LES CYCLOMOTEURS ANCIENS
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Message  Zaflkjflkj le Lun 6 Avr 2009 - 22:10

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Dernière édition par Volcom55 le Jeu 29 Nov 2012 - 19:45, édité 2 fois

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Message  Zaflkjflkj le Mar 7 Avr 2009 - 8:52

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Message  pakito le Mar 7 Avr 2009 - 14:14

super base de restauration, bon courage.
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Message  Epifou le Mar 7 Avr 2009 - 16:56

et ben !! j'étais le seul jusqu'a présent sur le forum à avoir une sp247 et la en 3 jours deux nouvelles ! j e possède exactement la même que toi sauf que moi je n'est pas le guidon haut d'origine et sinon la tienne est vraiment une bonne base elle est complète et à pas trop l'air d'être abimer ! cherche la mienne sur le forum sa pourra peut être t'aider (sa doit être "ma flandria sp247" un truc comme sa) . bonne restauration et à l'occasion si tu démonte ta selle essaie de prendre des photos du dessous si sa ne te dérange pas car ej vais essayer d'en refaire une (n'ayant pas celle d'origine!)

ps: à croire que c'est la base de restauration pour les jeunes j'ai moi aussi 17 ans Laughing
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Message  Zaflkjflkj le Mar 7 Avr 2009 - 19:19

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Message  Epifou le Mar 7 Avr 2009 - 19:48

Certain sur ce forum sont de vrai restaurateur, ils pourront certainement t'aider mieu que moi ! Mon but étant de remettre d'origine tu peut peut être suivre ce que je vais te dire , c'est on va dire "ma méthode " ou du moins comme j'ai procédé:
j'ai commencer par déposer le moteur , ne t'attaque pas à la partie cycle tant que tu n'est pas sur que ton moteur tourne ( sa me parai logique) donc tu as ton moteur devant toi ben.... ta plus qu'a le nettoyer Laughing
Moi j'ai commencer par l'aspect extérieur en gros qui soit propre tu peut ensuite démonter les carters pour accéder à la pignonerie (perso je l'ai pas démonter jusque là) j'ai juste vérifier que l'allumage fonctionnais, démonter le haut moteur pis voila décrassage , refait un ou deux joint (racheter un piston car le mien était mort ) quand tout sa était propre je l'ai remonter sur le cadre tourner les pédales et sa a cracker donc je me suis lancer sur la partie cycle ( pas tester les vitesses j'aurais peu etre des surprise...)

surtout lorsque tu te met à tout démonter prend beaucoup beaucoup de photos sa t'aideras pour remonter le tout à la fin . Pour le reste moi j'ai sabler et aprété en gros j'en suis là.

j'espère que sa t'aura aider même si je te redis que moi c'est ma première "vrai" restauration et que il y en a ici des beaucoup plus expérimenté .
a+
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Message  Zaflkjflkj le Mar 7 Avr 2009 - 19:57

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Message  trivier le Mar 7 Avr 2009 - 23:25

salut moi aussi j'ai une flandria une 247 elle y est en photo sur le forum,tkt moi aussi je suis jeune mais il y a un début a tout je n'ai que 14 ans,mais je me débrouille en mécanique car mon père restaure des motos anciennes aussi,c'est ma première restauration mais aprés celle ci jen au 2 autres qui matendent kon ma aussi donner une terrot 100 et un cyclomoteur cazenave années 1925-1930 aller bon courage a toi aussi pour ta restauration et si tu as des renseignement smerci de m'en faire part parceke moi aussi je commence a restaurer la mienne . bon courage

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Message  POUET le Mer 8 Avr 2009 - 1:57

pour trivier et volcom
afin de garder une ambiance conviviale et sympathique sur ce forum je vous remerçie de passer par la case presentation celle çi est obligatoire sur le forum


ensuite il suffira de dire quel est votre probleme sur vos flandria moi meme et bien d autres seront la pour vous aider Winkcliquer içi

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Message  Zaflkjflkj le Mer 8 Avr 2009 - 9:11

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Message  POUET le Jeu 9 Avr 2009 - 22:38

ba commence deja par tester un peu le moteur avant le grand demontage si tu veut restaurer moi personnellement je procederais comme suit.
*debarbouiller le moteur avec un peu de gasoil c est plus agreable de bosser sur un moteur propre
*verifier si la bougie donne en la deposant et en la collant contre le bloc et en actionnant legerement la pedale attention au coup de jus dans les mains
*mettre un peu d essence direct dans le cylindre et donner un coup de pedale ça doit demarrer
*si ça demarre c est du tout bon tu nettoie le carbu car c est sur que l essence a seché dedans et donc depot collant une fois nettoyé un peu d essence dans le reservoir et tu teste le tout ça doit tourner.essaie de passer les vitesses pour tester la boite il se peut que l embrayage colle un peu ..
*apres ben y a plus qu a tout demonter la becane pour ta restauration.........bon courage cheers

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Message  tof le Sam 13 Aoû 2011 - 0:01

Salut, tu n'as rien comme pièces qui traîne pour ce model de mob ?

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