[FLANDRIA] Back to the past !
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[FLANDRIA] Back to the past !
Salut à vous tous,
Voici mon post, il sera un peu mon journal de bord / blog/ motivation /conseils / Coup de gueule /soutiens / sermons autour de ma petite Flandria SP737.
Je sais pas si c'est la bonne section mais en tout cas je me lance.
J'ai acheté ce Flandria SP737 quand j'avais 14 ans, mon père préférant me voir bricoler et restaurer un vieux cyclomoteur plutôt que bricoler un scooter comme faisait les jeunes de mon âge ( sachant que mon père retape des Lambretta.... l'incohérence du patriarche).
Puis les études, l’alternance, le boulot j'ai laissé la belle dans le garage familial pendant 7 ans.... Puis voilà, maintenant que je suis installé j'ai enfin récupéré la belle ( Le patriarche trouvé qu'elle prenait trop place par rapport aux Lambretta..... L'ingrat géniteur)
Donc voici les photos de la belle quand je l'ai laissé et à l'heure actuel:
Alors un petit check:
- Elle possède un réservoir de SP357 ( les connaisseurs pourront me corriger si j'ai tord)
- J'ai refait la peinture à l'époque
- La selle a été refaite pas un pro ( j'ai pas pu récupérer le sigle Flandria écrit dessus car il était très abîmé )
- Elle est complète et l'ancien proprio m'a donné pas mal de pièces( deux moteurs pour être plus précis, qui ont besoin d'une bonne restauration)
Alors je ne penses pas que je vais partir sur une restauration à l'origine pour l'instant , j'arrive pas à mettre la main sur un réservoir de SP737, souvent dans un état lamentable, ou parce que j'ai été devancé ( Peut être que les coupables sont sur ce forum, hein....AVOUEZ !), donc je parts sur une remise en route et une restauration/customisation à ma façon.
Donc les prochaines modifications:
- Changer le guidon cross et les poignés rouge installé à l'époque, pour un guidon type condor avec des poignées plus ... comment dire sobre.
- J'ai commandé @Pouet les autocollants de la boîte à outil, et d'autres choses afin de lui redonner du cachet (gloire à toi Pouet, cela fait tellement longtemps que je cherches ces autocollants de SP737 )
- J'ai démonté le pot Flandria afin de le faire re-chromer.
- Trouver un sélecteur de Vitesse
- Vue que le réservoir n'est pas le bon installer un Jonc de réservoir afin d'éviter les frottements avec d'autres éléments de carrosserie.
- Utiliser des litres de Belgom pour redonner de la clinquance aux pièces métalliques/ et chromes ...
- Trouver une béquille ( le morceau de bois n'est pas une solution)
Etc...etc....
Mais pour l'heure afin de travailler dans de bonnes conditions, je me suis occupé de mon garage:
Voilà les bases sont posées, dans deux semaines les congés pointe le bout de leur nez, la suite dans un prochain épisode
Drown 1
Voici mon post, il sera un peu mon journal de bord / blog/ motivation /conseils / Coup de gueule /soutiens / sermons autour de ma petite Flandria SP737.
Je sais pas si c'est la bonne section mais en tout cas je me lance.
J'ai acheté ce Flandria SP737 quand j'avais 14 ans, mon père préférant me voir bricoler et restaurer un vieux cyclomoteur plutôt que bricoler un scooter comme faisait les jeunes de mon âge ( sachant que mon père retape des Lambretta.... l'incohérence du patriarche).
Puis les études, l’alternance, le boulot j'ai laissé la belle dans le garage familial pendant 7 ans.... Puis voilà, maintenant que je suis installé j'ai enfin récupéré la belle ( Le patriarche trouvé qu'elle prenait trop place par rapport aux Lambretta..... L'ingrat géniteur)
Donc voici les photos de la belle quand je l'ai laissé et à l'heure actuel:
Alors un petit check:
- Elle possède un réservoir de SP357 ( les connaisseurs pourront me corriger si j'ai tord)
- J'ai refait la peinture à l'époque
- La selle a été refaite pas un pro ( j'ai pas pu récupérer le sigle Flandria écrit dessus car il était très abîmé )
- Elle est complète et l'ancien proprio m'a donné pas mal de pièces( deux moteurs pour être plus précis, qui ont besoin d'une bonne restauration)
Alors je ne penses pas que je vais partir sur une restauration à l'origine pour l'instant , j'arrive pas à mettre la main sur un réservoir de SP737, souvent dans un état lamentable, ou parce que j'ai été devancé ( Peut être que les coupables sont sur ce forum, hein....AVOUEZ !), donc je parts sur une remise en route et une restauration/customisation à ma façon.
Donc les prochaines modifications:
- Changer le guidon cross et les poignés rouge installé à l'époque, pour un guidon type condor avec des poignées plus ... comment dire sobre.
- J'ai commandé @Pouet les autocollants de la boîte à outil, et d'autres choses afin de lui redonner du cachet (gloire à toi Pouet, cela fait tellement longtemps que je cherches ces autocollants de SP737 )
- J'ai démonté le pot Flandria afin de le faire re-chromer.
- Trouver un sélecteur de Vitesse
- Vue que le réservoir n'est pas le bon installer un Jonc de réservoir afin d'éviter les frottements avec d'autres éléments de carrosserie.
- Utiliser des litres de Belgom pour redonner de la clinquance aux pièces métalliques/ et chromes ...
- Trouver une béquille ( le morceau de bois n'est pas une solution)
Etc...etc....
Mais pour l'heure afin de travailler dans de bonnes conditions, je me suis occupé de mon garage:
Voilà les bases sont posées, dans deux semaines les congés pointe le bout de leur nez, la suite dans un prochain épisode
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Drown1- Membre debutant
- Nombre de messages : 6
Localisation : 01
Date d'inscription : 12/07/2017
Re: [FLANDRIA] Back to the past !
belle engin que tu as la , etant nouveau dans le circuit deux roue je m aperçois que la maladie est contagieuse:D ( la restauration d ancienne)
laju- Membre debutant
- Nombre de messages : 9
Localisation : perigueux
Date d'inscription : 02/08/2017
Re: [FLANDRIA] Back to the past !
Superbe tout ça.
Un réservoir d'origine , tu devrais pouvoir en trouver un sur bon coin ou par notre forum ?
Ton atelier , impec .... je sens que madame lancera bientôt : "a taaaable ! Ça fait trois fois que je t'appelle " lol
Un réservoir d'origine , tu devrais pouvoir en trouver un sur bon coin ou par notre forum ?
Ton atelier , impec .... je sens que madame lancera bientôt : "a taaaable ! Ça fait trois fois que je t'appelle " lol
terrot1932- Moderateur
- Nombre de messages : 1642
Localisation : normandie rouen
Date d'inscription : 17/05/2008
Re: [FLANDRIA] Back to the past !
Salut à tous,
Les Autocollants sont arrivés, et ils sont supers, Alors aussitôt rentré du boulot, aussitôt dans le garage .
L'installation des autocollants c'est fait avec succès.....sauf pour un sigle Flandria dont le point du i ne c'est pas collé ...... (je dois attendre demain pour acheter de la colle à prise rapide ) alors il est tenu par le film de protection....pas de chance.
En tout cas merci @Pouet les autocollants sont supers
Je vous mets quelques photos:
Voilà Voilà pour aujourd'hui
J'ai trouvé un Guidon condor sympa comme tout, plus qu'à attendre que le vendeur rentre de vacance pour fixer un rendez vous .
Ps: je dois vraiment trouver une béquille centrale, j'aime ce morceau de bois mais je peux le trimbaler éternellement
Drown1
Les Autocollants sont arrivés, et ils sont supers, Alors aussitôt rentré du boulot, aussitôt dans le garage .
L'installation des autocollants c'est fait avec succès.....sauf pour un sigle Flandria dont le point du i ne c'est pas collé ...... (je dois attendre demain pour acheter de la colle à prise rapide ) alors il est tenu par le film de protection....pas de chance.
En tout cas merci @Pouet les autocollants sont supers
Je vous mets quelques photos:
Voilà Voilà pour aujourd'hui
J'ai trouvé un Guidon condor sympa comme tout, plus qu'à attendre que le vendeur rentre de vacance pour fixer un rendez vous .
Ps: je dois vraiment trouver une béquille centrale, j'aime ce morceau de bois mais je peux le trimbaler éternellement
Drown1
Drown1- Membre debutant
- Nombre de messages : 6
Localisation : 01
Date d'inscription : 12/07/2017
Re: [FLANDRIA] Back to the past !
Hello
Jolie la flanflan , on vois bien que le réservoir ne va pas avec ce modèle au raccord de la selle . Le réservoir de la 737 ressemble un peut à celui de la 537 , mais il est moins haut et la contenance est un peut réduite . Ton moteur est-il celui d'origine ? , je vois que tu a les faux doubles berceaux qui étaient monté sur les version avec le moteur 5cv (si cela n'était pas réservé à la sp 537 5s) . J'ai ces doubles berceaux sur ma sp 537 5s . Les doubles berceaux peuvent aussi se monter sur les autres modèles , il suffit d'en trouver ou de les fabriquer (j'en ai fait pour ma record 69 5cv) . Le bon réservoir doit se trouver , j'en ai vu passer sur lbc et labay .
bon courage pour la suite , en attendant les bonnes pièces , elle est en état de rouler .
a+
alain
Jolie la flanflan , on vois bien que le réservoir ne va pas avec ce modèle au raccord de la selle . Le réservoir de la 737 ressemble un peut à celui de la 537 , mais il est moins haut et la contenance est un peut réduite . Ton moteur est-il celui d'origine ? , je vois que tu a les faux doubles berceaux qui étaient monté sur les version avec le moteur 5cv (si cela n'était pas réservé à la sp 537 5s) . J'ai ces doubles berceaux sur ma sp 537 5s . Les doubles berceaux peuvent aussi se monter sur les autres modèles , il suffit d'en trouver ou de les fabriquer (j'en ai fait pour ma record 69 5cv) . Le bon réservoir doit se trouver , j'en ai vu passer sur lbc et labay .
bon courage pour la suite , en attendant les bonnes pièces , elle est en état de rouler .
a+
alain
alf77- Membre pro
- Nombre de messages : 511
Age : 64
Localisation : saint denis les rebais(77)
Cyclos : flandria sp 537 5s de 72,record de 69,indiana de 70 et une bleu motobecane
Date d'inscription : 25/07/2011
Re: [FLANDRIA] Back to the past !
Hello,
Alors pour le moteur, je peux pas te dire si c'est celui d'origine, il était déjà dessus ^^ .
Merci pour les renseignements du doubles berceaux, je savais pas si c'était d'origine sur ce modèle ou une option qu'on pouvait avoir .
Oui je même toujours mes recherches à la recherche du bon réservoir, d'ici là je vais tenter de bien le caler pour pouvoir la faire rouler .
a+
Drown 1
PS: faute d'avoir trouvé le réservoir j'ai trouvé sur ebay la petite pompe de vélo aux bonnes dimension à mettre sur protège chaîné moto
Alors pour le moteur, je peux pas te dire si c'est celui d'origine, il était déjà dessus ^^ .
Merci pour les renseignements du doubles berceaux, je savais pas si c'était d'origine sur ce modèle ou une option qu'on pouvait avoir .
Oui je même toujours mes recherches à la recherche du bon réservoir, d'ici là je vais tenter de bien le caler pour pouvoir la faire rouler .
a+
Drown 1
PS: faute d'avoir trouvé le réservoir j'ai trouvé sur ebay la petite pompe de vélo aux bonnes dimension à mettre sur protège chaîné moto
Drown1- Membre debutant
- Nombre de messages : 6
Localisation : 01
Date d'inscription : 12/07/2017
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