Peugeot BIMA
2 participants
Page 1 sur 1
Peugeot BIMA
Bonjour, je possède deux Peugeot BIMA des années 1950.
Le moteur de l'un d'entre eux est très mauvais, il était totalement grippé. Le piston a été endommagé lorsque j'ai séparé le canon et je ne le remettrai peut-être plus jamais en marche.
L'autre a également été grippé mais j'ai réussi à séparer le canon et le piston sans dommage. Je suis en train de le reconstruire avec de nouveaux roulements mais j'ai du mal car je n'ai pas de manuel d'atelier.
Le moteur de l'un d'entre eux est très mauvais, il était totalement grippé. Le piston a été endommagé lorsque j'ai séparé le canon et je ne le remettrai peut-être plus jamais en marche.
L'autre a également été grippé mais j'ai réussi à séparer le canon et le piston sans dommage. Je suis en train de le reconstruire avec de nouveaux roulements mais j'ai du mal car je n'ai pas de manuel d'atelier.
English Nick- Membre debutant
Cyclos : Peugeot BIMA
Re: Peugeot BIMA
Pas certain qu'il y ai un manuel d'atelier pour le bima , à l'époque la documentation technique était très light , mais c'est un cyclo classique et répandu chez nous donc trouver les infos utiles photos , explications , ne doit pas etre un souci .
Tu dis avoir réussi à le démonter car le piston était grippé dans le cylindre c'est déjà une très bonne chose .
Quel problème précis rencontres tu ? Analyse de l'état des pièces ? démontage du bas moteur ? Outil spécial ?
Tu dis avoir réussi à le démonter car le piston était grippé dans le cylindre c'est déjà une très bonne chose .
Quel problème précis rencontres tu ? Analyse de l'état des pièces ? démontage du bas moteur ? Outil spécial ?
quick- Membre pro
Cyclos : VAP GOELAND , SOLEX 330 , A.SUTTER 55 , AV 33
Re: Peugeot BIMA
Merci pour votre réponse.
Pour le moment, je me demande comment se fixe l'écart de points.
Pour le moment, je me demande comment se fixe l'écart de points.
English Nick- Membre debutant
Cyclos : Peugeot BIMA
Page 1 sur 1