renovation comet 3
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Lamla01
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renovation comet 3
Merci pour l'accueil!
J'ai fait quelques tours de quartier avec le moteur fraîchement remonté et c'est vrai que c'est un cyclo très agréable.
Une bonne "pêche" et ce plaisir de passer les vitesses à la poignée (J'ai possédé aussi des Lambretta LI et GP, des Vespa et j'ai encore actuellement un beau PX)
Ça vibre très peu est c'est même plus silencieux que je ne pensais... Les vitesses passent bien et l'embrayage est "vaillant"!
Ralenti parfait et montées en régimes franches sur tous les rapports (La troisième est quand même assez longue...)
Pour les choses à revoir:
- Garnitures de tambour avant à regarnir (Ou trouver des garnitures neuves... Est-ce possible et peut être adaptable avec autre chose???)
- Fuite d'huile de boite: Je vais vérifier l’étanchéité du bouchon et refaire, au besoin, le joint avec du 0,2mm
(Pour l'huile, j'ai lu divers avis: SAE80 ou 10W40 en semi synthèse, vous me conseillez quoi?)
- Compteur: Il fonctionnait avec l'ancien moteur mais plus maintenant. Peut-être un mauvais remontage sur la sortie de boite, je vérifierai
- Jantes bien piquées: Je compte les refaire, quelle taille pour les jantes, je trouve pas mal de choses: 17x1,25 - 17X1,50 en "chapeau de gendarme" et plus large avec un profil carré... Vous conseillez quoi au final?
Hier, c'était journée électricité avec changement du commodo par un neuf (Nos de chez CEV), tout fonctionne, kill, phare, code, klaxon, feu arrière.
Voilà pour l'avancement des travaux.
Peut-être vaudrait il mieux que j'ouvre un post pour la suite?
Salutations à tous.
Laurent.
J'ai fait quelques tours de quartier avec le moteur fraîchement remonté et c'est vrai que c'est un cyclo très agréable.
Une bonne "pêche" et ce plaisir de passer les vitesses à la poignée (J'ai possédé aussi des Lambretta LI et GP, des Vespa et j'ai encore actuellement un beau PX)
Ça vibre très peu est c'est même plus silencieux que je ne pensais... Les vitesses passent bien et l'embrayage est "vaillant"!
Ralenti parfait et montées en régimes franches sur tous les rapports (La troisième est quand même assez longue...)
Pour les choses à revoir:
- Garnitures de tambour avant à regarnir (Ou trouver des garnitures neuves... Est-ce possible et peut être adaptable avec autre chose???)
- Fuite d'huile de boite: Je vais vérifier l’étanchéité du bouchon et refaire, au besoin, le joint avec du 0,2mm
(Pour l'huile, j'ai lu divers avis: SAE80 ou 10W40 en semi synthèse, vous me conseillez quoi?)
- Compteur: Il fonctionnait avec l'ancien moteur mais plus maintenant. Peut-être un mauvais remontage sur la sortie de boite, je vérifierai
- Jantes bien piquées: Je compte les refaire, quelle taille pour les jantes, je trouve pas mal de choses: 17x1,25 - 17X1,50 en "chapeau de gendarme" et plus large avec un profil carré... Vous conseillez quoi au final?
Hier, c'était journée électricité avec changement du commodo par un neuf (Nos de chez CEV), tout fonctionne, kill, phare, code, klaxon, feu arrière.
Voilà pour l'avancement des travaux.
Peut-être vaudrait il mieux que j'ouvre un post pour la suite?
Salutations à tous.
Laurent.
Lamla01- Membre debutant
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Date d'inscription : 24/12/2017
Re: renovation comet 3
cigalon a écrit:Salut et bienvenue
je te passe quelques photos de ma comet 4 pour comparer la fourche et le phare.
Merci Cigalon!
Lamla01- Membre debutant
- Nombre de messages : 36
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Date d'inscription : 24/12/2017
Re: renovation comet 3
Les freins sont de marque Griméca diamètre 90 se trouve en neuf ou adaptable, l'huile de BV EP80,joint de bouchon en cuivre ou synthétique (pour le niveau ou vidange diam.6 et 10mm)pour les jantes en profil WM 17x1.30 voir Chambrier ou autres...
record- Co Administrateur
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Cyclos : flandria
Date d'inscription : 26/05/2009
Re: renovation comet 3
Merci pour ces précieux renseignements.
J'ai une belle liste des courses!
Bonne soirée.
J'ai une belle liste des courses!
Bonne soirée.
Lamla01- Membre debutant
- Nombre de messages : 36
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Date d'inscription : 24/12/2017
Re: renovation comet 3
Bonsoir à tous,
Des nouvelles de la Comet qui entame une bonne cure de rafraîchissement.
Au programme de cette dernière quinzaine:
- Nettoyage carbu
- Réfection des joints entre pipe/cylindre/carbu
- Vidange de la boite avec l'huile préconisée par Record
- Changement des garnitures de freins
- Pose d'un couvre selle "leopard" bien kitsch et vintage... (Neuf d'époque, en très bel état)
- Modification et adaptation d'un porte bagages Peugeot
- Démontage complet des jantes (Les cercles étaient vraiment très rouillés et les rayons "bouffés" par la corrosion.)
- Polissage des moyeux et assemblage sur des cercles et rayons neufs.
- Réglage voile/ressaut (C'est fastidieux: application et patience...)
- Pneus et chambres neufs
Ces dernières étapes concernant la réfection des jantes sont assez longues mais le résultat est là, c'est l'essentiel.
Merci encore pour les conseils du forum!
Voilà quelques photos afin de donner un aperçu du chantier... (J'ai posé provisoirement une des deux sacoches qui étaient montées lors de l'achat, ça jure un peu et j'attends de trouver mieux pour finaliser...)
Les jantes irrécupérables:
Apres pas mal d'huile de coude et de mise au point:
Prochaine étape, changement des gaines et principaux câbles, (Embrayage et frein avant faits), attente de la réception de la carte grise pour pouvoir enfin l'assurer et rouler légalement (Dossier en cours depuis le 27 décembre...) Je roule déjà quand même un peu avec autour de la maison, elle fonctionne à merveille!
A plus tard pour la suite et merci encore pour les précieux conseils.
Laurent.
Des nouvelles de la Comet qui entame une bonne cure de rafraîchissement.
Au programme de cette dernière quinzaine:
- Nettoyage carbu
- Réfection des joints entre pipe/cylindre/carbu
- Vidange de la boite avec l'huile préconisée par Record
- Changement des garnitures de freins
- Pose d'un couvre selle "leopard" bien kitsch et vintage... (Neuf d'époque, en très bel état)
- Modification et adaptation d'un porte bagages Peugeot
- Démontage complet des jantes (Les cercles étaient vraiment très rouillés et les rayons "bouffés" par la corrosion.)
- Polissage des moyeux et assemblage sur des cercles et rayons neufs.
- Réglage voile/ressaut (C'est fastidieux: application et patience...)
- Pneus et chambres neufs
Ces dernières étapes concernant la réfection des jantes sont assez longues mais le résultat est là, c'est l'essentiel.
Merci encore pour les conseils du forum!
Voilà quelques photos afin de donner un aperçu du chantier... (J'ai posé provisoirement une des deux sacoches qui étaient montées lors de l'achat, ça jure un peu et j'attends de trouver mieux pour finaliser...)
Les jantes irrécupérables:
Apres pas mal d'huile de coude et de mise au point:
Prochaine étape, changement des gaines et principaux câbles, (Embrayage et frein avant faits), attente de la réception de la carte grise pour pouvoir enfin l'assurer et rouler légalement (Dossier en cours depuis le 27 décembre...) Je roule déjà quand même un peu avec autour de la maison, elle fonctionne à merveille!
A plus tard pour la suite et merci encore pour les précieux conseils.
Laurent.
Lamla01- Membre debutant
- Nombre de messages : 36
Localisation : PERIGUEUX
Date d'inscription : 24/12/2017
Re: renovation comet 3
Bonjour Laurent,
Les jantes et rayons chez quel revendeur es tu aller?
Satisfait de la qualité!
Olivier.
Les jantes et rayons chez quel revendeur es tu aller?
Satisfait de la qualité!
Olivier.
Gillet Olivier- Membre VIP
- Nombre de messages : 904
Age : 57
Localisation : 4161 Villers aux tours BELGIQUE
Cyclos : FlandriaTorino,Record,Ultra-sp,Rally,Consul
Date d'inscription : 18/05/2008
Re: renovation comet 3
Ah la comètes quand ont parle d'elle au personnes de notre génération c'est lumineux et quand on la fait tourner!!!!
La mienne(une 3v) n'est pas refaite mais roule bien.
J'aimerais la refaire quand je vois le boulot que tu a fait c'est beau est enviable.
Pas mal le couvre selle.
La mienne(une 3v) n'est pas refaite mais roule bien.
J'aimerais la refaire quand je vois le boulot que tu a fait c'est beau est enviable.
Pas mal le couvre selle.
cyclos55- Membre VIP
- Nombre de messages : 1367
Localisation : Lorraine/Meuse
Date d'inscription : 06/10/2008
Re: renovation comet 3
Gillet Olivier a écrit:Bonjour Laurent,
Les jantes et rayons chez quel revendeur es tu aller?
Satisfait de la qualité!
Olivier.
Bonjour Olivier,
Concernant les cercles de jantes, ils viennent de chez Chambrier.
Le rayons eux viennent de chez Macadam2roues. Petite entorse à l'origine, ils sont en 3mm de diamètres au lieu de 2,7 d'origine. C'est plus solide et ça se monte parfaitement.
Lamla01- Membre debutant
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Localisation : PERIGUEUX
Date d'inscription : 24/12/2017
Re: renovation comet 3
cyclos55 a écrit:Ah la comètes quand ont parle d'elle au personnes de notre génération c'est lumineux et quand on la fait tourner!!!!
La mienne(une 3v) n'est pas refaite mais roule bien.
J'aimerais la refaire quand je vois le boulot que tu a fait c'est beau est enviable.
Pas mal le couvre selle.
Salut cyclo55,
Rien d'insurmontable sur le "rafraîchissement" de la Comet.
Je prends mon temps, j'ai un petit atelier avec de la place et de l'outillage, je préfère allonger "l'état des lieux" et le temps de remise en état que de partir dans l'inconnu...
Le but n'est pas de faire une restauration "concours" mais de conserver une belle patine d'origine tout en ayant des trains roulants "aux petit oignons" ainsi qu'une une mécanique révisée.
Je roule pas mal avec tous mes cyclos et, autant j'aime passer du temps à la remise en état, autant je déteste tomber en panne et mettre les mains dans le cambouis quand je suis en balade!
Bonne journée à tous.
Laurent.
Lamla01- Membre debutant
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Localisation : PERIGUEUX
Date d'inscription : 24/12/2017
Re: renovation comet 3
En prévision des prochains week-end, polissage du pot ainsi que des carters afin d'être "raccord" avec les jantes qui brillent maintenant de mille feux!
Concernant le réglage des vitesses, je souhaite profiter de l'occasion du changement des câbles et gaines pour procéder à un réglage optimal.
Avez-vous une technique pour cela?
Pour les gaines, d'origine il me semble que c'est du 5mm. Y'a t-il un inconvénient à passer sur du 6mm?
Merci de vos réponses éclairées!
Laurent.
Concernant le réglage des vitesses, je souhaite profiter de l'occasion du changement des câbles et gaines pour procéder à un réglage optimal.
Avez-vous une technique pour cela?
Pour les gaines, d'origine il me semble que c'est du 5mm. Y'a t-il un inconvénient à passer sur du 6mm?
Merci de vos réponses éclairées!
Laurent.
Lamla01- Membre debutant
- Nombre de messages : 36
Localisation : PERIGUEUX
Date d'inscription : 24/12/2017
Re: renovation comet 3
Ca le fait le couvre selle léopard
Wesson- Membre pro
- Nombre de messages : 766
Localisation : Banlieue Toulousaine
Cyclos : Malaguti olympique 69
Date d'inscription : 30/10/2017
Re: renovation comet 3
Oui! Bien kitsch à souhait et parfaitement prévu pour la selle biplace d'origine.
Je sais qu'il ne fait pas l'unanimité mais le côté "décalé" me plait beaucoup.
Je sais qu'il ne fait pas l'unanimité mais le côté "décalé" me plait beaucoup.
Lamla01- Membre debutant
- Nombre de messages : 36
Localisation : PERIGUEUX
Date d'inscription : 24/12/2017
Re: renovation comet 3
Apparemment tu n'est pas le seul à aimer le côté kitsch de ta selle va falloir faire un club.......
record- Co Administrateur
- Nombre de messages : 2792
Localisation : 67
Cyclos : flandria
Date d'inscription : 26/05/2009
Re: renovation comet 3
Genial!!!!
J'suis dans ma période "peau de bête" en ce moment...
J'avais une selle qui traînait depuis un moment dans le garage (Elle était sur une Motoconfort AU88 de 66 en cours de resto, elle est comme neuve!) et je l'ai installée il y a peu sur mon Tobec' 50V:
D'ici à ce que me fasse rebaptiser Tarzan...
J'suis dans ma période "peau de bête" en ce moment...
J'avais une selle qui traînait depuis un moment dans le garage (Elle était sur une Motoconfort AU88 de 66 en cours de resto, elle est comme neuve!) et je l'ai installée il y a peu sur mon Tobec' 50V:
D'ici à ce que me fasse rebaptiser Tarzan...
Lamla01- Membre debutant
- Nombre de messages : 36
Localisation : PERIGUEUX
Date d'inscription : 24/12/2017
Re: renovation comet 3
Lamla01 a écrit:Genial!!!!
J'suis dans ma période "peau de bête" en ce moment...
J'avais une selle qui traînait depuis un moment dans le garage (Elle était sur une Motoconfort AU88 de 66 en cours de resto, elle est comme neuve!) et je l'ai installée il y a peu sur mon Tobec' 50V:
D'ici à ce que je me fasse rebaptiser Tarzan...
Lamla01- Membre debutant
- Nombre de messages : 36
Localisation : PERIGUEUX
Date d'inscription : 24/12/2017
Re: renovation comet 3
C'était la mode a l'époque , j'avais un copain qui avait une spéciale avec la selle léopard
Wesson- Membre pro
- Nombre de messages : 766
Localisation : Banlieue Toulousaine
Cyclos : Malaguti olympique 69
Date d'inscription : 30/10/2017
Wouahou
Superbe la Comet3 je viens d'en acheter 6 pour restauration
guytoune- Membre debutant
- Nombre de messages : 37
Localisation : nord
Date d'inscription : 16/01/2018
à la mode
Mais c'était pas une option à l'époque ?Lamla01 a écrit:Lamla01 a écrit:Genial!!!!
J'suis dans ma période "peau de bête" en ce moment...
J'avais une selle qui traînait depuis un moment dans le garage (Elle était sur une Motoconfort AU88 de 66 en cours de resto, elle est comme neuve!) et je l'ai installée il y a peu sur mon Tobec' 50V:
D'ici à ce que je me fasse rebaptiser Tarzan...
guytoune- Membre debutant
- Nombre de messages : 37
Localisation : nord
Date d'inscription : 16/01/2018
Re: renovation comet 3
guytoune a écrit:Superbe la Comet3 je viens d'en acheter 6 pour restauration
Et sans indiscrétion, tu vas faire quoi avec 6 Comet???
Lamla01- Membre debutant
- Nombre de messages : 36
Localisation : PERIGUEUX
Date d'inscription : 24/12/2017
Re: renovation comet 3
Bonsoir Laurent,
As tu trouvé un nouveau pignon arrière et ou si tu en as trouvé 1?
Olivier.
As tu trouvé un nouveau pignon arrière et ou si tu en as trouvé 1?
Olivier.
Gillet Olivier- Membre VIP
- Nombre de messages : 904
Age : 57
Localisation : 4161 Villers aux tours BELGIQUE
Cyclos : FlandriaTorino,Record,Ultra-sp,Rally,Consul
Date d'inscription : 18/05/2008
Re: renovation comet 3
Hello la compagnie!
Voici les dernières évolutions de la Comet avec changement complet des gaines et câbles ainsi que la pose de sacoches plus "raccord" avec l'ensemble:
Toujours en attente de la carte grise depuis le 27 décembre, dossier validé et traité.
Polissage du pot et des carters au programme dans les prochains weekend...
Voici les dernières évolutions de la Comet avec changement complet des gaines et câbles ainsi que la pose de sacoches plus "raccord" avec l'ensemble:
Toujours en attente de la carte grise depuis le 27 décembre, dossier validé et traité.
Polissage du pot et des carters au programme dans les prochains weekend...
Lamla01- Membre debutant
- Nombre de messages : 36
Localisation : PERIGUEUX
Date d'inscription : 24/12/2017
Re: renovation comet 3
Bjr Laurent,
Quel rapport de transmission as tu sur la comet?
bat.
Olivier.
Quel rapport de transmission as tu sur la comet?
bat.
Olivier.
Gillet Olivier- Membre VIP
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Localisation : 4161 Villers aux tours BELGIQUE
Cyclos : FlandriaTorino,Record,Ultra-sp,Rally,Consul
Date d'inscription : 18/05/2008
Re: renovation comet 3
Salut Olivier,
Je vérifierai ce weekend
Je vérifierai ce weekend
Lamla01- Membre debutant
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Localisation : PERIGUEUX
Date d'inscription : 24/12/2017
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