SP 537 S
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Gillet Olivier
alf77
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SP 537 S
Hello
Je viens de recevoir il y a quelques jours la fourche pour ma Flandria sp 537 5s. Un énorme merci à mon sauveur "Flanflan" , ça doit bien faire 30 ans que je cherche cette fourche , vive l'internet .
La fourche mise en pièces pour être peinte en orange . Je ne repeins que les fourreaux et le T inférieur . Les supports de phare ne seront pas utilisé car je conserve ceux d'origine orange monté sur la fourche de malaguti qui se trouve actuellement sur ma bécane . Je conserve aussi les chromes (même si d'origine le T est orange) , ainsi que les caoutchoucs .
Voila les défunts reste de ma fourche d'origine , plus grand chose à sauver .
Peut de temps avant de trouver la fourche , j'ai mis la main sur le garde boue du bon modèle . Il est en très bon état pour son âge , deux petites cabosse à redresser . Le plus dur va être la remise en état de la tringle en acier chromé . Le chrome est mort sur cette pièce , je n'utile pas les platine grise car j'ai celle de la bonne couleur .
Je n'arrive pas à mettre la main sur les deux petites platines qui fixe la tringle sur la fourche Je vais devoir les fabriquer .
=
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alain
Je viens de recevoir il y a quelques jours la fourche pour ma Flandria sp 537 5s. Un énorme merci à mon sauveur "Flanflan" , ça doit bien faire 30 ans que je cherche cette fourche , vive l'internet .
La fourche mise en pièces pour être peinte en orange . Je ne repeins que les fourreaux et le T inférieur . Les supports de phare ne seront pas utilisé car je conserve ceux d'origine orange monté sur la fourche de malaguti qui se trouve actuellement sur ma bécane . Je conserve aussi les chromes (même si d'origine le T est orange) , ainsi que les caoutchoucs .
Voila les défunts reste de ma fourche d'origine , plus grand chose à sauver .
Peut de temps avant de trouver la fourche , j'ai mis la main sur le garde boue du bon modèle . Il est en très bon état pour son âge , deux petites cabosse à redresser . Le plus dur va être la remise en état de la tringle en acier chromé . Le chrome est mort sur cette pièce , je n'utile pas les platine grise car j'ai celle de la bonne couleur .
Je n'arrive pas à mettre la main sur les deux petites platines qui fixe la tringle sur la fourche Je vais devoir les fabriquer .
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alf77- Membre pro
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sp537 5s
La fourche est peinte et remonté .
Le garde boue est redressé et ensuite passé au miror . La tringle en acier a été elle aussi redressé mais le chrome est bien attaqué .
Voila la flandria qui va recevoir cette belle fourche .
La on vois bien que la fourche n'est pas la bonne , c'est une malaguti modifiée .
a+
alain
Le garde boue est redressé et ensuite passé au miror . La tringle en acier a été elle aussi redressé mais le chrome est bien attaqué .
Voila la flandria qui va recevoir cette belle fourche .
La on vois bien que la fourche n'est pas la bonne , c'est une malaguti modifiée .
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alf77- Membre pro
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Re: SP 537 S
Salut Alain,
Super boulot, bien vite une photo de la belle et ça nouvelle fourche.
Olivier.
Super boulot, bien vite une photo de la belle et ça nouvelle fourche.
Olivier.
Gillet Olivier- Membre VIP
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Re: SP 537 S
Génial!! Il va être super ce sp!
Duesy33- Membre tres actif
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Re: SP 537 S
Tu l'as immatriculée ?
Du coup, je profite de ta bécane pour quelques questions, car j'ai la même, avec les mêmes couleurs, à restaurer.
D'après ce que je vois une 537 S, par rapport à ma 537 normale, a des compteurs, des faux double berceaux, un autocollant chrome sur le réservoir ...
Est-ce que je suis dans le vrai ou bien il y a d'autres différences pour une S ?
Du coup, je profite de ta bécane pour quelques questions, car j'ai la même, avec les mêmes couleurs, à restaurer.
D'après ce que je vois une 537 S, par rapport à ma 537 normale, a des compteurs, des faux double berceaux, un autocollant chrome sur le réservoir ...
Est-ce que je suis dans le vrai ou bien il y a d'autres différences pour une S ?
terrot1932- Moderateur
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Re: SP 537 S
Hello
Mes flaflans ne sont pas immatriculé , je suis fâché avec l'administration , pas sure de réussir à faire la paperasserie , elles ne rouleront peut être plus jamais , j'aimerai portant remettre sur la route en toute légalité (sans préciser que le moteur est un peut gonflé ) la 537 de mes 17 ans
Il y a une petite erreur sur le titre (pas pu le modifier) ce n'est pas 537 s , mais 537 5s , pour 5cv sport ou spécial , moi y'en a po savoir .
Les différences avec le 537 4.3cv et le 537 5cv sont : le moteur 5cv , un faux double berceaux (facile à faire) ,le garde boue avant spécifique au 5cv , compteur et compte tour avec un habillage plastique et peut être les guidons bracelet (pas certain, mais les miens sont d'origine).
Pour le moteur , 80 km/h débridé pour le 4.3 cv et environ 100 km/h pour le 5 cv , voir plus avec un peut de retouches , 110 pour le mien , mais peut faire mieux .
mon petit plaisir de l'époque , prendre en chasse les 125 MZ ts (vitesse maxi 95km/h) en 1977 et les doubler pour les mettres "minable" . Je détestais cette moto à l'époque , maintenant je l'adore car j'en ai 3 , une restauré (125 ts 84) , une en construction version café racer (125 ts 84) et une sur cadre perso en version cross (ts de78). Les MZ 125 de 84 ont eu le moteur gonflé pour rouler à 120 au lieu de 110 maxi , c'est mieux pour doubler sans devoir serrer les fesses
a+
alain
Mes flaflans ne sont pas immatriculé , je suis fâché avec l'administration , pas sure de réussir à faire la paperasserie , elles ne rouleront peut être plus jamais , j'aimerai portant remettre sur la route en toute légalité (sans préciser que le moteur est un peut gonflé ) la 537 de mes 17 ans
Il y a une petite erreur sur le titre (pas pu le modifier) ce n'est pas 537 s , mais 537 5s , pour 5cv sport ou spécial , moi y'en a po savoir .
Les différences avec le 537 4.3cv et le 537 5cv sont : le moteur 5cv , un faux double berceaux (facile à faire) ,le garde boue avant spécifique au 5cv , compteur et compte tour avec un habillage plastique et peut être les guidons bracelet (pas certain, mais les miens sont d'origine).
Pour le moteur , 80 km/h débridé pour le 4.3 cv et environ 100 km/h pour le 5 cv , voir plus avec un peut de retouches , 110 pour le mien , mais peut faire mieux .
mon petit plaisir de l'époque , prendre en chasse les 125 MZ ts (vitesse maxi 95km/h) en 1977 et les doubler pour les mettres "minable" . Je détestais cette moto à l'époque , maintenant je l'adore car j'en ai 3 , une restauré (125 ts 84) , une en construction version café racer (125 ts 84) et une sur cadre perso en version cross (ts de78). Les MZ 125 de 84 ont eu le moteur gonflé pour rouler à 120 au lieu de 110 maxi , c'est mieux pour doubler sans devoir serrer les fesses
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alain
alf77- Membre pro
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Re: SP 537 S
Merci pour tes précisions.
Effectivement j'ai une 4.3 CV
J'ignorais que le moteur de la 5 CV Record pouvait être monté sur une 537.
vraiment dommage pour ta carte grise ...
Tu devrais essayer , c'est faisable, et tu pourrais rouler et retrouver tes jeunes années
Effectivement j'ai une 4.3 CV
J'ignorais que le moteur de la 5 CV Record pouvait être monté sur une 537.
vraiment dommage pour ta carte grise ...
Tu devrais essayer , c'est faisable, et tu pourrais rouler et retrouver tes jeunes années
terrot1932- Moderateur
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Re: SP 537 S
Bonjour, pour les cartes grises tu devrais essayer, actuellement en les assurant et avec une attestation de l'assurance correctement remplie ça se passe bien en général, de plus c'est gratuit mais personne ne sait si ça va durer.
moped- Moderateur
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Re: SP 537 S
C’ est Exactement ce qu’il m’ont demandé. Le problème c’ Que l’assu A pas trop envie de faire une attestation ou il s’engage alors qu’il ne connaît pas le véhicule... du coup faut quand même bien insister auprès de son assureurmoped a écrit:Bonjour, pour les cartes grises tu devrais essayer, actuellement en les assurant et avec une attestation de l'assurance correctement remplie ça se passe bien en général, de plus c'est gratuit mais personne ne sait si ça va durer.
Duesy33- Membre tres actif
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Re: SP 537 S
Les assureurs classiques ne sont pas toujours très au courant du problème des cyclomoteurs anciens, il vaut mieux se tourner vers un assureur spécialisé collection qui lui est plus au courant. Le mieux, comme pour alf 77 qui semble posséder plusieurs machines est de passer en assurance flotte.
moped- Moderateur
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Re: SP 537 S
Hello
L'assemblage de la fourche est commencé .
Pour continuer , il me faut 4 vis tête H m8 et je doit aussi trouver les deux fixations pour la tringle de 8mm du garde boue .J'ai finalement utilisé les platines grise du garde boue , celle qui se trouvaient sur la bécane avaient été repercer pour s'adapter sur la fourche de malaguti .
Au cour du montage , j'ai découvert une autre différence entre le 537(4.3cv) et le 537 5s(5cv) , la fourche n'est pas la même , il y a sur le 4.3cv une petite patte fixé au bas des fourreaux de fourche pour recevoir une tringle en tôle emboutie qui maintient le garde boue . Plus je compare les deux modèles , plus je trouve de différences .
a+
alain
L'assemblage de la fourche est commencé .
Pour continuer , il me faut 4 vis tête H m8 et je doit aussi trouver les deux fixations pour la tringle de 8mm du garde boue .J'ai finalement utilisé les platines grise du garde boue , celle qui se trouvaient sur la bécane avaient été repercer pour s'adapter sur la fourche de malaguti .
Au cour du montage , j'ai découvert une autre différence entre le 537(4.3cv) et le 537 5s(5cv) , la fourche n'est pas la même , il y a sur le 4.3cv une petite patte fixé au bas des fourreaux de fourche pour recevoir une tringle en tôle emboutie qui maintient le garde boue . Plus je compare les deux modèles , plus je trouve de différences .
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alain
alf77- Membre pro
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Re: SP 537 S
Hello
La fourche est remonté sur la bécane , elle a retrouvé ses guidons bracelet et sont tableau de bord .
j'ai retrouvé deux vieilles photos ou ma petite sœur fait un tour sur ma flanflan . A cette époque la couleur était bleu ciel sur cadre noir , un seul échappement (un détente) , il y avait aussi le porte bagage (je ne l'ai pas remonté , mais je l'ai encore) , j'avais aussi monté des clignotants et un guidon de Motobécane av88 car je roulais souvent avec (moins de fatigue pour les bras). On peut aussi voir ma mob cross avant sa peinture bleu (celle que je veux reconstruire)
Pour le moment , gros problème , la roue avant n'avait pas le frein du bon coté et comme mon pneu a un sens de roulage je l'ai démonté pour le retourner . Mauvaise surprise , le fond de jante et cuit (j'en ai commandé deux neuf), la jante est complètement rouillé à l'intérieur et aussi piqué à l'extérieur . Je doit soit trouver deux jante flandria en 17 en état , ou trouver le moyen de redonner de la brillance au mienne . Si j'arrive à polir la jante , quelle produit utiliser pour la protéger ? , j'envisage de peindre l'intérieur de la jante avec un anti rouille . Autre solution , je pique les jantes de mon Indiana pour les placer sur ma 537 car elles ont un bien meilleur aspect .
Voila la roue avant .
Le frein vient d'un autre modèle , je ne sais plus lequel , peut être un record .
Cruel dilemme , garder ce frein ou le remplacer ? .
a+
alain
La fourche est remonté sur la bécane , elle a retrouvé ses guidons bracelet et sont tableau de bord .
j'ai retrouvé deux vieilles photos ou ma petite sœur fait un tour sur ma flanflan . A cette époque la couleur était bleu ciel sur cadre noir , un seul échappement (un détente) , il y avait aussi le porte bagage (je ne l'ai pas remonté , mais je l'ai encore) , j'avais aussi monté des clignotants et un guidon de Motobécane av88 car je roulais souvent avec (moins de fatigue pour les bras). On peut aussi voir ma mob cross avant sa peinture bleu (celle que je veux reconstruire)
Pour le moment , gros problème , la roue avant n'avait pas le frein du bon coté et comme mon pneu a un sens de roulage je l'ai démonté pour le retourner . Mauvaise surprise , le fond de jante et cuit (j'en ai commandé deux neuf), la jante est complètement rouillé à l'intérieur et aussi piqué à l'extérieur . Je doit soit trouver deux jante flandria en 17 en état , ou trouver le moyen de redonner de la brillance au mienne . Si j'arrive à polir la jante , quelle produit utiliser pour la protéger ? , j'envisage de peindre l'intérieur de la jante avec un anti rouille . Autre solution , je pique les jantes de mon Indiana pour les placer sur ma 537 car elles ont un bien meilleur aspect .
Voila la roue avant .
Le frein vient d'un autre modèle , je ne sais plus lequel , peut être un record .
Cruel dilemme , garder ce frein ou le remplacer ? .
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Re: SP 537 S
Hello
J'avais acheté des jantes neuve , mais je me suis rendu compte que le modèle n'était pas le bon (sens du perçage des rayons) , je fait appelle à ceux qui en ont acheté pour savoir quels modèles prendre et quels rayons à acheter , je suis vraiment perdu (jantes acheté chez macadam).
à vo't bon cœur
alain
J'avais acheté des jantes neuve , mais je me suis rendu compte que le modèle n'était pas le bon (sens du perçage des rayons) , je fait appelle à ceux qui en ont acheté pour savoir quels modèles prendre et quels rayons à acheter , je suis vraiment perdu (jantes acheté chez macadam).
à vo't bon cœur
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alf77- Membre pro
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Re: SP 537 S
Bonjour, effectivement les jantes flandria sont en perçage à droite, sur ce genre de moyeu je tenterais quand même le coup de les monter, a moins que tu ne tiennes absolument a respecter l'origine.
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Re: SP 537 S
J'aimerai conserver le montage d'origine avec des jantes et rayon neuf . Si je ne trouve pas , je sacrifie mon Indiana pour lui piquer ses roues en meilleur état et lui remonte celle de mon sp 537 .
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alain
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alf77- Membre pro
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Re: SP 537 S
Je viens de refaire un tour sur "macadam" , j'ai vu qu'il ont maintenant des jantes en 17 spécial flandria , modèle WM , 36 trous 5.5 en perçage B , qui en a déjà acheté ? , je ne sais pas trop ce que veux dire ce perçage B . Si ce modèle est le bon , je passe commande le mois prochain .
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alain
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Dernière édition par alf77 le Sam 28 Sep 2019 - 19:20, édité 1 fois
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Re: SP 537 S
Merci , j'ai ma réponse . Pour résumer , jante 17 profil WM , 36 trous et départ à gauche , pour les rayons , je viens d'en démonter un et c'est du diamètre 2.35 , longueur 165(en prévoir 72) en zingué . Reste à choisir les écrous .
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alain
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alf77- Membre pro
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Re: SP 537 S
Je viens de re-mesurer mon rayon , en fait il mesure 163 de long et non 165 . Au montage le rayon est proche du haut de l'écrou , avec un 165 , il va dépasser un peut .Si je prend un 160 avec un filetage de 11mm , je pense que cela doit aller , qui peut me confirmer ?. Les écrous de rayon font 5 de diamètre pour ceux vendu sur le site , contre 5.5 , voir 5.52 pour ceux de la flandria , les perçages de jante WM B en 17 sont percé en 5.5 , je pense conserver les écrous d'origine flandria , il faudra peut être retoucher légèrement les écrous si le perçage est trop juste et ne pas repercer la jante au risque de créé des points de rouille .
J'ai tenté de redonner du brillant à un rayon avec du miror , rien à faire , il reste noir , l'écrou en laiton est devenue jaune brillant .
a+
alain
J'ai tenté de redonner du brillant à un rayon avec du miror , rien à faire , il reste noir , l'écrou en laiton est devenue jaune brillant .
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Re: SP 537 S
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Bonne surprise , j'ai reçu mes jantes et les rayons , je vais pouvoir refaire mes roues à neuf .
a+
alain
Bonne surprise , j'ai reçu mes jantes et les rayons , je vais pouvoir refaire mes roues à neuf .
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Re: SP 537 S
Hello
Mes pièces neuve .
Je commence le démontage d'une des roues .
a+
alain
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Je commence le démontage d'une des roues .
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Re: SP 537 S
A tu peint les parties zingué ? , les mienne sont oxydé , je ne sais pas si je vais les récupérer . j'envisage un coup de peinture au zinc (galvanisation à froid) , j'utilise cette peinture pour mon travail après soudure sur pièces galvanisé
a+
alain
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Re: SP 537 S
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Cet après midi , démontage , décapage du moyeu et remontage de la roue avant .
La roue a moins de 5/10 de saut et de voile à deux endroits, je n'est pas été plus loin en réglage . Le réglage de la roue est le moment que je préfère , une demi heure de travail et hop , bon pour le service .
a+
alain
Cet après midi , démontage , décapage du moyeu et remontage de la roue avant .
La roue a moins de 5/10 de saut et de voile à deux endroits, je n'est pas été plus loin en réglage . Le réglage de la roue est le moment que je préfère , une demi heure de travail et hop , bon pour le service .
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Re: SP 537 S
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Ce matin , remontage de la roues sur la flandria et démontage de la roue arrière pour le même traitement .
Une fois la roue séparé de ses rayons , décapage du moyeu , de la flasque de frein et des écrous de rayons . Je commence le remontage et la , mauvaise surprise , les rayons passent au travers des écrous , pourquoi ???. La réponse est que les rayons de roue arrière sont en 3mm contre 2.35 pour l'avant , je n'avais jamais vu ce détail depuis son achat en 77 . je viens de passer une nouvelle commande de rayon .
Le zingage de la roue est bien attaqué , je vais passer un coup de peinture de galvanisation pour protéger l'acier (zingage à froid) .
a+
alain
Ce matin , remontage de la roues sur la flandria et démontage de la roue arrière pour le même traitement .
Une fois la roue séparé de ses rayons , décapage du moyeu , de la flasque de frein et des écrous de rayons . Je commence le remontage et la , mauvaise surprise , les rayons passent au travers des écrous , pourquoi ???. La réponse est que les rayons de roue arrière sont en 3mm contre 2.35 pour l'avant , je n'avais jamais vu ce détail depuis son achat en 77 . je viens de passer une nouvelle commande de rayon .
Le zingage de la roue est bien attaqué , je vais passer un coup de peinture de galvanisation pour protéger l'acier (zingage à froid) .
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