Enfin terminée.
3 participants
Page 1 sur 1
Enfin terminée.
Après plusieurs mois de travaux et surtout de transformations, ma 88 est terminée.
Les puristes seront peut-être choqués, mais débutant en mécanique, j'ai voulu me faire plaisir. Mon AV7 fuyant par le joint spi côté variateur, je me suis monté un AV10 masses pleine de racing, et "un peu" amélioré.
Passé en allumage 12 volts, j'ai pu ajouter un stop, en changeant le phare et le feu arrière bien sûr. Avec un compte tour électronique et une sonde de température sur la bougie, je peux surveiller la température de mon moteur.
Je vais refaire on AV7 entièrement à l'origine, en le plaçant sur un nouveau cadre de 88 que je me chercherais dès que j'aurais fait un peu de place chez moi.
Reste le réglage de la carburation, le plus enquiquinant, mais petit à petit, dès que le temps le permettra, ça le fera.
Les photos seront plus parlantes, et vos impressions les bienvenues.
A l'achat.
Maintenant.
Les puristes seront peut-être choqués, mais débutant en mécanique, j'ai voulu me faire plaisir. Mon AV7 fuyant par le joint spi côté variateur, je me suis monté un AV10 masses pleine de racing, et "un peu" amélioré.
Passé en allumage 12 volts, j'ai pu ajouter un stop, en changeant le phare et le feu arrière bien sûr. Avec un compte tour électronique et une sonde de température sur la bougie, je peux surveiller la température de mon moteur.
Je vais refaire on AV7 entièrement à l'origine, en le plaçant sur un nouveau cadre de 88 que je me chercherais dès que j'aurais fait un peu de place chez moi.
Reste le réglage de la carburation, le plus enquiquinant, mais petit à petit, dès que le temps le permettra, ça le fera.
Les photos seront plus parlantes, et vos impressions les bienvenues.
A l'achat.
Maintenant.
Re: Enfin terminée.
Belle amélioration de cette Tobec standard elle a tout de la version "Retraité rebelle",mais je vois en arrière plan une belle "Spéciale" 50 2 ème version des 60" est-elle à toi en voilà un modèle qui mériterait d’être requinqué....
record- Co Administrateur
Cyclos : flandria
Non, en fait j'ai racheté la 88 de mon neveu, et mon frère a vendu tout le reste en lot... A l'origine je devais prendre cette SP50, mais le travail me faisait trop peur. Pas de moteur et réservoir rouillé.record a écrit:Belle amélioration de cette Tobec standard elle a tout de la version "Retraité rebelle",mais je vois en arrière plan une belle "Spéciale" 50 2 ème version des 60" est-elle à toi en voilà un modèle qui mériterait d’être requinqué....
J'ai donc opté pour la bleue.
Bravo pour ta 88 améliorée, je te souhaite de bien rouler aux beaux jours.
terrot1932- Moderateur