sauvetage d'un Dax
+2
cigalon
Pandarod
6 participants
Page 1 sur 1
sauvetage d'un Dax
Bonjour à tous,
J'ai reçu d'un amis plusieurs cyclomoteurs et un moto et parmi ceux-ci il y avait un lot de deux épaves de Dax. Il y avait un Zhenhua et un cadre noir mat custom. Je dois avouer que je ne suis pas fan du tout de ces copies chinoise. Donc je ne pensais rien faire de ce lot. Et comme je suis de nature curieuse, le cadre noir me semble bizarre. Pourquoi me direz-vous et ben je sais pas...
Voici ce cadre noir avec son moteur.
Au préalable, j'avais tout démonté afin de jeté ce cadre sans numéro de châssis. mais en le regardant de plus près, j'ai eu un doute. J'ai pris du papier de verre gros grain et frotté l'endroit où devait ce trouver ce fameux numéro.
Je n'en reviens pas il s'agit d'un vrai Honda, un AB23 datant de 1990 selon mes recherches et le moteur dessus et bien son moteur d'origine Honda.
Mais il est dans un sale état...
On a souder une clé dessus en découpant les support de selle...
Bon que faire, On peut quand même pas le jeté ce Honda...
Ben alors c'est partit pour une restauration....
Première chose à faire viré cette clé...
Le but du jeu va consisté à découper l'arrière de ce cadre et y greffé un morceau du Zhenhua afin de reconstitué un cadre en bon état. c'est partit pour la découpe...
Première incision, viré les supports de selle
Deuxième incision prendre le Zhenhua et coupé le cul...
Ensuite défaire tous les points de soudure de l'arrière du cadre afin de libérer le passage de roue arrière afin d'y greffer le nouveau arrière.
Voici chose faite et fin de la première partie.
Dans la semaine, je vais préparer la greffe, y découper le passage de roue arrière et la recouper à bonne distance.
A suivre
J'ai reçu d'un amis plusieurs cyclomoteurs et un moto et parmi ceux-ci il y avait un lot de deux épaves de Dax. Il y avait un Zhenhua et un cadre noir mat custom. Je dois avouer que je ne suis pas fan du tout de ces copies chinoise. Donc je ne pensais rien faire de ce lot. Et comme je suis de nature curieuse, le cadre noir me semble bizarre. Pourquoi me direz-vous et ben je sais pas...
Voici ce cadre noir avec son moteur.
Au préalable, j'avais tout démonté afin de jeté ce cadre sans numéro de châssis. mais en le regardant de plus près, j'ai eu un doute. J'ai pris du papier de verre gros grain et frotté l'endroit où devait ce trouver ce fameux numéro.
Je n'en reviens pas il s'agit d'un vrai Honda, un AB23 datant de 1990 selon mes recherches et le moteur dessus et bien son moteur d'origine Honda.
Mais il est dans un sale état...
On a souder une clé dessus en découpant les support de selle...
Bon que faire, On peut quand même pas le jeté ce Honda...
Ben alors c'est partit pour une restauration....
Première chose à faire viré cette clé...
Le but du jeu va consisté à découper l'arrière de ce cadre et y greffé un morceau du Zhenhua afin de reconstitué un cadre en bon état. c'est partit pour la découpe...
Première incision, viré les supports de selle
Deuxième incision prendre le Zhenhua et coupé le cul...
Ensuite défaire tous les points de soudure de l'arrière du cadre afin de libérer le passage de roue arrière afin d'y greffer le nouveau arrière.
Voici chose faite et fin de la première partie.
Dans la semaine, je vais préparer la greffe, y découper le passage de roue arrière et la recouper à bonne distance.
A suivre
Pandarod- Membre actif
Cyclos : Beaucoup
Re: sauvetage d'un Dax
cigalon a écrit:Ouch.!
impressionnant, t'es un sérieux toi...!
Merci,
Malheureusement pas trop le choix, je pouvais pas jeté un Honda quand même....
Mais j'avoue que je suis un peu fou.....
Pandarod- Membre actif
Hello
J'adore les sauvetage de l'impossible , un bon sujet à suivre .
a+
alain
J'adore les sauvetage de l'impossible , un bon sujet à suivre .
a+
alain
alf77- Membre pro
Cyclos : flandria sp 537 5s de 72,record de 69,indiana de 70 et une bleu motobecane
Bonne initiative et bon courage
Wesson- Membre pro
Cyclos : Malaguti olympique 69
Grégory- Membre tres actif
Cyclos : Flandria Consul, Gigi, Yamaha FS1
Salut Pandarod,
sacré sauvetage
J'ai un manuel d'atelier (anglais/allemand) en format pdf très complet (164 pages je crois) à télécharger
Si tu le veux je peux te fournir un lien de téléchargement
As tu une nomenclature des pièces détachées ??? ça pourrait aussi ètre utile vu l'état actuel du Dax …(mais je ne l'ai pas encore trouvé )
sacré sauvetage
J'ai un manuel d'atelier (anglais/allemand) en format pdf très complet (164 pages je crois) à télécharger
As tu une nomenclature des pièces détachées ??? ça pourrait aussi ètre utile vu l'état actuel du Dax …(mais je ne l'ai pas encore trouvé )
JACK177071- Documentaliste
Pandarod- Membre actif
Bravo ...beau boulot
Wesson- Membre pro
Cyclos : Malaguti olympique 69
JACK177071 a écrit:Salut Pandarod,
sacré sauvetage
Bonjour,
Si tu as le manuel d'entretien, cela m'intéresse.
Je n'ai pas la monenclature des pièces détachées.
Merci
Pandarod- Membre actif
pour le manuel d'entretien il va falloir que tu fasses avec la version Allemand/Anglais que je te poste ci dessous … mais avec les images et les photos y a moyen de se débrouiller
lien de téléchargement du fichier pdf 27Mo 163 pages (valable 7 jours donc à sauvegarder de suite sur ton PC) >>> https://we.tl/t-UrBaAB55Ox
Pour la nomenclature on trouve facilement les anciennes versions (en 6V et culasse différente) mais pour la version 12V il faut se débrouiller avec le site Honda … (et éventuellement faire des copies d'écran)
https://www.bike-parts.fr/honda-moto/50-MOTO/DAX/1990/ST50L/8616
https://www.bike-parts.fr/honda-moto/50-MOTO/DAX/1990/ST50L/Moteur/1/8616
https://www.bike-parts.fr/honda-moto/50-MOTO/DAX/1990/ST50L/Chassis/2/8616
En faisant des copies d'écran zoomées (et assemblage de vues) on peut faire ça assez facilement ..
C'est assez logique qu'on ne les trouve plus …. vers le début des années 90, les documentations commençaient à se faire en CD-ROM et donc les versions papier disparaissaient … la dématérialisation …. sans PC tu n'existes plus
lien de téléchargement du fichier pdf 27Mo 163 pages (valable 7 jours donc à sauvegarder de suite sur ton PC) >>> https://we.tl/t-UrBaAB55Ox
Pour la nomenclature on trouve facilement les anciennes versions (en 6V et culasse différente) mais pour la version 12V il faut se débrouiller avec le site Honda … (et éventuellement faire des copies d'écran)
https://www.bike-parts.fr/honda-moto/50-MOTO/DAX/1990/ST50L/8616
https://www.bike-parts.fr/honda-moto/50-MOTO/DAX/1990/ST50L/Moteur/1/8616
https://www.bike-parts.fr/honda-moto/50-MOTO/DAX/1990/ST50L/Chassis/2/8616
En faisant des copies d'écran zoomées (et assemblage de vues) on peut faire ça assez facilement ..
C'est assez logique qu'on ne les trouve plus …. vers le début des années 90, les documentations commençaient à se faire en CD-ROM et donc les versions papier disparaissaient … la dématérialisation …. sans PC tu n'existes plus
JACK177071- Documentaliste
Page 1 sur 1