SP 537 S
+2
Gillet Olivier
alf77
6 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: SP 537 S
Hello
Ce matin , remontage de la roues sur la flandria et démontage de la roue arrière pour le même traitement .
Une fois la roue séparé de ses rayons , décapage du moyeu , de la flasque de frein et des écrous de rayons . Je commence le remontage et la , mauvaise surprise , les rayons passent au travers des écrous , pourquoi ???. La réponse est que les rayons de roue arrière sont en 3mm contre 2.35 pour l'avant , je n'avais jamais vu ce détail depuis son achat en 77 . je viens de passer une nouvelle commande de rayon .
Le zingage de la roue est bien attaqué , je vais passer un coup de peinture de galvanisation pour protéger l'acier (zingage à froid) .
a+
alain
Ce matin , remontage de la roues sur la flandria et démontage de la roue arrière pour le même traitement .
Une fois la roue séparé de ses rayons , décapage du moyeu , de la flasque de frein et des écrous de rayons . Je commence le remontage et la , mauvaise surprise , les rayons passent au travers des écrous , pourquoi ???. La réponse est que les rayons de roue arrière sont en 3mm contre 2.35 pour l'avant , je n'avais jamais vu ce détail depuis son achat en 77 . je viens de passer une nouvelle commande de rayon .
Le zingage de la roue est bien attaqué , je vais passer un coup de peinture de galvanisation pour protéger l'acier (zingage à froid) .
a+
alain
alf77- Membre pro
Hello
Les dernières pièces sont arrivées , j'ai remonté ma roue arrière .
Je vais commander une chambre à air neuve pour le remontage .
a+
alain
Les dernières pièces sont arrivées , j'ai remonté ma roue arrière .
Je vais commander une chambre à air neuve pour le remontage .
a+
alain
alf77- Membre pro
Cyclos : flandria sp 537 5s de 72,record de 69,indiana de 70 et une bleu motobecane
je suis aussi en rénovation d une 537 s 5s moteur 5ch elle ne restera pas orange je vais la faire d une autre couleur
le orange n est pas vraiment joli
BRANDI- Membre VIP
Les gouts et les couleurs , ça ne se discute pas (ou les coups et les douleurs ????, moi plus savoir). Ma flandria a connue plusieurs robes au cour de sa vie (cadre noir et vert métallisé foncé (teinte flandria) ensuite bleu ciel et noir suite à une chute qui a ruiné le vert du réservoir). pour en finir j'en suis revenu à l'orange d'origine , c'est dans cette couleur que je l'ai découverte quand mon copain l'a acheté . Gros coup de cœur , je me suis juré qu'elle serait mienne pour la vie , deux ou trois semaine plus tard , elle était mienne (pour 50 francs ). De quelle couleur va tu la faire ? , le vert métal était superbe sur ce modèle , plus booo que le violet .BRANDI a écrit:je suis aussi en rénovation d une 537 s 5s moteur 5ch elle ne restera pas orange je vais la faire d une autre couleur
a+
alain
alf77- Membre pro
Cyclos : flandria sp 537 5s de 72,record de 69,indiana de 70 et une bleu motobecane
Hello
La roue est enfin remonté .
Mise en place .
Petite vue d'ensemble .
Je dois la redémontrer car les tendeurs de chaine sont de couleur "rouille" ainsi que la tringle de frein . Ces éléments devront recevoir un coup de peinture de galvanisation à froid (peinture au zinc) .
a+
alain
La roue est enfin remonté .
Mise en place .
Petite vue d'ensemble .
Je dois la redémontrer car les tendeurs de chaine sont de couleur "rouille" ainsi que la tringle de frein . Ces éléments devront recevoir un coup de peinture de galvanisation à froid (peinture au zinc) .
a+
alain
alf77- Membre pro
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2