PEUGEOT 102 - 1968
2 participants
Page 1 sur 1
PEUGEOT 102 - 1968
Voilà la petite "jojo" fraichement achetée, va prochainement être entièrement démontée pour une lui offrir une belle restauration.
Elle est de septembre 1968, malheureusement il semblerait qu'elle est été repeinte à l'arrache à la bombe Raison de plus pour la refaire ! J'ai pas encore pu la regarder bien en détail mais la base semble bien saine pour une restauration. Elle a son accastillage et moteur d'origine, qui malheureusement ne semble plus trop avoir de compression. Mais là aussi un démontage moteur en profondeur permettra d'en savoir un peu plus.
Bon après je dois avouer que je n'y connais RIEN en restauration mais je pense que commencer par une tite est une bonne école pour apprendre tant sur le coté carrosserie que moteur quand on est débutant !
Elle est de septembre 1968, malheureusement il semblerait qu'elle est été repeinte à l'arrache à la bombe Raison de plus pour la refaire ! J'ai pas encore pu la regarder bien en détail mais la base semble bien saine pour une restauration. Elle a son accastillage et moteur d'origine, qui malheureusement ne semble plus trop avoir de compression. Mais là aussi un démontage moteur en profondeur permettra d'en savoir un peu plus.
Bon après je dois avouer que je n'y connais RIEN en restauration mais je pense que commencer par une tite est une bonne école pour apprendre tant sur le coté carrosserie que moteur quand on est débutant !
Tom60- Nombre de messages : 3
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 19/01/2020
Re: PEUGEOT 102 - 1968
Salut Tom,
Je n'ai qu'un conseil pour ta resto, vas y lance toi tu verras c'est au fur et à mesure de ton avancement que tu verras ou tu vas et se que tu veux faire.
Pour la peinture rien à la bombe peint au pistolet ou chez un carrossier, c'est plus cher mais ça tiendra mieux dans le temps.
Pour les pièces il va falloir déambuler dans les bourses.
bat.
Olivier.
Je n'ai qu'un conseil pour ta resto, vas y lance toi tu verras c'est au fur et à mesure de ton avancement que tu verras ou tu vas et se que tu veux faire.
Pour la peinture rien à la bombe peint au pistolet ou chez un carrossier, c'est plus cher mais ça tiendra mieux dans le temps.
Pour les pièces il va falloir déambuler dans les bourses.
bat.
Olivier.
Gillet Olivier- Membre VIP
- Nombre de messages : 904
Age : 57
Localisation : 4161 Villers aux tours BELGIQUE
Cyclos : FlandriaTorino,Record,Ultra-sp,Rally,Consul
Date d'inscription : 18/05/2008
Re: PEUGEOT 102 - 1968
Gillet Olivier a écrit:Salut Tom,
Je n'ai qu'un conseil pour ta resto, vas y lance toi tu verras c'est au fur et à mesure de ton avancement que tu verras ou tu vas et se que tu veux faire.
Pour la peinture rien à la bombe peint au pistolet ou chez un carrossier, c'est plus cher mais ça tiendra mieux dans le temps.
Pour les pièces il va falloir déambuler dans les bourses.
bat.
Olivier.
Merci Olivier !
Oui je vais faire pas à pas... déjà je galère un peu à retirer le moteur. Le berceau où est fixé le moteur est pas toujours facile d'accès car la cloche où se trouve l'allumage derrière est assez volumineuse et donc cela rend un peu complexe l'accès à certaines vis
Tom60- Nombre de messages : 3
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 19/01/2020
Sujets similaires
» Cady M1 PR 1968
» Malaguti 4 MPS 1968
» ma flandria sportive de 1963
» quel modèle pour ma flandria ??
» Flandria Sportif IV 1968
» Malaguti 4 MPS 1968
» ma flandria sportive de 1963
» quel modèle pour ma flandria ??
» Flandria Sportif IV 1968
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum