Batavus Conforte / 1963 / Pays-Bas
+2
Wesson
clementROGI
6 participants
Page 1 sur 1
Batavus Conforte / 1963 / Pays-Bas
Bonjour ,
Suite a ma présentation, je commence par présenter mon dernier cyclomoteur acquis. Je n'ai pas eu l'occasion de le voir pour l'instant ne serait ce qu'en photos. Cela est du au fait qu'elle se trouve toujours au pays bas et qu'elle sera acheminée vers la belgique fin juin puis en france a Bordeaux j'espère pour Fin juillet au maximum l'histoire d'en profiter un peu avant la période hivernale.
Maintenant, quelques informations a propos de ce modèle peu connu en France ce qui fait en quelques sortes mon intérêt a cette machine. C'est donc un cyclomoteur de la marque "Batavus" modèle "Conforte" construit en 1963 aux pays-bas. Comme la plupart des modèles batavus de cette époque, elle est équipée d'un moteur de conception allemande de marque "JLO" et de modèle "G50" aussi appelé "Piano" ( aucun rapport avec le robinet piano des motobécane av98 sommet ). C'est un cyclomoteur qui a été proposé en 2 et 3 vitesse mais la plupart était en 3 vitesse par rapport a mes observations.
Bonne soirée / Journée a vous tous !
Suite a ma présentation, je commence par présenter mon dernier cyclomoteur acquis. Je n'ai pas eu l'occasion de le voir pour l'instant ne serait ce qu'en photos. Cela est du au fait qu'elle se trouve toujours au pays bas et qu'elle sera acheminée vers la belgique fin juin puis en france a Bordeaux j'espère pour Fin juillet au maximum l'histoire d'en profiter un peu avant la période hivernale.
Maintenant, quelques informations a propos de ce modèle peu connu en France ce qui fait en quelques sortes mon intérêt a cette machine. C'est donc un cyclomoteur de la marque "Batavus" modèle "Conforte" construit en 1963 aux pays-bas. Comme la plupart des modèles batavus de cette époque, elle est équipée d'un moteur de conception allemande de marque "JLO" et de modèle "G50" aussi appelé "Piano" ( aucun rapport avec le robinet piano des motobécane av98 sommet ). C'est un cyclomoteur qui a été proposé en 2 et 3 vitesse mais la plupart était en 3 vitesse par rapport a mes observations.
Bonne soirée / Journée a vous tous !
clementROGI- Membre debutant
Cyclos : Batavus Conforte , U57C , AV88 , SP50 , ...
Re: Batavus Conforte / 1963 / Pays-Bas
Jolie machine qui est bien carénée , c'est la première que je vois
Wesson- Membre pro
Cyclos : Malaguti olympique 69
par contre pour les cyclomoteur plaqué jaune a l'avant sont normalement bridé a 25 km/h
boranboran- Moderateur
Cyclos : testi;fmb ; superia ; malanca ; vap;flandria malaguti etc...........
On verra bien ^^ Mais j'ai déjà repéré un vendeur qui reconditionne des moteur JLO a neuf j'irai y faire un tour. En ce qui me concerne après avoir fait des recherche sur les forums néerlandais ( heureusement que quelqu'un chez moi connait le néerlandais ). Personne n'a parlé de cela et pourtant , ils sont tous plaqué jaune a l'avant
je ne savais pas qu'il y avait une BATAVUS Conforte avec un JLO G49 si je me trompe pas (carters formes prismatiques) ….
JACK177071- Documentaliste
La Batavus a été sortie en moteur "rond" puis "carré" a partir d'une certaine année. Mais j'aurai pensé que le moteur était un JLO G50 pas JLO G49 mais apparemment ça existe. Sûrement plus puissant ou quelque chose du genre. Mais je préfère être moins rapide et avoir un moteur rond
Pour la plaque jaune a l'avant, il s'agit selon moi et de ce que j'ai pu voir sur les sites néerlandais d'une plaque "support" pour catadioptre. Il y a 2 catadioptre rond de chaque côtés. Sûrement pour les intersections en pleine nuits. Et la plaque jaune dont tu parle est la plaque d'immatriculation. Elle n'a pas de rapport avec celle a l'avant du coup
Pour la plaque jaune a l'avant, il s'agit selon moi et de ce que j'ai pu voir sur les sites néerlandais d'une plaque "support" pour catadioptre. Il y a 2 catadioptre rond de chaque côtés. Sûrement pour les intersections en pleine nuits. Et la plaque jaune dont tu parle est la plaque d'immatriculation. Elle n'a pas de rapport avec celle a l'avant du coup
Dernière édition par clementROGI le Dim 10 Juin 2018 - 16:46, édité 1 fois
il y a ce site très complet avec tout les modèles (je l'ai trouvé après avoir posté mon message ) et où on voit toutes les évolutions dont le moteur G49 partir de 1966
http://www.batavusbromfietsclub.nl/batavuscollectie.htm
un répertoire des moteurs JLO
un moteur que je ne connaissais pas récemment le G50 à variateur
[url=https://servimg.com/view/19385978/14161[/url]
http://www.batavusbromfietsclub.nl/batavuscollectie.htm
un répertoire des moteurs JLO
un moteur que je ne connaissais pas récemment le G50 à variateur
[url=https://servimg.com/view/19385978/14161[/url]
Dernière édition par JACK177071 le Dim 10 Juin 2018 - 11:06, édité 1 fois
JACK177071- Documentaliste
Apparemment on a trouvé les mêmes sources ! Je parcours ce site depuis deux jours pour me renseigner. Puis il y a aussi un autre site que je vais sûrement retrouver ou on a d'autres informations. Quand je l'ai acheté je ne savais que peu de choses sur le modèle... Même pas la conduire! Mais maintenant après quelques recherches et observations, j'ai trouvé ! La poignée droite pour le frein avant et l'accélération, La poignée gauche pour le débrayage et les vitesse et le frein arrière en appuyant avec le pédale vers l'arrière.
Bonjour !
Étant beaucoup occupé avec d'autres forums et mes bricolages et balades, je n'ai pas trop le temps de poster ici.
Néanmoins, voici des photos de la Balade que j'ai faite le Dimanche 12 août 2018. Avec le Moto Club Bordeaux. Une superbe balade par ailleurs !
De belles machines y compris ma cher Batavus CONFORTE qui a fait sa première balade en France !
Donc moteur JLO G50 bridé a 50km certes mais c'est sympa quand même.
Un côté de moi me dit de mettre un dellorto 15 mais conservateur comme je suis, je me contenterai de l'Encarwi 12.
Ici le lien pour l'album photo de la Balade :
https://photos.app.goo.gl/tBA2S25auKpXYhyPA
A bientôt !
Étant beaucoup occupé avec d'autres forums et mes bricolages et balades, je n'ai pas trop le temps de poster ici.
Néanmoins, voici des photos de la Balade que j'ai faite le Dimanche 12 août 2018. Avec le Moto Club Bordeaux. Une superbe balade par ailleurs !
De belles machines y compris ma cher Batavus CONFORTE qui a fait sa première balade en France !
Donc moteur JLO G50 bridé a 50km certes mais c'est sympa quand même.
Un côté de moi me dit de mettre un dellorto 15 mais conservateur comme je suis, je me contenterai de l'Encarwi 12.
Ici le lien pour l'album photo de la Balade :
https://photos.app.goo.gl/tBA2S25auKpXYhyPA
A bientôt !
elle devrait déjà mieux respirer avec un encarwi 15mm de Flandria Comet ou autre (et ça ne se voit pas!)
e1000- Membre actif
il existe des moteur non bridé qui ronrone a plus de 90kmh les model sans plaque jaune , immatriculé en motocyclette
et il existe des marchand de pieces en hollande de pieces non bridé je prendrais les infos lors de la bourse de wellen, a un amis hollandais qui produit la gazette bromfieste
et il existe des marchand de pieces en hollande de pieces non bridé je prendrais les infos lors de la bourse de wellen, a un amis hollandais qui produit la gazette bromfieste
boranboran- Moderateur
Cyclos : testi;fmb ; superia ; malanca ; vap;flandria malaguti etc...........
modele sympa
effectivement je ne connaissais pas
a part peut etre dans le Nord ou ils ont du voir pas mal de cyclo belge, hollandais etc
de par chez moi ( fief peugeot) beaucoup de lion, meme motobecane n'a jamais trop eu la cote
effectivement je ne connaissais pas
a part peut etre dans le Nord ou ils ont du voir pas mal de cyclo belge, hollandais etc
de par chez moi ( fief peugeot) beaucoup de lion, meme motobecane n'a jamais trop eu la cote
PHILOU70200- Membre debutant