LES CYCLOMOTEURS ANCIENS
Bonjour
Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site des passionnés des anciens cyclomoteurs.
Inscrivez vous et faites nous une petite présentation sympa [obligatoire] histoire de faire connaissance afin de rejoindre notre grande famille !!
vous accederez ainsi dés 10 messages aux annonces et a la documathéque privée.
A bientot !!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LES CYCLOMOTEURS ANCIENS
Bonjour
Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site des passionnés des anciens cyclomoteurs.
Inscrivez vous et faites nous une petite présentation sympa [obligatoire] histoire de faire connaissance afin de rejoindre notre grande famille !!
vous accederez ainsi dés 10 messages aux annonces et a la documathéque privée.
A bientot !!
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Futur mobycicliste

+7
JACK177071
record
cigalon
terrot1932
moped
Wesson
mobybug
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Futur mobycicliste - Page 2 Empty Re: Futur mobycicliste

Message  Jide Mer 6 Déc 2017 - 18:23

j'ai un peu honte mais je vous mets une de mes "ferrailles"............un peu de poussière de ciment. Besoin d'un shampoing Laughing

Jide
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 05/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Futur mobycicliste - Page 2 Empty Re: Futur mobycicliste

Message  Jide Mer 6 Déc 2017 - 18:26

Futur mobycicliste - Page 2 Img_0016


troisième essai..........................ouf

ce n'est pas bien beau....
Jide
Jide
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 107
Age : 77
Localisation : 86
Cyclos : Paloma Testi
Date d'inscription : 05/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Futur mobycicliste - Page 2 Empty Re: Futur mobycicliste

Message  dedeheck Mer 6 Déc 2017 - 18:44

Une Opel GT 1900, c'est ça ?
dedeheck
dedeheck
Membre pro
Membre pro

Nombre de messages : 395
Age : 60
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 03/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Futur mobycicliste - Page 2 Empty Re: Futur mobycicliste

Message  Jide Mer 6 Déc 2017 - 19:31

enfin...oui, dedeheck, nettoyée ça peut être ça:lol:
Jide
Jide
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 107
Age : 77
Localisation : 86
Cyclos : Paloma Testi
Date d'inscription : 05/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Futur mobycicliste - Page 2 Empty Re: Futur mobycicliste

Message  JACK177071 Jeu 7 Déc 2017 - 10:19

un vrai OVNI dans la production Opel de l'époque .... il faut se souvenir des Opel Kadett et Kapitan de 1970 pour se demander d'où sortait cette magnifique auto ....
Bon par contre c'est sûr qu'aujourd'hui quand on lit un 0 à 100 en 11,5s cela fait sourire ... mais à l'époque c'était pas mal !!
Et puis à l'époque en France (hormis la berlinette beaucoup plus chère) nous avions la Matra 530 qui n'était pas beaucoup plus véloce .... et plutôt moins belle .. mais là c'est une affaire de goûts ...

Futur mobycicliste - Page 2 Aa_ope10

Par contre je me suis demandé à quoi correspondait 11000 DM de 1970 .... D'après ce site et tenant compte de l'inflation (voir tout en bas de la page) cela correspondrait à 22300€ d'aujourd'hui .... pas cher je trouve ... mais cela ne dit pas le nombre d'années de salaire moyen de 1970 que cela représentait à l'époque ...

C'est pour cela que c'est difficile (avec nos critères actuels) de juger si un prix en 1970 était cher ou pas ...
Sur un site ils parlent d'un salaire moyen allemand en 1972 de 2500€ .. mais est ce que cela tient compte de l'inflation ?? ... je ne sais pas ..

http://fxtop.com/fr/conversion-devises-date-passee.php?A=11000&C1=DEM&C2=EUR&DD=15&MM=07&YYYY=1970&B=1&P=&I=1&btnOK=Chercher

Si un manuel technique complet de l'Opel GT1900 1973 ... en anglais  Crying or Very sad  t'intéresse c'est avec ce lien
http://www.opelgtforum.nl/downloads/service_manual.pdf
JACK177071
JACK177071
Documentaliste
Documentaliste

Nombre de messages : 4047
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Futur mobycicliste - Page 2 Empty Re: Futur mobycicliste

Message  Jide Jeu 7 Déc 2017 - 10:55

Bonjour à tous,

merci à @JACK177071 pour le manuel technique. Jusque là pas de problème, ce véhicule est relativement simple ( j'ai un autre véhicule....et ce n'est pas la même musique...Laughing ).

La GT c'est une jolie petite voiture (pour moi...) avec une robuste mécanique de "tracteur"Laughing . La mienne n'est pas d'origine ! on est assis "par terre" avec une direction quasi directe...mieux vaut rouler sur autoroute Laughing je vais la nettoyer car elle est en fait pas vilaine et....saine....
Jide
Jide
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 107
Age : 77
Localisation : 86
Cyclos : Paloma Testi
Date d'inscription : 05/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Futur mobycicliste - Page 2 Empty Re: Futur mobycicliste

Message  JACK177071 Jeu 7 Déc 2017 - 12:54

quand j'étais jeune ... vers 1974, pendant 2 années un chauffeur de bus me prenait au passage pour prendre le bus à 15km de chez moi le lundi matin et retour le vendredi soir (pensionnaire à 50km ... Crying or Very sad ) et donc il avait une Manta 1,9SR très jolie (la même que sur la photo) et je trouvais que la puissance et la qualité de l'intérieur (sièges sport, tableau de bord avec compte tours et divers jauges) étaient autrement plus "bandants" que la R10 de mon père .... et que dire de la ligne coupé par rapport à l'esthétique "cubique" de la R10, c'était un autre monde. Belle voiture je trouve aussi ... avec le même moteur que la GT.

Futur mobycicliste - Page 2 2017-236
JACK177071
JACK177071
Documentaliste
Documentaliste

Nombre de messages : 4047
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Futur mobycicliste - Page 2 Empty Re: Futur mobycicliste

Message  Jide Jeu 7 Déc 2017 - 18:09

mais @JACK177071 si tu étais jeune en 1974, tu es jeune en 2017.....de toute façon tu es plus jeune aujourd'hui que demain Laughing pour en venir à ce que cet après midi, j'ai essayé de mettre de l'ordre enfin de commencer et j'ai retrouvé des morceaux de moto! c'était une petite Favor démarrage par magnéto. J'avais prêté la magnéto qui n'est jamais revenue...comme toi quand j'étais jeune vers 1964....et l'ensemble en morceau a déménager trois fois Laughing
elle ne risque pas d'être remontée !!!!!! bonne soirée....moi...foot...suis pas encore prêt pour les cyclos....ça va venir
Jide
Jide
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 107
Age : 77
Localisation : 86
Cyclos : Paloma Testi
Date d'inscription : 05/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Futur mobycicliste - Page 2 Empty Re: Futur mobycicliste

Message  JACK177071 Sam 9 Déc 2017 - 8:57

Jide a écrit:mais @JACK177071 si tu étais jeune en 1974, tu es jeune en 2017.....

Oh je parlais juste de l'état civil qui commence à montrer des chiffres en forte croissance .... et puis aussi un peu du dos  le matin quand il faut se lever Razz
Mais bon, tant qu'on est sur ses 2 jambes et qu'on sait où sont ses clés (de 13 ??) c'est pas grave Razz Razz
JACK177071
JACK177071
Documentaliste
Documentaliste

Nombre de messages : 4047
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Futur mobycicliste - Page 2 Empty Re: Futur mobycicliste

Message  mobybug Sam 9 Déc 2017 - 14:20

Je tente quelques photos.

La mienne.

Futur mobycicliste - Page 2 Spx_210

Celle de mon fils.



Futur mobycicliste - Page 2 23509310

mobybug
Membre debutant

Nombre de messages : 8
Localisation : basse normandie
Date d'inscription : 26/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Futur mobycicliste - Page 2 Empty Re: Futur mobycicliste

Message  Jide Sam 9 Déc 2017 - 16:29

bonjour à tous @mobybug très belles vos mobs...ce n'est pas mon truc mais j'aime bien, c'est joli. Chacun ses goûts. C'est comme en musique par exemple, Johnny pas ma tasse de thé mais je dis costaud.....un sacré mec....
Jide
Jide
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 107
Age : 77
Localisation : 86
Cyclos : Paloma Testi
Date d'inscription : 05/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Futur mobycicliste - Page 2 Empty Re: Futur mobycicliste

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum