 alésage 46 ) carburateur de 19 normale législation oblige comme les 80 en France homologués pour la circulation
pour les versions non homologués la poudre parle ( course 46,5 alésage 48 ) transmission primaire 16/61 taille droite allumage krober rotor interne les hauts moteurs
étais différents selon les marques de machines cross ou enduro les course vilebrequin changer également sauf alésage a + jpc
il est vrai que les moteur de 80 morini ne coure pas les rue en France , déjà arriver tardivement sur le marcher , le prix des machines ,puis pour
le 80 il faut le permis donc pour quelque francs de plus 125 cc , beaucoup de machines allemande comme horex ,tonax était équipais de ces moteurs
mais avais des alésages spécifique (course 44 alésage 46 ) carburateur de 19 normale législation oblige comme les 80 en France homologués pour la circulation
pour les versions non homologués la poudre parle ( course 46,5 alésage 48 ) transmission primaire 16/61 taille droite allumage krober rotor interne les hauts moteurs
étais différents selon les marques de machines cross ou enduro les course vilebrequin changer également sauf alésage a + jpc
capra jean paul- Membre debutant
- Nombre de messages : 17
Localisation : 38 isére
Date d'inscription : 19/06/2014
Re: MALAGUTI OLYMPIQUE "MONSTER"
jean paul tu arrive a mettre des photos je suis bluffé ...moi sais toujours pas
boranboran- Moderateur
- Nombre de messages : 1155
Age : 48
Localisation : BAMBECQUE
Cyclos : testi;fmb ; superia ; malanca ; vap;flandria malaguti etc...........
Date d'inscription : 30/12/2015
Re: MALAGUTI OLYMPIQUE "MONSTER"
Les moteurs 80 qui sont montes sur mes mala correspondent bien a la version ( course 46,5 alésage 48 ) transmission primaire 16/61 taille droiteboranboran a écrit:ha oui la sur le bleu je vois bien mieux en effet c'est des model assez recent entre 1982 et1986 qui equipé les tormax rx80 dont je parlais ...c'est juste coupleux par raport a un 50cc mai apres c'est non plus des fusé un 50cc de 15cv vas être loin devant toi !
Mon prisma bleu pousse fort,pour repondre a boranboran l'année passée on était en demo sur circuit karting une vingtaine de cyclos les seuls qui m'ont vraiment devancé 1 peugeot ,1 mbk ainsi qu'un honda dream,il est vrai que les cyclos a variateur etaient equipés de moteur g3 , les testi costacorta tous derriere
. Cest pour cela que j"ai un serieux doute quand on parle des moteurs minarelli 50cc costacorta donnés pour 15 cv et plus pour en etre sur il faut aller au banc d'essai et mesurer la puissance a la roue.
JIPE- Membre debutant
- Nombre de messages : 82
Age : 66
Localisation : BAS RHIN 67
Date d'inscription : 27/01/2014
Re: MALAGUTI OLYMPIQUE "MONSTER"
bon deja un moteur corsa corta n'est pas fait pour la piste et ca ne l'as jamais étais ,,, c'est pour le crosse ! en piste ca ne vaut riens du tous donc le gars qui dit j'ai un corsa corta sur un cyclos piste deja tu peut te dire que luis c'est pas un client sérieux ...c'est coupleux mai ca n'aime pas les hauts regimes ...
maintenant je suis d'accord avec toi c'est parce que le gars dit que sont cyclos fait 15cv qu'il les fait c'est comme les gars qui me raconte que leurs testi monté a 160kmh dans les années 70 ca me fais rigolé .. pour sortir 15cv d'un minarelli oui c'est possible mai faut la bourse qui vas avec ..le moteur vas te revenir au bas mots a 2500euros
ex le cylindre faccioli en 15cv fait déjà 490 euros et tu n'as pas la pipe en 28 ni la culasse,, le groupe complet(cylindre+culasse c'est 650euros de memoir et si tu monte ceci sur un moteur d'origine l’embrayage vas pas suivre le vilo non plus le villo type rito en 19000t/mn c'est 190euros l'embrayage taille droite +-150 si a ca tu y met une boite racing a 700euros deja ont est a +1500euros et tu as toujours pas d'allumage de carbu de carter mot de roulement etc...
non effectivement les cyclos equipé en 15cv ne sont pas des plus courant pour avoir courut sur du g3 vario au continental vario je peut t'affirmé que un minarelli 50cc en 15cv vas facilement suivre un très bon g3 sur circuit sinueux et luis mettre une pine sur circuit long .
maintenant je suis d'accord avec toi c'est parce que le gars dit que sont cyclos fait 15cv qu'il les fait c'est comme les gars qui me raconte que leurs testi monté a 160kmh dans les années 70 ca me fais rigolé .. pour sortir 15cv d'un minarelli oui c'est possible mai faut la bourse qui vas avec ..le moteur vas te revenir au bas mots a 2500euros
ex le cylindre faccioli en 15cv fait déjà 490 euros et tu n'as pas la pipe en 28 ni la culasse,, le groupe complet(cylindre+culasse c'est 650euros de memoir et si tu monte ceci sur un moteur d'origine l’embrayage vas pas suivre le vilo non plus le villo type rito en 19000t/mn c'est 190euros l'embrayage taille droite +-150 si a ca tu y met une boite racing a 700euros deja ont est a +1500euros et tu as toujours pas d'allumage de carbu de carter mot de roulement etc...
non effectivement les cyclos equipé en 15cv ne sont pas des plus courant pour avoir courut sur du g3 vario au continental vario je peut t'affirmé que un minarelli 50cc en 15cv vas facilement suivre un très bon g3 sur circuit sinueux et luis mettre une pine sur circuit long .
boranboran- Moderateur
- Nombre de messages : 1155
Age : 48
Localisation : BAMBECQUE
Cyclos : testi;fmb ; superia ; malanca ; vap;flandria malaguti etc...........
Date d'inscription : 30/12/2015
morini 80cc
salut jimmy
pour les photos j'ai suivi a la lettre les instructions de jack dans la rubrique présentation en haut du forum ( voir vidéo )
donc ci j'y suis arrivé du dois pouvoir en faire de même ( étant donner notre niveau en informatique )
j'ai mis ces photos pour que les autres membres du forum puissent voir la différence d'un bloc morini 6 vitesses
classic a droite a un bloc morini 80 cc a gauche , pour ma part les morini sont de supers moteurs plus fiable
dans leurs conception qu'un minarelli surtout la parti boite de vitesses a + jpc
pour les photos j'ai suivi a la lettre les instructions de jack dans la rubrique présentation en haut du forum ( voir vidéo )
donc ci j'y suis arrivé du dois pouvoir en faire de même ( étant donner notre niveau en informatique )
j'ai mis ces photos pour que les autres membres du forum puissent voir la différence d'un bloc morini 6 vitesses
classic a droite a un bloc morini 80 cc a gauche , pour ma part les morini sont de supers moteurs plus fiable
dans leurs conception qu'un minarelli surtout la parti boite de vitesses a + jpc
capra jean paul- Membre debutant
- Nombre de messages : 17
Localisation : 38 isére
Date d'inscription : 19/06/2014
Re: MALAGUTI OLYMPIQUE "MONSTER"
pour la conception et fiabilité c'est indéniable morini c'est bien mieux conçu !
pour les photos mon pb c'est que quand je transfer du tel a l'ordi je trouve pas ou se logues les photo .donc avant meme de commencer je suis déjà largué
pour les photos mon pb c'est que quand je transfer du tel a l'ordi je trouve pas ou se logues les photo .donc avant meme de commencer je suis déjà largué
boranboran- Moderateur
- Nombre de messages : 1155
Age : 48
Localisation : BAMBECQUE
Cyclos : testi;fmb ; superia ; malanca ; vap;flandria malaguti etc...........
Date d'inscription : 30/12/2015
Re: MALAGUTI OLYMPIQUE "MONSTER"
Très jolie malag (a part que j aime pas trop le jaune)
Ça dois bien envoyer !(Pour un cyclo ...)
Ça dois bien envoyer !(Pour un cyclo ...)
katana- Membre debutant
- Nombre de messages : 22
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 12/01/2019
Re: MALAGUTI OLYMPIQUE "MONSTER"
Dommage pour les itoms tant pis!
cyclos55- Membre VIP
- Nombre de messages : 1367
Localisation : Lorraine/Meuse
Date d'inscription : 06/10/2008
Sujets similaires
» malaguti olympique
» malaguti Olympique
» malaguti olympique
» Malaguti Olympique V4
» Malaguti olympique
» malaguti Olympique
» malaguti olympique
» Malaguti Olympique V4
» Malaguti olympique
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum