Circuit électrique FLANDRIA
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record
fanfan
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Circuit électrique FLANDRIA
Bonjour,
Est-ce qu'un membre aurait le schéma du circuit électrique pour un Record de 64.
Merci d'avance.
Est-ce qu'un membre aurait le schéma du circuit électrique pour un Record de 64.
Merci d'avance.
fanfan- Membre debutant
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Cyclos : Flandria record de 1963,Kreidler RS de 1970,Peugeot BB3SP 1962,Motobécane SP50 1962
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Re: Circuit électrique FLANDRIA
Tout dépend du porte ampoule présent et monté sur le record mod.1964(photo du porte ampoule peut -être)origine ou pas à partir de là on peut constituer le faisceau commutateur /porte ampoules puis alimentation vers le moteur (voir aussi quel volant magnétique et plateau Bosch monté 17 watts ou 33 watts)
record- Co Administrateur
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Re: Circuit électrique FLANDRIA
Merci Record je regarde tout ça et te tiens au courant.
fanfan- Membre debutant
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Cyclos : Flandria record de 1963,Kreidler RS de 1970,Peugeot BB3SP 1962,Motobécane SP50 1962
Date d'inscription : 08/12/2016
Re: Circuit électrique FLANDRIA
J'ai lu je ne sais où que certaines pièces d'allumage zundapp étaient identiques aux flandria.
Je sais que sur zundapp, les zundapp sont en général aussi des Bosch. Les volants 17W sont prévus pour les bécanes sans clignotants. Le 33W permet le montage de clignotants et parfois de montage code-phare.
Je sais que sur zundapp, les zundapp sont en général aussi des Bosch. Les volants 17W sont prévus pour les bécanes sans clignotants. Le 33W permet le montage de clignotants et parfois de montage code-phare.
dedeheck- Membre pro
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Localisation : Moselle
Date d'inscription : 03/05/2015
Re: Circuit électrique FLANDRIA
Oui le volant magnétique c'est du BOCH sur les Flandria comme pour les Zundapp,Kreidler et la grande majorité des cyclos allemands.
Le mien est de 17 WATTS,je joins des photos du porte ampoule et du feu arrière,c'est une rare version vélomoteur de 1963 : kick et vitesses au pied,cadre renforcé etc..
Le mien est de 17 WATTS,je joins des photos du porte ampoule et du feu arrière,c'est une rare version vélomoteur de 1963 : kick et vitesses au pied,cadre renforcé etc..
fanfan- Membre debutant
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Cyclos : Flandria record de 1963,Kreidler RS de 1970,Peugeot BB3SP 1962,Motobécane SP50 1962
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Re: Circuit électrique FLANDRIA
Bonjour, il est renforcé ou le cadre par rapport à la version cyclomoteur?
moped- Moderateur
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Date d'inscription : 09/06/2008
Re: Circuit électrique FLANDRIA
Entre autre il y a un "fer plat" sur la poutre du cadre et par rapport à d'autres records que j'ai des sections un petit peu plus grandes par ci par là,il est conçu pour rouler à deux,et c'est bien mentionné sur les catalogues d'époque que j'ai
fanfan- Membre debutant
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Cyclos : Flandria record de 1963,Kreidler RS de 1970,Peugeot BB3SP 1962,Motobécane SP50 1962
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Re: Circuit électrique FLANDRIA
Ok merci.
moped- Moderateur
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Localisation : pyrénées orientales
Date d'inscription : 09/06/2008
Re: Circuit électrique FLANDRIA
Ce record " vélomoteur" partage le même cadre depuis le début avec sa version entrée de gamme qu'est L'Ultrasport 1964 ou record "cyclomoteur"du même millésime et le fer plat soudé pour renforçer le cadre sur le haut de la poutre n'est donc pas spécifique se cadre apparu en 1959 sur le premier Ultrasport n'a guère évolué jusqu'à la fin hormis sur la version cross d'usine ou les raidisseurs sont présents sur le cintre et la potence du cadre
record- Co Administrateur
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Cyclos : flandria
Date d'inscription : 26/05/2009
Re: Circuit électrique FLANDRIA
Pourtant c'est bien mentionné sur 2 catalogue de 62 et 63 : cadre tubulaire,renforcé,mention qu'on ne trouve plus sur les catalogue des années suivantes...............dommage le pilote de mon scan est obsolète sinon j'aurais pu mettre cela dans ce sujet.
Une chose est certaine par rapport au cadre du sportif 4 en photo et d'autres qui me sont passés dans les mainsil n'y avait pas ce renfort sur la poutre centrale,j'oubliais cette version a aussi suspensions avants et arrières hydraulique comme le tout premier record (le jaune et blanc).
Une chose est certaine par rapport au cadre du sportif 4 en photo et d'autres qui me sont passés dans les mainsil n'y avait pas ce renfort sur la poutre centrale,j'oubliais cette version a aussi suspensions avants et arrières hydraulique comme le tout premier record (le jaune et blanc).
fanfan- Membre debutant
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Cyclos : Flandria record de 1963,Kreidler RS de 1970,Peugeot BB3SP 1962,Motobécane SP50 1962
Date d'inscription : 08/12/2016
Re: Circuit électrique FLANDRIA
Je confirme les cadres sont identique j'ai les deux modèles de record,le trial aussi et commun aux autres modèles ultrasport etc.. si ce n'est que des détails comme: les plots de fixation du réservoir,le tube de potence plus long, etc....
Et pour " hydraulique"c' est une appellation fantaisistes pour les suspensions même si il y a un peu de graisse heu! (d'huile.)
Vélomoteur il n'y a que le moteur qui est marqué velomoteur identique aux autres cyclomoteur record des mêmes années celuis-ci donc sans pédales juste repose pieds,je n'ai pas vu de différence.
Et pour " hydraulique"c' est une appellation fantaisistes pour les suspensions même si il y a un peu de graisse heu! (d'huile.)
Vélomoteur il n'y a que le moteur qui est marqué velomoteur identique aux autres cyclomoteur record des mêmes années celuis-ci donc sans pédales juste repose pieds,je n'ai pas vu de différence.
cyclos55- Membre VIP
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Localisation : Lorraine/Meuse
Date d'inscription : 06/10/2008
Re: Circuit électrique FLANDRIA
Les cadres ont évolués à partir des modèles de 1965 et leur conception plus robuste ne comporte plus de raidisseurs(fer plat soudé)les anciens étant reconnu plus vulnérable,effectivement les amortisseurs AR des record à partir de 62 et cela jusqu'en 65 sont de vrais amortisseurs hydrauliques(pour en avoir fait la réfection et niveau avec de l'huile hydraulique)les fourches idem spécifiques comportent sur les bas de fourches des joints spi avec une réserve d'huile
record- Co Administrateur
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Localisation : 67
Cyclos : flandria
Date d'inscription : 26/05/2009
Re: Circuit électrique FLANDRIA
Ben il a aussi un kick et les vitesses au pied ce qui n'existent pas sur les versions cyclomoteur de la même époque.
Quand aux suspensions hydrauliques (aussi sur les Consuls,Kings,Parisiennes) je les trouve plus performantes et confortables que les télescopiques des records plus récents (66-67) que j'ai eu
Bon on s'éloigne du circuit électrique sujet de ce message
Quand aux suspensions hydrauliques (aussi sur les Consuls,Kings,Parisiennes) je les trouve plus performantes et confortables que les télescopiques des records plus récents (66-67) que j'ai eu
Bon on s'éloigne du circuit électrique sujet de ce message
fanfan- Membre debutant
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Cyclos : Flandria record de 1963,Kreidler RS de 1970,Peugeot BB3SP 1962,Motobécane SP50 1962
Date d'inscription : 08/12/2016
Re: Circuit électrique FLANDRIA
Bien sûr les deux versions diffèrent cyclomoteur et vélomoteur ,mais la version vit. au pied ventilé avec pédales étaient une option avec la motorisation 3,6cv comme pour le moteur 5cv dans les deux cas de figure et tout cela à partir de 1964 puisque les documents publicitaires le stipulent ainsi sur le catalogue pièces détachées,la version la plus rare en vélomoteur étant le 4 vit. main avec kickstarter,si ton volant est en 17watts j'ai posté le schéma d'origine sur le forum le 33watts étant un peu plus compliqué dans la réalisation son porte ampoule comportant en plus une navette et ampoule code /phare en 6v 25w 25,mais avec flandria rien n'est jamais figé pour preuve je possède la version cyclomoteur récupéré dans son jus il y a bien longtemps avec un montage en 33watts donc....,
record- Co Administrateur
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Localisation : 67
Cyclos : flandria
Date d'inscription : 26/05/2009
Re: Circuit électrique FLANDRIA
Merci Record je vais chercher le circuit sur le forum.
fanfan- Membre debutant
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Localisation : Drôme
Cyclos : Flandria record de 1963,Kreidler RS de 1970,Peugeot BB3SP 1962,Motobécane SP50 1962
Date d'inscription : 08/12/2016
JACK177071- Documentaliste
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Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/12/2015
Re: Circuit électrique FLANDRIA
Merci beaucoup Jack et Doudou.
Le 1er est compréhensible pour un nul en électricité comme moi au point que ce Record restauré il y a bientôt 20 ans n'a jamais eu de circuit électrique
Le 1er est compréhensible pour un nul en électricité comme moi au point que ce Record restauré il y a bientôt 20 ans n'a jamais eu de circuit électrique
fanfan- Membre debutant
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Cyclos : Flandria record de 1963,Kreidler RS de 1970,Peugeot BB3SP 1962,Motobécane SP50 1962
Date d'inscription : 08/12/2016
Re: Circuit électrique FLANDRIA
Désolé pour le post , >éclairage<, si n'est pas a sa place supprime le Phil.
Amortisseurs et fourche hydraulique avec la circulation d'huile calibrée qui régule je savais pas,j'en ai une avec une tige clapet mais tardivement sur une speeds6 je l'ai démonter car elle fonctionnait plus.
J'ai jamais démonter mes records juste de l'essence.
Le moteur a kick qui est en vitesse a main je savais pas non plus j'avais vu une comet a Lipsheim il y a 3 ou 4 ans comme cela mais je me souviens plus si les vitesses était a main,la personne voulait justement un carter ventilé vitesse au pied que j'ai,record t'as du la voir.
Amortisseurs et fourche hydraulique avec la circulation d'huile calibrée qui régule je savais pas,j'en ai une avec une tige clapet mais tardivement sur une speeds6 je l'ai démonter car elle fonctionnait plus.
J'ai jamais démonter mes records juste de l'essence.
Le moteur a kick qui est en vitesse a main je savais pas non plus j'avais vu une comet a Lipsheim il y a 3 ou 4 ans comme cela mais je me souviens plus si les vitesses était a main,la personne voulait justement un carter ventilé vitesse au pied que j'ai,record t'as du la voir.
cyclos55- Membre VIP
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Localisation : Lorraine/Meuse
Date d'inscription : 06/10/2008
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