LES CYCLOMOTEURS ANCIENS
Bonjour
Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site des passionnés des anciens cyclomoteurs.
Inscrivez vous et faites nous une petite présentation sympa [obligatoire] histoire de faire connaissance afin de rejoindre notre grande famille !!
vous accederez ainsi dés 10 messages aux annonces et a la documathéque privée.
A bientot !!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LES CYCLOMOTEURS ANCIENS
Bonjour
Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site des passionnés des anciens cyclomoteurs.
Inscrivez vous et faites nous une petite présentation sympa [obligatoire] histoire de faire connaissance afin de rejoindre notre grande famille !!
vous accederez ainsi dés 10 messages aux annonces et a la documathéque privée.
A bientot !!
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Recherche fiche technique constructeur Rocket M04 RT 49cc

+2
alf77
Dominique ETIENNE
6 participants

Aller en bas

Recherche fiche technique constructeur Rocket M04 RT 49cc Empty Recherche fiche technique constructeur Rocket M04 RT 49cc

Message  Dominique ETIENNE Mar 10 Juil 2018 - 16:36

Bonjour,
je viens d'acquérir une Rocvale Rocket RT moteur Minarelli P6/4 de 49,6cc.
Pour l'immatriculation, il me faut la fiche technique du constructeur.
Est-ce que quelqu'un l'aurait ?
A suivre
Merci
Dom de Concarneau
Dominique ETIENNE
Dominique ETIENNE
Membre debutant

Nombre de messages : 9
Localisation : Concarneau
Cyclos : Rocvale Rocket
Date d'inscription : 10/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Recherche fiche technique constructeur Rocket M04 RT 49cc Empty Re: Recherche fiche technique constructeur Rocket M04 RT 49cc

Message  alf77 Mar 10 Juil 2018 - 18:16

Heuuuuu , tékitoi ? , je trouve pas ta présentation OBLIGATOIRE , mais j'ai la vue qui baisse rire
a+
alain

alf77
Membre pro
Membre pro

Nombre de messages : 506
Age : 64
Localisation : saint denis les rebais(77)
Cyclos : flandria sp 537 5s de 72,record de 69,indiana de 70 et une bleu motobecane
Date d'inscription : 25/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Recherche fiche technique constructeur Rocket M04 RT 49cc Empty Re: Recherche fiche technique constructeur Rocket M04 RT 49cc

Message  Dominique ETIENNE Mer 11 Juil 2018 - 0:22

Et bien je suis un breton en quête d'une fiche technique et j'ai découvert le forum. J'avoue que je ne suis pas un pro en matière de bécane mais j'ai bien envie de retaper cette moto pour profiter de la côte bretonne. De plus, j'aime bien la marque, car elle a un côté vintage à la française, et l'histoire qu'elle porte est sympa (Vitrolles, pièces italiennes, moto à vitesse manuelle, ...).
La moto nécessite une révision du moteur et l'achat de quelques pièces, mais vus les délais de l'administration, je préfère commencer à me préoccuper de son immat'.
Bonne nuit,
Dom
P.S : Je ne comprends pas présentation OBLIGATOIRE ???
Dominique ETIENNE
Dominique ETIENNE
Membre debutant

Nombre de messages : 9
Localisation : Concarneau
Cyclos : Rocvale Rocket
Date d'inscription : 10/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Recherche fiche technique constructeur Rocket M04 RT 49cc Empty Re: Recherche fiche technique constructeur Rocket M04 RT 49cc

Message  JACK177071 Mer 11 Juil 2018 - 10:05

cela n'a rien d'une condamnation ni d'un contrôle de Police Very Happy  … c'est juste une certaine courtoisie pour installer un minimum de convivialité … je ne sais pas … ton age par exemple …
C'est pas qu'il y a des cases "jeunes" ou "vieux" dans le forum mais c'est certain qu'à une personne de 60/70 ans on ne va pas lui apprendre à démonter une bougie … enfin j'espère Razz  alors qu'un jeune de 18 ans qui va venir sur le forum on sera plus enclin à lui "prendre" plus la main même sur des interventions de base. Mais s'il possède  déjà plusieurs cyclos on saura qu'il n'est pas forcément novice dans le sujet …

Alors la présentation, c'est chacun qui la fait comme il le sent …. son age, ses expériences, ses cyclomoteurs de jeunesse, ses cyclos à restaurer, ses souvenirs du grand-père qui avait un Solex  … enfin bref ce qu'il a envie de raconter …. mais pas besoin d'en faire non plus un roman  mort de rire

Il y a déjà certains sujets "Rocket" sur le forum … tu pourrais y jeter un coup d'œil dont celui-ci où il y a une feuille des mines (pas de bonne qualité hélas ..)
https://50cc.forum-actif.eu/t1140-feuille-des-mines-rocket-p4-r-x?highlight=rocket
https://50cc.forum-actif.eu/search?search_keywords=rocket

aussi à regarder
http://www.srcf.fr/forum/viewtopic.php?id=7754&p=1
JACK177071
JACK177071
Documentaliste
Documentaliste

Nombre de messages : 4047
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Recherche fiche technique constructeur Rocket M04 RT 49cc Empty Re: Recherche fiche technique constructeur Rocket M04 RT 49cc

Message  Dominique ETIENNE Mer 11 Juil 2018 - 11:00

Merci pour les liens. Je fonce dessus...
Sinon, pour me " déflorer " un peu plus, j'ai 48 ans et suis prof de Biochimie/Biotechnologies. J'aime bien bricoler et je retape une jeep Willys, mais là je me laisse plusieurs années... Je ne suis pas un mécano, je ne m'y connais pas en partie moteur, mais le reste me convient.
Comme le mécano du coin est débordé (l'apprenti l'a planté pour les vacances !), je vais devoir me lancer dans la mécanique, mais le mécano me dit que c'est jouable pour un 2 temps, avec les tutos présents sur le net. Tes liens contiennent en plus le manuel technique du minarelli P6/4, donc je vais tenter.
Belle journée
Dom de Concarneau

Dominique ETIENNE
Dominique ETIENNE
Membre debutant

Nombre de messages : 9
Localisation : Concarneau
Cyclos : Rocvale Rocket
Date d'inscription : 10/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Recherche fiche technique constructeur Rocket M04 RT 49cc Empty Rocvale Rocket M04 RT documentation et essai

Message  JACK177071 Mer 11 Juil 2018 - 12:47

voilà, maintenant on sait que tu n'es pas un vrai néophite en mécanique Very Happy

si tu préfères le manuel entretien du Minarelli  P6 en italien mais en format pdf (plus facile que ouvrir 25 fichiers image Razz ) c'est avec le lien ci dessous
https://www.cjoint.com/c/HGljYwaEUsg

Un plan éclaté (en grand format) du moteur P6-4
Recherche fiche technique constructeur Rocket M04 RT 49cc Minare13


Et pour finir un site (très connu) qui vend beaucoup de pièces pour ce moteur … ou alors en occasion sur EBay ou LBC, on trouve peut etre moins cher …
http://www.leminarelliste.com/moteur-p6

EDIT 17h00
j'ai trouvé un peu de littérature de 1976 Very Happy  (pas facile à dénicher pirat )

un extrait du catalogue Moto Revue salon 1976
Recherche fiche technique constructeur Rocket M04 RT 49cc 2018-089

Recherche fiche technique constructeur Rocket M04 RT 49cc 2018-090

Et un petit essai du modèle 6 vitesses qui doit aussi dater de 1976 … mais je ne connais pas la revue  scratch   …
seul indice Richard Verdelet était journaliste à l'Automobile Magazine dans les années 70 puis Moto Revue dans les années 80 …. donc vu l'article je dirais plutot l'Automobile Magazine
Recherche fiche technique constructeur Rocket M04 RT 49cc 2018-091
Recherche fiche technique constructeur Rocket M04 RT 49cc 2018-092

En section documentation il y a aussi un essai du Rocket à boite automatique
https://50cc.forum-actif.eu/t4495-essai-rocket-automatique-moto-flash7-annee-1976-comparatif-des-minis
JACK177071
JACK177071
Documentaliste
Documentaliste

Nombre de messages : 4047
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Recherche fiche technique constructeur Rocket M04 RT 49cc Empty Re: Recherche fiche technique constructeur Rocket M04 RT 49cc

Message  Dominique ETIENNE Mer 11 Juil 2018 - 19:34

Là je suis bluffé... des articles très vintages... Merci.
Bon, le gars de carte grise café (un mec qui gère les dossiers avec la préfecture, contre une somme de 28,50 euros, pas cher...) m'a malheureusement dit que la fiche " barré rouge " est en trop mauvais état pour la préfecture.
Et la FFVE est débordée : 12 semaines d'attente...
Donc je vais continuer mes recherches.
Sinon, j'ai eu peur car le moteur semblait serré : elle bloquait avec le Kick, mais quelques à-coups, et ça l'a fait... COOL ! Seulement grippée.
Le gars qui me l'a vendu m'ayant évoqué un mélange à 4%, j'ai tenté un démarrage après nettoyage du réservoir, mais pas de succès. Je pense à un problème de carburation ou d'allumage. Je vais regarder les 2. Je suis coaché par un retraité qui retape des Harley, et autres bécanes. C'est sympa les échanges de savoir-faire entre générations.
A suivre et encore merci.
Dom

Dominique ETIENNE
Dominique ETIENNE
Membre debutant

Nombre de messages : 9
Localisation : Concarneau
Cyclos : Rocvale Rocket
Date d'inscription : 10/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Recherche fiche technique constructeur Rocket M04 RT 49cc Empty Re: Recherche fiche technique constructeur Rocket M04 RT 49cc

Message  JACK177071 Mer 11 Juil 2018 - 23:58

si le moteur était "bloqué" il serait peut etre prudent de déculasser et vérifier si les segments ne sont pas complètement englués dans les dépots durcis …. ça serait bète de casser le moteur juste après la 1ère mise en route ..
C'est comme la boite de vitesse  …. quel est l'état de l'huile de boite ??? … Sans démonter la boite, il serait peut etre prudent de faire un rinçage avec une huile et de la vidanger afin d'évacuer les éventuels dépots solides ….
Bien sùr il y a aussi la possibilité de  ne refaire que le niveau …. redémarrer le moteur … rouler un peu pour faire chauffer l'huile et vidanger de suite pour repartir avec une huile neuve.

Je viens de retrouver un Moto Revue salon 1980 …. le Rocvale Rocket existait toujours en version RX410  4 vitesses et RX610 6 vitesses … mais la stupide loi des 80cc arrivait et allait tuer le cyclomoteur à vitesses Crying or Very sad
Recherche fiche technique constructeur Rocket M04 RT 49cc Numzor10
Recherche fiche technique constructeur Rocket M04 RT 49cc Numzor11
Recherche fiche technique constructeur Rocket M04 RT 49cc Numzor12
JACK177071
JACK177071
Documentaliste
Documentaliste

Nombre de messages : 4047
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Recherche fiche technique constructeur Rocket M04 RT 49cc Empty Re: Recherche fiche technique constructeur Rocket M04 RT 49cc

Message  Dominique ETIENNE Ven 13 Juil 2018 - 11:53

Super merci pour les conseils. Je vais les appliquer.
Pour le moment, la galère reste les documents à trouver pour l'immatriculation (fiche technique constructeur ou fiche " barré rouge ").
Donc, je vais arpenter les sites et blogs du net...
A suivre
Dom
Dominique ETIENNE
Dominique ETIENNE
Membre debutant

Nombre de messages : 9
Localisation : Concarneau
Cyclos : Rocvale Rocket
Date d'inscription : 10/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Recherche fiche technique constructeur Rocket M04 RT 49cc Empty Re: Recherche fiche technique constructeur Rocket M04 RT 49cc

Message  cigalon Ven 13 Juil 2018 - 14:51

ne cherche pas a faire démarrer un moteur qui n'a pas tourné depuis des années... Shocked Shocked

il vaut mieux faire un peu de démontage/nettoyage avant de tout casser et regretter...

good
cigalon
cigalon
Membre VIP
Membre VIP

Nombre de messages : 1731
Age : 68
Localisation : 40 Landes
Cyclos : de tout...
Date d'inscription : 12/03/2014

http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Recherche fiche technique constructeur Rocket M04 RT 49cc Empty Re: Recherche fiche technique constructeur Rocket M04 RT 49cc

Message  Dominique ETIENNE Sam 14 Juil 2018 - 18:12

J'en suis de plus en plus convaincu avec vos messages. Merci les gars.
Kenavo et bon we
Dom
Dominique ETIENNE
Dominique ETIENNE
Membre debutant

Nombre de messages : 9
Localisation : Concarneau
Cyclos : Rocvale Rocket
Date d'inscription : 10/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Recherche fiche technique constructeur Rocket M04 RT 49cc Empty Re: Recherche fiche technique constructeur Rocket M04 RT 49cc

Message  Dominique ETIENNE Jeu 26 Juil 2018 - 12:41

Salut,
j'ai fini par trouver la fiche "barré rouge " grâce à un club gardois que je recommande : cfcs@cfcs50.com
Super sympa...
Sinon, j'ai déculassé, et le piston et le cylindre sont un peu sale (substance marron dessus). Je vais voir avec le gars des Minarelliste pour avoir des joints neufs. Par contre, en vidangeant l'huile moteur, j'ai pu voir qu'elle était marron aussi (rouilles dans le moteur ?), alors que de la crasse est visible par l'orifice de remplissage d'huile moteur. Dois je démonter le moteur pour aller plus loin ?
A suivre.

Recherche fiche technique constructeur Rocket M04 RT 49cc L1110310
Recherche fiche technique constructeur Rocket M04 RT 49cc L1110311
Recherche fiche technique constructeur Rocket M04 RT 49cc L1110312
Dominique ETIENNE
Dominique ETIENNE
Membre debutant

Nombre de messages : 9
Localisation : Concarneau
Cyclos : Rocvale Rocket
Date d'inscription : 10/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Recherche fiche technique constructeur Rocket M04 RT 49cc Empty Re: Recherche fiche technique constructeur Rocket M04 RT 49cc

Message  POUET Sam 28 Juil 2018 - 18:52

les fiches mines ne servent plus a rien !!
elle sont refusée en prefecture ils demandent une attestation d assurance avec les renseignements dessus !!
va voir les articles deja posté sur ce forum

_________________
Bienvenu sur le forum pour vos adhesifs c est la ==>CLIQUER ICI
POUET
POUET
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 3883
Age : 65
Localisation : din mn'igloo chez les chtis
Cyclos : I LOVE FLANDRIA
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Recherche fiche technique constructeur Rocket M04 RT 49cc Empty Re: Recherche fiche technique constructeur Rocket M04 RT 49cc

Message  Dominique ETIENNE Jeu 2 Aoû 2018 - 6:53

Salut, merci.
Le gars qui fait l'intermédiaire avec la préfecture m'a dit qu'il en fallait une, s'étant déjà retrouvé dans le même cas pour une autre moto pas encore immatriculée. Mais en plus, j'ai dû demander une attestation d'assurance avec des infos précises : Marque, Type (CL), Année de production et N° de châssis (série).
Dominique ETIENNE
Dominique ETIENNE
Membre debutant

Nombre de messages : 9
Localisation : Concarneau
Cyclos : Rocvale Rocket
Date d'inscription : 10/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Recherche fiche technique constructeur Rocket M04 RT 49cc Empty Re: Recherche fiche technique constructeur Rocket M04 RT 49cc

Message  yannick10 Jeu 2 Aoû 2018 - 18:58

Oui une attestation d'assurance ca roule Smile
yannick10
yannick10
Membre tres actif
Membre tres actif

Nombre de messages : 214
Localisation : Aube
Cyclos : malaguti cavalcone cross
Date d'inscription : 13/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Recherche fiche technique constructeur Rocket M04 RT 49cc Empty Re: Recherche fiche technique constructeur Rocket M04 RT 49cc

Message  POUET Ven 3 Aoû 2018 - 23:10

Dominique ETIENNE a écrit:Salut, merci.
Le gars qui fait l'intermédiaire avec la préfecture m'a dit qu'il en fallait une, s'étant déjà retrouvé dans le même cas pour une autre moto.

comme dirait la pub ça c etait avant !depuis 1 an c est attestation d assurance et plus de fiche de mine !

_________________
Bienvenu sur le forum pour vos adhesifs c est la ==>CLIQUER ICI
POUET
POUET
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 3883
Age : 65
Localisation : din mn'igloo chez les chtis
Cyclos : I LOVE FLANDRIA
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Recherche fiche technique constructeur Rocket M04 RT 49cc Empty Re: Recherche fiche technique constructeur Rocket M04 RT 49cc

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum