rayon pour jante de cimatti
3 participants
Page 1 sur 1
rayon pour jante de cimatti
bonjour
j ai trouvè 2 jantes en ITALIE en 1.20x18 pour mon cimatti sagittario , par contre j ai du mal a trouver des rayons neufs
ils mesurent 171mm diametre 2.5mm pour l avant et 178mm diam 2.5mm a l arriere si quelqu un a une astuce ou a deja changer ses rayons de roue je suis preneur
j ai trouvè 2 jantes en ITALIE en 1.20x18 pour mon cimatti sagittario , par contre j ai du mal a trouver des rayons neufs
ils mesurent 171mm diametre 2.5mm pour l avant et 178mm diam 2.5mm a l arriere si quelqu un a une astuce ou a deja changer ses rayons de roue je suis preneur
tranber33- Membre debutant
Re: rayon pour jante de cimatti
Souvent, lorsque je dérayonne une roue, les rayons n'ont pas une longueur standart ( en général de 5 en 5 mm ).
L'explication que j'ai trouvé, c'est que les rayons s'allongent dans le temps soumis à la tension.
Tes rayons de 171 mm devaient faire 170 mm lorsqu'ils étaient neufs. Bizarre que les autres rayons se soient allongés eux de 3 mm.
Personnellement, je commanderai des rayons de 170 (pour ceux de 171 ) et des 175 ( pour ceux de 178 ). Si tu prends plus long, tes écrous risquent d'attaquer le rayon dans sa partie non filetée de plus les rayons dépasseront à l'intérieur de la jante ( mais un coup de meule y remédie avec un fond de jante en préventif ).
Maintenant,les conseilleurs ne sont pas les payeurs...
L'explication que j'ai trouvé, c'est que les rayons s'allongent dans le temps soumis à la tension.
Tes rayons de 171 mm devaient faire 170 mm lorsqu'ils étaient neufs. Bizarre que les autres rayons se soient allongés eux de 3 mm.
Personnellement, je commanderai des rayons de 170 (pour ceux de 171 ) et des 175 ( pour ceux de 178 ). Si tu prends plus long, tes écrous risquent d'attaquer le rayon dans sa partie non filetée de plus les rayons dépasseront à l'intérieur de la jante ( mais un coup de meule y remédie avec un fond de jante en préventif ).
Maintenant,les conseilleurs ne sont pas les payeurs...
dedeheck- Membre pro
mesure
ben en fait je donne ces longueurs par rapport a un document trouvè sur le net qui donne la taille des rayons de roues et effectivement ca semble ressembler a mes mesures mais effectivement si j en trouve d une taille approchant je les prendrai
le souci c est que je n en trouve pas en 2.5mm de diametre et long 170 et 180mm
si vous avez une adresse pour ce genre de rayons je prends
le souci c est que je n en trouve pas en 2.5mm de diametre et long 170 et 180mm
si vous avez une adresse pour ce genre de rayons je prends
tranber33- Membre debutant
Dernière édition par Claudio le Mar 24 Avr 2018 - 14:01, édité 1 fois
Claudio- Membre VIP
Je prend chez lui aussi.
dedeheck- Membre pro