gonflage moteur flandria 5cv
+6
pakito
moped
sea
Nathos
Imola
POUET
10 participants
Page 1 sur 1
gonflage moteur flandria 5cv
bonjour
voila avec un peu de retard du a mes absences voiçi le fichier a telecharger [rapidos sur mon serveur]
pour modifier un cylindre flandria alors surtout avant toutes modif verifiez le type de cylindre et de piston
je ne sais pour quel modele cette modif est prevue ni ce quelle donne il y a quelques info avec les plans mais en neerlandais et je ne pourrais vous aider pour traduire donc a prendre avec precaution n hesitez pas a me tenir au courant
le lien http://administrateur010.free.fr/flandria/gonflage.rar
voila avec un peu de retard du a mes absences voiçi le fichier a telecharger [rapidos sur mon serveur]
pour modifier un cylindre flandria alors surtout avant toutes modif verifiez le type de cylindre et de piston
je ne sais pour quel modele cette modif est prevue ni ce quelle donne il y a quelques info avec les plans mais en neerlandais et je ne pourrais vous aider pour traduire donc a prendre avec precaution n hesitez pas a me tenir au courant
Dernière édition par POUET le Mar 21 Juil 2009 - 19:27, édité 1 fois
Cyclos : I LOVE FLANDRIA
Re: gonflage moteur flandria 5cv
J'ai aussi ces plans de gonflage dans mon possession. Je peut te dire qu'ils sont visés que pour les cilindres du moteur à 5CV. Il y a des choses la-dedans aussi qui sont déjà daté. Par exemple il y a un description pour faire marcher l'allumage par utilisant une batterie pour se débarasser du volant magnetique. Mais aujourd'hui, on peut facilement remplacer l'allumage d'origine par un allumage à volant d'intérieur. On peut les acheter neufs pour des Kreidler et les Zündapp et celles-là sont adaptable parfaitement sur les Flandrias.
Les plans de gonflage pour le cilindre, c'est tres claire, je pense, il n'y a pas besoin de traduire. Les mesures sont là et ca marche. Néanmoins, fait bien attention de grandir le trou de l'echappement dans le cilindre s'il n'y a pas de barreau. Il y a le danger de casser les segments. Il existe 4 types differents de ces cilindres ronds en aluminium. Deus sont avec barreau et deux sont sans. Des cilindres neufs, on peut acheter chez Parmakit, mais celles-la sont les types les plus bridés, MAIS... on peut travailler la-dessus
Les plans de gonflage pour le cilindre, c'est tres claire, je pense, il n'y a pas besoin de traduire. Les mesures sont là et ca marche. Néanmoins, fait bien attention de grandir le trou de l'echappement dans le cilindre s'il n'y a pas de barreau. Il y a le danger de casser les segments. Il existe 4 types differents de ces cilindres ronds en aluminium. Deus sont avec barreau et deux sont sans. Des cilindres neufs, on peut acheter chez Parmakit, mais celles-la sont les types les plus bridés, MAIS... on peut travailler la-dessus
Imola- Membre tres actif
Je ne savais pas qu'on pouvait trouver des cylindres neufs! Mais j'ai regardé sur le site internet de Parmakit et je n'ai pas trouvé. Ou sont-ils Imola?
Autrement est-ce possible un réalésage du cylindre en alu et la pose d'une chemise en fonte? J'ai entendu dire que oui, mais que ça coûte environ 150 euros et il y a des risques de mauvaise étanchéité.
Sinon, Merci pour tes docs Pouet.
Autrement est-ce possible un réalésage du cylindre en alu et la pose d'une chemise en fonte? J'ai entendu dire que oui, mais que ça coûte environ 150 euros et il y a des risques de mauvaise étanchéité.
Sinon, Merci pour tes docs Pouet.
Nathos- Membre debutant
Nathos a écrit:Je ne savais pas qu'on pouvait trouver des cylindres neufs! Mais j'ai regardé sur le site internet de Parmakit et je n'ai pas trouvé. Ou sont-ils Imola?
Aaah, ils les ont bien caché sous la rubrique de Zündapp
On peut laisser redresser le chrome dur du cilindre, mais aujourd'hui, le chrome dur est remplacé par le nickasil. Un traitement de nickasil coute entre 100 et 150 euro et c'est chere, mais pas aussi cher que les cilindre Parmakit, lesquelles, si je ne me trompe pas, coutent plus que 200 euros
Imola- Membre tres actif
POUET a écrit:bonjour
Il manque la partie d'echappement. Tres important! :afro:
sea- Membre debutant
Cyclos : collectionneur FLANDRIA
Merci pour la doc Pouet.
moped- Moderateur
merci pour ces infos.
pakito- Membre pro
Cyclos : + de 50 cyclos en tous genres... (et tous états..!): flandria comet3 et 4, mistral et daytonna 6, malag' olympique V4 radial, paloma flash 1964, Gitane (gemminiani) impéria 1960, Kreid'RM 1972 et LF 1969, Yam'RD 1980 et TY, Suz'A50P, Honda C100,Peugeot BB3SS, SPR, TSR, SPN, TSN, BB3SP, BB3L, TSA, TSM, GT10F3, 104F3, SX5C, 101, 102MS, NMS et SP, 103L, tobec SP5O 1960 et 1966, SPR 1965, SPTT, 93, 94TT, 99Z, Poney AG2, D52 bleue, D55TT, X7VL, AV54, 31, 68, 88, 42S, 48, 46, 49, 40V, 51V, Cadys, Aiglon Puma, Favor Alter Imperator, Solex, ....
sea- Membre debutant
Cyclos : collectionneur FLANDRIA
Mince, le lien ne marche plus.
dedeheck- Membre pro
si si ça marche tu clique sur le lien fait enregistrer sous et hop dans la pochededeheck a écrit:
Mince, le lien ne marche plus.
J'ai essayé de plusieurs manières différentes et à chaque fois une fenêtre s'ouvre et me dit :
Aucun programme n'est associé à ce fichier pour exécuter cette action.
Bref, ça marche pas.
Bref, ça marche pas.
dedeheck- Membre pro
j’arrive pas a ouvrir le liens dommage je me débrouille bien en néerlandais...
boranboran- Moderateur
Cyclos : testi;fmb ; superia ; malanca ; vap;flandria malaguti etc...........
Ex. avec firefox:
mettre en surbrillance le lien,
clic droit,
et choisir "enregister la cible du lien sous"
Ca marche.
mettre en surbrillance le lien,
clic droit,
et choisir "enregister la cible du lien sous"
Ca marche.
Nathos- Membre debutant
dedeheck a écrit:J'ai essayé de plusieurs manières différentes et à chaque fois une fenêtre s'ouvre et me dit :
Bref, ça marche pas.
Bonjour dédé
si tu as ce message c'est que tu essaie d'ouvrir directement ce fichier. Non il faut d'abord que tu l'enregistres sur le DD de ton PC (en faisant un clic droit et enregistrer la cible .. ou l'image comme le dit Nathos ) et seulement après tu pourras double cliquer dessus pour l'ouvrir à partir de ton DD. Et normalement dans ton PC il y a un programme associé avec le type de fichier.
Parfois les fichiers zippés ne s'ouvrent pas avec la bonne appli (sur mon PC perso en tout cas) donc il faut que je fasse "ouvrir avec" et que je choisisse moi même l'application (dans ce cas là un dézippeur style 7Z ).
JACK177071- Documentaliste
oui ou alors c est qu il n a aucun programme de decompression.
POUET a écrit:oui ou alors c est qu il n a aucun programme de decompression.
Dédé si tu n'as pas de programme de dézippage tu le dis et je peux t'expliquer la manip (en message privé)
JACK177071- Documentaliste
cylindre 5CV
Imola parle plus haut de 4 sortes de cylindre 5 cv .
je connaissais seulement avec ou sans barrettes . quelles sont les autre différences ?
A noter, lorsque l'on regarde les kit 65 et que l'on fait un petit calcul , sans modifier la course, on est plutôt a 60 cm3
Mais bon , si ça respire bien, ça devrait faire pas loin de 20% de couple en plus. pas négligeable !
je connaissais seulement avec ou sans barrettes . quelles sont les autre différences ?
A noter, lorsque l'on regarde les kit 65 et que l'on fait un petit calcul , sans modifier la course, on est plutôt a 60 cm3
Mais bon , si ça respire bien, ça devrait faire pas loin de 20% de couple en plus. pas négligeable !
Bastoch- Membre debutant
Cyclos : Flandria , cucciolo et qqs grosses Ducati pre 85