PETIT CAZENAVE 57.33
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PETIT CAZENAVE 57.33
bon j'ouvre ce postpour vous parler de ma cazenave !!,
soit model 57.33 soit 60.33 chose a determiner dans l avenir !!
soit model 57.33 soit 60.33 chose a determiner dans l avenir !!
nevada77- Membre debutant
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Re: PETIT CAZENAVE 57.33
oui pouet !!
j ai fait quelques photos !!
le moteur est un " vap 55 "
j ai fait quelques photos !!
le moteur est un " vap 55 "
nevada77- Membre debutant
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Re: PETIT CAZENAVE 57.33
et mes autres jouets !!
nevada77- Membre debutant
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Re: PETIT CAZENAVE 57.33
petite nouvelle , j'ai receptionne mon cadre qui sort de peinture , il est pas parfait mais je le trouve superbe !!
l insert en alu resort encore plus !!, trop beau !!
l insert en alu resort encore plus !!, trop beau !!
nevada77- Membre debutant
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Re: PETIT CAZENAVE 57.33
donc petite présentation en règle de celle qui occupe mes moments de détente depuis peu !!
pour le petite histoire, on s'est rencontré, elle et moi , lors d'une expo automobile auquel je participait avec les membre de mon club ! , c'est en faisant le tour des exposants de vente de pièces détachées , que je suis tomber sur elle et me suis laisse aller a l'acheter !!
la voici a sont arrivée a la maison !!
donc démontage en règle de la bête !!
ce qui ma permis de commencer le décapage du châssis et de trouver un numéro de série ! ( utile pour faire les papier plus tard )
d ailleurs le voici , fraîchement rentre de chez le peintre !!
de mon cote , je me suis atteler a remettre en état les suspensions arrières !
voila maintenant je me suis mis sur la fourche avant , et je continu mes recherches de renseignement !!
petite précision et remerciement a jack177071 pour les deux documents qu'il m'a fourni et qui me permette d attester que c'est bien un modèle 57-33
ce qui ma permis de me rendre compte qu'il me manque les deux grands carénages de moteur et le porte bagage !!
pour le petite histoire, on s'est rencontré, elle et moi , lors d'une expo automobile auquel je participait avec les membre de mon club ! , c'est en faisant le tour des exposants de vente de pièces détachées , que je suis tomber sur elle et me suis laisse aller a l'acheter !!
la voici a sont arrivée a la maison !!
donc démontage en règle de la bête !!
ce qui ma permis de commencer le décapage du châssis et de trouver un numéro de série ! ( utile pour faire les papier plus tard )
d ailleurs le voici , fraîchement rentre de chez le peintre !!
de mon cote , je me suis atteler a remettre en état les suspensions arrières !
voila maintenant je me suis mis sur la fourche avant , et je continu mes recherches de renseignement !!
petite précision et remerciement a jack177071 pour les deux documents qu'il m'a fourni et qui me permette d attester que c'est bien un modèle 57-33
ce qui ma permis de me rendre compte qu'il me manque les deux grands carénages de moteur et le porte bagage !!
nevada77- Membre debutant
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Re: PETIT CAZENAVE 57.33
hier , avec les enfants , on s'est occupé du cas de la fourche et commencer le nettoyage des roues !!
apres mise en peinture et sechage , ce matin c'etait remontage en regle !!
on a remis tout sur le châssis pour ce donner une idée et ce motiver !!
apres mise en peinture et sechage , ce matin c'etait remontage en regle !!
on a remis tout sur le châssis pour ce donner une idée et ce motiver !!
nevada77- Membre debutant
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Re: PETIT CAZENAVE 57.33
Salut,nevada77 a écrit:hier , avec les enfants , on s'est occupé du cas de la fourche et commencer le nettoyage des roues !!
attention tu vas avoir les services sociaux sur le dos avec une photo comme ça !!! Le travail de 2 mineurs ça va couter cher !!
Remarque il faut de petites mains pour passer entre les rayons donc c'était la seule solution
JACK177071- Documentaliste
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Re: PETIT CAZENAVE 57.33
bin ça va me coûter surtout pleins de tours !!!
nevada77- Membre debutant
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Re: PETIT CAZENAVE 57.33
voici les dernières photos du châssis
nevada77- Membre debutant
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Re: PETIT CAZENAVE 57.33
Bravo
ça commence à prendre forme !!
Par contre j'étais un peu étonné de la fourche lors de ton démontage au dessus du bac de nettoyage: elle est tordue ou quoi ??? l'axe me semblait "pencher".
Mais une fois remontée la chasse à l'air correcte .... à croire qu'il y avait avant un modèle de fourche à balancier qui nécessitait cet angle surprenant.
Par contre en roulant avec ta fourche ça va peut etre faire des effets bizarres avec la direction qui "tombe" dans les virages ... ou au contraire qui durcit . Mais bon, un vrai motard roule toujours vite en virage et n'a donc que besoin de se pencher pour faire tourner la bète
Et au fait pour les carters tole de protection du moteur tu as une solution ???
ça commence à prendre forme !!
Par contre j'étais un peu étonné de la fourche lors de ton démontage au dessus du bac de nettoyage: elle est tordue ou quoi ??? l'axe me semblait "pencher".
Mais une fois remontée la chasse à l'air correcte .... à croire qu'il y avait avant un modèle de fourche à balancier qui nécessitait cet angle surprenant.
Par contre en roulant avec ta fourche ça va peut etre faire des effets bizarres avec la direction qui "tombe" dans les virages ... ou au contraire qui durcit . Mais bon, un vrai motard roule toujours vite en virage et n'a donc que besoin de se pencher pour faire tourner la bète
Et au fait pour les carters tole de protection du moteur tu as une solution ???
JACK177071- Documentaliste
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Re: PETIT CAZENAVE 57.33
merci jack ,
alors la direction , je me suis fais la même réfléction , mais après essais en mode " vélo " , ça tourne correctement sans problème!!
pour les carter , j ai trouver une asso du cote de Nantes , avec un directeur super sympa , qui ma proposer de prendre rdv un samedi et de venir prendre toutes les mesure et photos que je veux , pour faire refaire des modèles identique , car j ai peux d espoir d'en trouver
par contre toi qui est le " superman " des infos ,docs et photos si tu peux en dénicher , je suis preneur !!
alors la direction , je me suis fais la même réfléction , mais après essais en mode " vélo " , ça tourne correctement sans problème!!
pour les carter , j ai trouver une asso du cote de Nantes , avec un directeur super sympa , qui ma proposer de prendre rdv un samedi et de venir prendre toutes les mesure et photos que je veux , pour faire refaire des modèles identique , car j ai peux d espoir d'en trouver
par contre toi qui est le " superman " des infos ,docs et photos si tu peux en dénicher , je suis preneur !!
nevada77- Membre debutant
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Re: PETIT CAZENAVE 57.33
par contre la seule chose qui ma un peu decu lors de mon essai routier , c'est la dimension car je me retrouve avec l' équivalent d'un " caddy " motobecanne !
mais je l adore quand même !!
j ai même trouve une petite société super sympa a cote de chez moi pour me refaire les autocollants a petit prix !!
http://stickeramoi.com/404 sticker velo
mais je l adore quand même !!
j ai même trouve une petite société super sympa a cote de chez moi pour me refaire les autocollants a petit prix !!
http://stickeramoi.com/404 sticker velo
nevada77- Membre debutant
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Re: PETIT CAZENAVE 57.33
Bonsoir,
et cette association elle possède les vrais carters en tole d'origine ???
Sinon je t'ai refait les photos les plus grandes et améliorées possibles
Enfin en utilisant un logiciel de retouche photo j'ai essayer de redresser les perspectives pour arriver à une image assez proche de la réalité du carter vu de profil. Attention !! ce n'est qu'une approche
Et je t'ai mis aussi des logos issus de vrais documents d'époque scannés (donc exact) que tu peux passer à la société qui te fait les stickers
et cette association elle possède les vrais carters en tole d'origine ???
Sinon je t'ai refait les photos les plus grandes et améliorées possibles
Enfin en utilisant un logiciel de retouche photo j'ai essayer de redresser les perspectives pour arriver à une image assez proche de la réalité du carter vu de profil. Attention !! ce n'est qu'une approche
Et je t'ai mis aussi des logos issus de vrais documents d'époque scannés (donc exact) que tu peux passer à la société qui te fait les stickers
JACK177071- Documentaliste
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Re: PETIT CAZENAVE 57.33
merci jack et pour te répondre , oui ils ont un modèle quasi identique
nevada77- Membre debutant
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Re: PETIT CAZENAVE 57.33
nevada77 a écrit:merci jack ,
alors la direction , je me suis fais la même réfléction , mais après essais en mode " vélo " , ça tourne correctement sans problème!!
pour les carter , j ai trouver une asso du cote de Nantes , avec un directeur super sympa , qui ma proposer de prendre rdv un samedi et de venir prendre toutes les mesure et photos que je veux , pour faire refaire des modèles identique , car j ai peux d espoir d'en trouver
par contre toi qui est le " superman " des infos ,docs et photos si tu peux en dénicher , je suis preneur !!
Salut Nevada,
Prendre des mesures de longueurs ne rend pas toujours l'image d'un objet 3D quand il s'agit de partir d'une feuille de tole à plat !!!
prendre les cotes et des photos du carter c'est bien mais le mieux pour refaire un carter ça serait de coller un papier (ou mieux un calque mais si tu n'en a pas on peut le faire avec du papier) avec quelques bouts de scotch sur le carter (en le plaquant du mieux possible) et tu dessines du mieux que tu peux les contours externes, la position des trous pour le pédalier, les trous pour les vis de fixations.
Tu peux ne le faire que sur une moitié du carter car ça a l"air assez symetrique.
Après tu reportes le gabarit sur ta tole pour la découper (enfin dans certaines parties, surtout l'arrondi vers le cylindre il vaut mieux laisser un peu de marge pour ajuster le raccordement avec le cadre après pliage, c'est une zone assez délicate ).
Ce que tu peux aussi faire éventuellement c'est de prendre du carton assez costaud et de le mettre perpendiculairement au carter au niveau du recouvrement du moteur et avec une paire de ciseau tu essayes de découper ton carton pour suivre du mieux possible la courbure du carter. Cela permet au "tolier" de connaître le rayon de courbure pour plier sa tole .....Sinon une bonne photo de face en connaissant l'écartement des 2 carters permet par déduction (règle de 3) de calculer tes rayons de courbures
un petit dessin valant mieux qu'un grand discours
Par contre si j'étais toi je ne percerais pas les 4 trous de fixation et les 2 gros trous pour le pédalier tout de suite car le pliage artisanal n'est pas une science exacte ..... et les trous faits d'avance ne tombent pas souvent où il faudrait
Bon tu peux faire 2 avant-trous un peu plus petits pour laisser passer l'axe de pédalier (plus facile pour faire les essais d'ajustage ) et à après avoir fini ton pliage tu peux voir ton défaut d'alignement et retracer le diametre final du pédalier en compensant les erreurs.
Pour les 4 vis de fixations tu peux bricoler des vis affutées à bouts pointus sur lequel tu vas plaquer ta tole finie. En tapotant un peu tu vas créer une marque. Un coup de pointeau et marteau assez marqué pour voir cette marque de l'autre coté de la tole et tu perces au bon diamètre. C'est des trucs de bricoleurs qui prennent un peu de temps mais le problème de la tole c'est que c'est le bordel à reboucher ou à ragrandir donc toutes les erreurs sont quasi définitives
JACK177071- Documentaliste
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Re: PETIT CAZENAVE 57.33
merci de toutes ces infos , j'avais penser a certaines mais pas a tous !!,
par contre le fait d'aller sur place , va me permettre de me rendre contre si les carters sont d'une seule pièce ou en deux parties !!
faut que j'arrive a me libérer au mois d octobre et aller voir ça !!!
par contre le fait d'aller sur place , va me permettre de me rendre contre si les carters sont d'une seule pièce ou en deux parties !!
faut que j'arrive a me libérer au mois d octobre et aller voir ça !!!
nevada77- Membre debutant
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Re: PETIT CAZENAVE 57.33
oui c'est vrai que ça serait beaucoup plus simple en 2 pièces ..... tu en termines déjà une et après t'as plus qu'à fignoler le raccordement de la 2ème en laissant un peu de tole en rab pour parfaire le raccordement ...
JACK177071- Documentaliste
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Re: PETIT CAZENAVE 57.33
y a meme de grande chance qu a l origine ce soit fait en 2 pieces.
va falloir que l on se trouve un tolier sur le forum c est pas la 1ere fois qu on recherche des carters!!
bon va falloir recruter dommage que l on ai pas des gens intérréssés pour faire de la refabrication en fonction
de leur savoir faire. j avais deja fait un post en ce sens il y a longtemps sur le forum.
va falloir que l on se trouve un tolier sur le forum c est pas la 1ere fois qu on recherche des carters!!
bon va falloir recruter dommage que l on ai pas des gens intérréssés pour faire de la refabrication en fonction
de leur savoir faire. j avais deja fait un post en ce sens il y a longtemps sur le forum.
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POUET- Administrateur
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Localisation : din mn'igloo chez les chtis
Cyclos : I LOVE FLANDRIA
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Re: PETIT CAZENAVE 57.33
Salut tout le monde,
ce matin au lit je ne dormais pas et j'ai eu une illumination !!
Si le carter est en 1 seule pièce tu es obligé d'enlever les pédales et d'écarter un peu le carter pour le mettre en place. Alors tu t'imagines bricoler chaque fois dans le carbu ou la bougie et devoir démonter les pédales pour accéder la dessous!!!
Ou pire une bougie qui perle sur le bord de la route : Séance de grand démontage sur le trottoir !!
Donc il faut 2 pièces
ce matin au lit je ne dormais pas et j'ai eu une illumination !!
Si le carter est en 1 seule pièce tu es obligé d'enlever les pédales et d'écarter un peu le carter pour le mettre en place. Alors tu t'imagines bricoler chaque fois dans le carbu ou la bougie et devoir démonter les pédales pour accéder la dessous!!!
Ou pire une bougie qui perle sur le bord de la route : Séance de grand démontage sur le trottoir !!
Donc il faut 2 pièces
JACK177071- Documentaliste
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Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/12/2015
Re: PETIT CAZENAVE 57.33
Ah !!! il me revient un souvenir: dans mon ancienne boite lorsque nous voulions faire des capotages (de machines) qui puissent facilement se monter et démonter... puis remonter ... nous utilisions un rivet pop type "Rivklé" qui une fois posé possède un filetage solide à l'arrière. Il existe des outils de pose manuels (style pince à rivet pop) pas trop cher .... Beaucoup d'artisans qui touchent un peu à la tole en ont .... donc si tu en trouve un assez sympa ...
http://www.bollhoff.fr/fr/fr/composants-d-assemblage/techniques-de-sertissage/ecrous-a-sertir-rivkle.php
https://www.youtube.com/watch?v=7sYcdXeLL-A
Il en existe aussi des inserts striés que tu rentres en force dans un perçage à l'aide d'un marteau mais c'est moins solide et au bout de quelques démontages ça peut se barrer ...
Bon si tu utilises une tole d'acier tu peux essayer de souder un écrou à l'arrière ... mais nous, nous utilisions de l'alu alors souder de l'alu c'est pas facile !! donc le rivet était la solution rapide, solide et pas cher !!!
http://www.bollhoff.fr/fr/fr/composants-d-assemblage/techniques-de-sertissage/ecrous-a-sertir-rivkle.php
https://www.youtube.com/watch?v=7sYcdXeLL-A
Il en existe aussi des inserts striés que tu rentres en force dans un perçage à l'aide d'un marteau mais c'est moins solide et au bout de quelques démontages ça peut se barrer ...
Bon si tu utilises une tole d'acier tu peux essayer de souder un écrou à l'arrière ... mais nous, nous utilisions de l'alu alors souder de l'alu c'est pas facile !! donc le rivet était la solution rapide, solide et pas cher !!!
JACK177071- Documentaliste
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Re: PETIT CAZENAVE 57.33
intéressante jack tes inserts !!!
par contre si tu regardes bien sur les photos que tu ma fourni , les attaches sont sur le châssis et non pas sur les carters !!
par contre petit hs :
j ai une ami qui possède une " promo vichy "" , peux tu trouver quelques chose la dessus jack ?!!
merci d avance , on désespère
fin du hs ....
une petite photo de la belle !!
par contre si tu regardes bien sur les photos que tu ma fourni , les attaches sont sur le châssis et non pas sur les carters !!
par contre petit hs :
j ai une ami qui possède une " promo vichy "" , peux tu trouver quelques chose la dessus jack ?!!
merci d avance , on désespère
fin du hs ....
une petite photo de la belle !!
nevada77- Membre debutant
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Promo Vichy .... Comptoir Cycliste Vichyssois St Bonnet de Rochefort
Alors ton cyclomoteur Promo Vichy est une des sous marques du Comptoir Cycliste Vichyssois des établissements Prophète et fils.
Cette société semble exister depuis au minimum les années 30 et a fermé en 1991. Comme beaucoup de fabricants de vélos elle a vendu sous son nom des cyclos d'autres fabricants rebadgés à son nom
adresse et explications
une publicité pour les vélos Promo Vichy
un vélo
plaque de cadre
Les différentes sous marques
Le catalogue Promo Vichy1933
vélomoteur type VM à moteur Stainless et type VMA à moteur Aubier et Dunne .... tiens ça me rappelle un souvenir
Il est étonnant de voir la ressemblance (cadre et moteur Stainless) avec le Vélomoteur SIMCO qui lui même ressemble beaucoup à un DS Malterre M1 M2 ou M5
https://50cc.forum-actif.eu/t4811-simco-barre-fontenay-le-comte-annees-50#29224
Le catalogue 1952 (seulement la couverture et page de garanties)
Alors ton cyclomoteur pris en photo provient certainement d'un autre constructeur puis rebadgé mais je n'ai pas trouvé ...
Cette société semble exister depuis au minimum les années 30 et a fermé en 1991. Comme beaucoup de fabricants de vélos elle a vendu sous son nom des cyclos d'autres fabricants rebadgés à son nom
adresse et explications
une publicité pour les vélos Promo Vichy
un vélo
plaque de cadre
Les différentes sous marques
Le catalogue Promo Vichy1933
vélomoteur type VM à moteur Stainless et type VMA à moteur Aubier et Dunne .... tiens ça me rappelle un souvenir
Il est étonnant de voir la ressemblance (cadre et moteur Stainless) avec le Vélomoteur SIMCO qui lui même ressemble beaucoup à un DS Malterre M1 M2 ou M5
https://50cc.forum-actif.eu/t4811-simco-barre-fontenay-le-comte-annees-50#29224
Le catalogue 1952 (seulement la couverture et page de garanties)
Alors ton cyclomoteur pris en photo provient certainement d'un autre constructeur puis rebadgé mais je n'ai pas trouvé ...
JACK177071- Documentaliste
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Re: PETIT CAZENAVE 57.33
merci pour toutes ces infos jack !!!! t'ai le meilleur !!
nevada77- Membre debutant
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Re: PETIT CAZENAVE 57.33
une belle et heureuse annee 2017 a vous tous !!!
et j 'en profite pour vous presentez une nouvelle venue dans notre famille : une MOTOBECANNE N 40 T
elle est dans son jus et quasi neuve !!
et j 'en profite pour vous presentez une nouvelle venue dans notre famille : une MOTOBECANNE N 40 T
elle est dans son jus et quasi neuve !!
nevada77- Membre debutant
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