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Message  Verethragna Jeu 11 Fév 2016 - 21:24

Bonsoir, ou bonjour. Je cherche des kit de joint pour le bloc moteur d'une flandria comet IV. Cela se trouve-t-il sur internet ? dois-je les faire moi-même ?
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Message  POUET Jeu 11 Fév 2016 - 21:59

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Bonsoir, ou bonjour. Je cherche des kit de joint pour le bloc moteur d'une flandria comet IV. Cela se trouve-t-il sur internet ? dois-je les faire moi-même ?

si tu a des feuilles tu peut les faire autrement en cherchant un peu [tres peu] sur internet
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Message  Verethragna Ven 12 Fév 2016 - 7:55

dacc, merci pour le lien. que veut tu dire par feuilles ?
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Message  Actarus Ven 12 Fév 2016 - 10:17

Bonjour,

Philippe parle de feuilles de papier à joint dont tu découpes la forme souhaitée. C'est probablement la solution la moins onéreuse mais aussi la plus fastidieuse...
Sinon tu peux t'adresser à Jos dans le Nord de la Belgique mais tu devras utiliser Google traduction car il parle le néerlandais :
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Le prix est bien plus intéressant et les joints sont d'assez bonnes qualités et les découpes sont impeccables (j'en ai fait l'expérience).
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Message  cigalon Ven 12 Fév 2016 - 11:11

Bonjour tous,

personne ne parle de pâte à joint...
moi je remonte souvent à la pâte à joint
sauf si il y a une chaine de cote avec un jeu à respecter notamment avec un plan de joint vertical.

si vous avez une raison de ne pas l'utiliser, ça m’intéresse... scratch
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Message  Mathieu Viollet Ven 12 Fév 2016 - 13:58

Hello

le premier montage de mon Sportif IV, je l'ai fait avec un joint réalisé avec une feuille comme dit ci-dessus. la deuxième fois, pris par le temps, j'ai remonté le bloc moteur avec de la pâte CAF4, qui est un excellent produit, peut être un peu cher, mais qui est vraiment très efficace. En plus il se conserve plutôt mieux que la pâte à joint bleue , qui est moins qualitative.
quand on remonte sans joint, il faut toutefois vérifier que les jeux au niveau du vilebrequin et des arbres de boîte soient suffisants. Wink

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Message  POUET Ven 12 Fév 2016 - 17:40

la pate a joint j en utilise pour certaine chose ex quand j ai réparé une fuite sur un carter d huile de tondeuse auto portée.
par contre pour les moteurs j aime pas trop l avantage on a une bonne etancheité si on a un defaut de planeité.
mais comme le dit mathieu les joints ont des epaisseurs specifique que n a pas la pate de plus si ça bave dans le moulin
il y a un risque de bouchage de conduits ou de morceau seché qui risque de balader dans le moteur.
Aprés chacun fait comme il veut ou il peut mais un bon joint c est le grining

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Message  Verethragna Dim 14 Fév 2016 - 16:57

Merci pour vos conseils, je pense que je vais faire avec ton lien Actarus.
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