Infos Flandria California
+2
nicosg
Actarus
6 participants
Page 1 sur 1
Infos Flandria California
Bonsoir à tous,
Je suis à la pêche aux infos concernant une Flandria California (elle ressemble à un SP537 à quelques détails près...).
J'aurais voulu connaître l'entraxe des amortisseurs arrières et j'aurais voulu savoir à quoi ressemble le silent-bloc de fixation du réservoir côté selle
Merci d'avance.
Cordialement,
Charles
Je suis à la pêche aux infos concernant une Flandria California (elle ressemble à un SP537 à quelques détails près...).
J'aurais voulu connaître l'entraxe des amortisseurs arrières et j'aurais voulu savoir à quoi ressemble le silent-bloc de fixation du réservoir côté selle
Merci d'avance.
Cordialement,
Charles
Actarus- Membre actif
Cyclos : Flandria
Re: Infos Flandria California
Bonjour Charles,
As-tu trouvé ce que tu cherchais ?
As-tu trouvé ce que tu cherchais ?
nicosg- Membre debutant
Bonjour Nicosg
Je suis toujours à la recherche du "fameux" Silentbloc pour fixer le réservoir au châssis côté selle...
Pour le reste, la restauration n'a pas encore commencé car je suis occupé à autre chose pour l'instant.
Je suis à la recherche d'un bas moteur bloc rond 3 ou 4 vitesses avec kick...
Cordialement,
Charles
Je suis toujours à la recherche du "fameux" Silentbloc pour fixer le réservoir au châssis côté selle...
Pour le reste, la restauration n'a pas encore commencé car je suis occupé à autre chose pour l'instant.
Je suis à la recherche d'un bas moteur bloc rond 3 ou 4 vitesses avec kick...
Cordialement,
Charles
Actarus- Membre actif
le "silent bloc" n est que simple petite bande de caoutchouc mousse d environ 10cm long 4cm large sur1cm d epaisseur
on la pose sur le cadre et le reservoir se cale en s enfoncant dessus et la cintre sur le cadre.
ensuite une simple bande style decoupé dans une chambre a air voiture avec un trou a chaque extrémité
s enfile sur le teton du reservoir fait le tour autour du cadre et revient s enfiler sur le teton .
on la pose sur le cadre et le reservoir se cale en s enfoncant dessus et la cintre sur le cadre.
ensuite une simple bande style decoupé dans une chambre a air voiture avec un trou a chaque extrémité
s enfile sur le teton du reservoir fait le tour autour du cadre et revient s enfiler sur le teton .
Cyclos : I LOVE FLANDRIA
Pour le bloc rond a kick c'est pas facile a trouver,même très difficile, bon!en Belgique disons une petite chance.
cyclos55- Membre VIP
Le bloc ovale (rond) avec kick n'existe qu'en 4 Vit. version vélomoteur la version pédales est beaucoup plus répandue
l'entraxe des amortisseurs AR est de 360mm mais des 365mm colle aussi , existe en neuf non réglable idem origine (ressorts chromés)
l'entraxe des amortisseurs AR est de 360mm mais des 365mm colle aussi , existe en neuf non réglable idem origine (ressorts chromés)
record- Co Administrateur
Cyclos : flandria
Merci pour les infos.
Vous n'auriez pas une petite photo du fameux "silent bloc" de fixation du reservoir?
Concernant le bloc rond à kick, il y en a un sur une annonce en flandre mais le vendeur ne veut pas le vendre séparément du lot. Sont compliqués ces flamands...
Je viens de faire l'acquisition d'un moteur anguleux 4 vitesses démarrage par kick et cylindre Cubic Compac System remis à neuf. Je le vois bien sur la California
Vous n'auriez pas une petite photo du fameux "silent bloc" de fixation du reservoir?
Concernant le bloc rond à kick, il y en a un sur une annonce en flandre mais le vendeur ne veut pas le vendre séparément du lot. Sont compliqués ces flamands...
Je viens de faire l'acquisition d'un moteur anguleux 4 vitesses démarrage par kick et cylindre Cubic Compac System remis à neuf. Je le vois bien sur la California
Actarus- Membre actif
Pour le moteur cubic a kick c'est une excellente idée mais il est très fragile ce cylindre et les vitesses sur ce moteur anguleux accroche pas trop bien faut mettre le pied pour les tenir, bien que ce soit systématiquement pas toujours le cas mais!c'est connu et c'est souvent la 1 ere.
J'ai pas la photo sous la main mais c'est ce qu' as dit Pouet c'est très simple.
J'ai pas la photo sous la main mais c'est ce qu' as dit Pouet c'est très simple.
Dernière édition par cyclos55 le Jeu 11 Mai 2017 - 22:57, édité 1 fois
cyclos55- Membre VIP
On verra à l'usage mais avec les huiles de synthèse actuelles la fragilité est peut-être un peu réduite. Je dis bien peut-être...
Actarus- Membre actif
morceau de caoutchouc ep 9mm, 115x60 mm cintré et positionné dans le tunnel du réservoir.
Gloster
Gloster
Gloster- Membre debutant