gonflage moteur flandria 5cv
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gonflage moteur flandria 5cv
bonjour
voila avec un peu de retard du a mes absences voiçi le fichier a telecharger [rapidos sur mon serveur]
pour modifier un cylindre flandria alors surtout avant toutes modif verifiez le type de cylindre et de piston
je ne sais pour quel modele cette modif est prevue ni ce quelle donne il y a quelques info avec les plans mais en neerlandais et je ne pourrais vous aider pour traduire donc a prendre avec precaution n hesitez pas a me tenir au courant
le lien http://administrateur010.free.fr/flandria/gonflage.rar
voila avec un peu de retard du a mes absences voiçi le fichier a telecharger [rapidos sur mon serveur]
pour modifier un cylindre flandria alors surtout avant toutes modif verifiez le type de cylindre et de piston
je ne sais pour quel modele cette modif est prevue ni ce quelle donne il y a quelques info avec les plans mais en neerlandais et je ne pourrais vous aider pour traduire donc a prendre avec precaution n hesitez pas a me tenir au courant
le lien http://administrateur010.free.fr/flandria/gonflage.rar
Dernière édition par POUET le Mar 21 Juil 2009 - 19:27, édité 1 fois
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POUET- Administrateur
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Re: gonflage moteur flandria 5cv
J'ai aussi ces plans de gonflage dans mon possession. Je peut te dire qu'ils sont visés que pour les cilindres du moteur à 5CV. Il y a des choses la-dedans aussi qui sont déjà daté. Par exemple il y a un description pour faire marcher l'allumage par utilisant une batterie pour se débarasser du volant magnetique. Mais aujourd'hui, on peut facilement remplacer l'allumage d'origine par un allumage à volant d'intérieur. On peut les acheter neufs pour des Kreidler et les Zündapp et celles-là sont adaptable parfaitement sur les Flandrias.
Les plans de gonflage pour le cilindre, c'est tres claire, je pense, il n'y a pas besoin de traduire. Les mesures sont là et ca marche. Néanmoins, fait bien attention de grandir le trou de l'echappement dans le cilindre s'il n'y a pas de barreau. Il y a le danger de casser les segments. Il existe 4 types differents de ces cilindres ronds en aluminium. Deus sont avec barreau et deux sont sans. Des cilindres neufs, on peut acheter chez Parmakit, mais celles-la sont les types les plus bridés, MAIS... on peut travailler la-dessus
Les plans de gonflage pour le cilindre, c'est tres claire, je pense, il n'y a pas besoin de traduire. Les mesures sont là et ca marche. Néanmoins, fait bien attention de grandir le trou de l'echappement dans le cilindre s'il n'y a pas de barreau. Il y a le danger de casser les segments. Il existe 4 types differents de ces cilindres ronds en aluminium. Deus sont avec barreau et deux sont sans. Des cilindres neufs, on peut acheter chez Parmakit, mais celles-la sont les types les plus bridés, MAIS... on peut travailler la-dessus
Imola- Membre tres actif
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Re: gonflage moteur flandria 5cv
Je ne savais pas qu'on pouvait trouver des cylindres neufs! Mais j'ai regardé sur le site internet de Parmakit et je n'ai pas trouvé. Ou sont-ils Imola?
Autrement est-ce possible un réalésage du cylindre en alu et la pose d'une chemise en fonte? J'ai entendu dire que oui, mais que ça coûte environ 150 euros et il y a des risques de mauvaise étanchéité.
Sinon, Merci pour tes docs Pouet.
Autrement est-ce possible un réalésage du cylindre en alu et la pose d'une chemise en fonte? J'ai entendu dire que oui, mais que ça coûte environ 150 euros et il y a des risques de mauvaise étanchéité.
Sinon, Merci pour tes docs Pouet.
Nathos- Membre debutant
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Date d'inscription : 19/07/2009
Re: gonflage moteur flandria 5cv
Nathos a écrit:Je ne savais pas qu'on pouvait trouver des cylindres neufs! Mais j'ai regardé sur le site internet de Parmakit et je n'ai pas trouvé. Ou sont-ils Imola?
Aaah, ils les ont bien caché sous la rubrique de Zündapp
On peut laisser redresser le chrome dur du cilindre, mais aujourd'hui, le chrome dur est remplacé par le nickasil. Un traitement de nickasil coute entre 100 et 150 euro et c'est chere, mais pas aussi cher que les cilindre Parmakit, lesquelles, si je ne me trompe pas, coutent plus que 200 euros
Imola- Membre tres actif
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Re: gonflage moteur flandria 5cv
POUET a écrit:bonjour
voila avec un peu de retard du a mes absences voiçi le fichier a telecharger [rapidos sur mon serveur]
pour modifier un cylindre flandria alors surtout avant toutes modif verifiez le type de cylindre et de piston
je ne sais pour quel modele cette modif est prevue ni ce quelle donne il y a quelques info avec les plans mais en neerlandais et je ne pourrais vous aider pour traduire donc a prendre avec precaution n hesitez pas a me tenir au courant
le lien http://administrateur010.free.fr/flandria/gonflage.rar
Il manque la partie d'echappement. Tres important! :afro:
sea- Membre debutant
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Re: gonflage moteur flandria 5cv
Merci pour la doc Pouet.
moped- Moderateur
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Re: gonflage moteur flandria 5cv
merci pour ces infos.
pakito- Membre pro
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sea- Membre debutant
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Re: gonflage moteur flandria 5cv
Mince, le lien ne marche plus.
dedeheck- Membre pro
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Date d'inscription : 03/05/2015
Re: gonflage moteur flandria 5cv
si si ça marche tu clique sur le lien fait enregistrer sous et hop dans la pochededeheck a écrit:
Mince, le lien ne marche plus.
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POUET- Administrateur
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Date d'inscription : 18/05/2008
Re: gonflage moteur flandria 5cv
J'ai essayé de plusieurs manières différentes et à chaque fois une fenêtre s'ouvre et me dit :
Aucun programme n'est associé à ce fichier pour exécuter cette action.
Bref, ça marche pas.
Aucun programme n'est associé à ce fichier pour exécuter cette action.
Bref, ça marche pas.
dedeheck- Membre pro
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Date d'inscription : 03/05/2015
Re: gonflage moteur flandria 5cv
j’arrive pas a ouvrir le liens dommage je me débrouille bien en néerlandais...
boranboran- Moderateur
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Date d'inscription : 30/12/2015
Re: gonflage moteur flandria 5cv
Ex. avec firefox:
mettre en surbrillance le lien,
clic droit,
et choisir "enregister la cible du lien sous"
Ca marche.
mettre en surbrillance le lien,
clic droit,
et choisir "enregister la cible du lien sous"
Ca marche.
Nathos- Membre debutant
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Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/07/2009
Re: gonflage moteur flandria 5cv
dedeheck a écrit:J'ai essayé de plusieurs manières différentes et à chaque fois une fenêtre s'ouvre et me dit :
Aucun programme n'est associé à ce fichier pour exécuter cette action.
Bref, ça marche pas.
Bonjour dédé
si tu as ce message c'est que tu essaie d'ouvrir directement ce fichier. Non il faut d'abord que tu l'enregistres sur le DD de ton PC (en faisant un clic droit et enregistrer la cible .. ou l'image comme le dit Nathos ) et seulement après tu pourras double cliquer dessus pour l'ouvrir à partir de ton DD. Et normalement dans ton PC il y a un programme associé avec le type de fichier.
Parfois les fichiers zippés ne s'ouvrent pas avec la bonne appli (sur mon PC perso en tout cas) donc il faut que je fasse "ouvrir avec" et que je choisisse moi même l'application (dans ce cas là un dézippeur style 7Z ).
JACK177071- Documentaliste
- Nombre de messages : 4219
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/12/2015
Re: gonflage moteur flandria 5cv
oui ou alors c est qu il n a aucun programme de decompression.
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POUET- Administrateur
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Age : 66
Localisation : din mn'igloo chez les chtis
Cyclos : I LOVE FLANDRIA
Date d'inscription : 18/05/2008
Re: gonflage moteur flandria 5cv
POUET a écrit:oui ou alors c est qu il n a aucun programme de decompression.
Dédé si tu n'as pas de programme de dézippage tu le dis et je peux t'expliquer la manip (en message privé)
JACK177071- Documentaliste
- Nombre de messages : 4219
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/12/2015
cylindre 5CV
Imola parle plus haut de 4 sortes de cylindre 5 cv .
je connaissais seulement avec ou sans barrettes . quelles sont les autre différences ?
A noter, lorsque l'on regarde les kit 65 et que l'on fait un petit calcul , sans modifier la course, on est plutôt a 60 cm3
Mais bon , si ça respire bien, ça devrait faire pas loin de 20% de couple en plus. pas négligeable !
je connaissais seulement avec ou sans barrettes . quelles sont les autre différences ?
A noter, lorsque l'on regarde les kit 65 et que l'on fait un petit calcul , sans modifier la course, on est plutôt a 60 cm3
Mais bon , si ça respire bien, ça devrait faire pas loin de 20% de couple en plus. pas négligeable !
Bastoch- Membre debutant
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Age : 64
Localisation : Biarritz
Cyclos : Flandria , cucciolo et qqs grosses Ducati pre 85
Date d'inscription : 12/09/2014
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