Joint SPI
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Mathieu Viollet
Actarus
6 participants
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Joint SPI
Bonjour à tous,
Lorsque l'on change les joints spi du vilo, vaut-il mieux utiliser des joints en NBR ( Nitrile) ou en FPM (Viton)?
Sachant que la plage d'utilisation du NBR se situe entre -30 et 100°c et celle du FPM entre -20 et 200°c.
Le prix des joints en FPM est nettement plus élevé d'où ma question.
Merci d'avance pour vos avis.
Flandriament,
Charles
Lorsque l'on change les joints spi du vilo, vaut-il mieux utiliser des joints en NBR ( Nitrile) ou en FPM (Viton)?
Sachant que la plage d'utilisation du NBR se situe entre -30 et 100°c et celle du FPM entre -20 et 200°c.
Le prix des joints en FPM est nettement plus élevé d'où ma question.
Merci d'avance pour vos avis.
Flandriament,
Charles
Actarus- Membre actif
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Localisation : Havelange - Belgique
Cyclos : Flandria
Date d'inscription : 31/10/2014
Re: Joint SPI
Bonjour Charles
J'ai personnellement monté du Nitrile, car la température du bas moteur est à peu près contenue. je te dirai dans le temps ce que ça donne, mais je pense que la plage de température du nitrile est suffisante pour un bas moteur. dès qu'on se rapproche du haut moteur par contre (par exemple sur une bécane 4 temps des 70'ies) , je privilégie le viton pour les joints toriques et spi.
J'ai personnellement monté du Nitrile, car la température du bas moteur est à peu près contenue. je te dirai dans le temps ce que ça donne, mais je pense que la plage de température du nitrile est suffisante pour un bas moteur. dès qu'on se rapproche du haut moteur par contre (par exemple sur une bécane 4 temps des 70'ies) , je privilégie le viton pour les joints toriques et spi.
Mathieu Viollet- Membre tres actif
- Nombre de messages : 202
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/12/2012
Re: Joint SPI
Le Viton est utilisé dans l'industrie pour ses caractéristiques de résistance aux agents chimiques,
dans le cas présent, je ne vois pas l’intérêt.
le nitrile ou l'EPDM peuvent très bien convenir.
dans le cas présent, je ne vois pas l’intérêt.
le nitrile ou l'EPDM peuvent très bien convenir.
Re: Joint SPI
le probleme n est pas la temperature mais l essence sans plomb actuelle qui bouffe tout.
si a l epoque les joints tenaient avec les melanges d epoque ce n est plus le cas actuellement !
perso pour etre tranquille definitivement c est viton ça serait dommage dans quelques années
de devoir tout redemonter a cause des joints a changer!
Oui il y a une difference de prix mais il y a la tranquilité.
aprés chacun fait comme il veut ou comme il peut!
si a l epoque les joints tenaient avec les melanges d epoque ce n est plus le cas actuellement !
perso pour etre tranquille definitivement c est viton ça serait dommage dans quelques années
de devoir tout redemonter a cause des joints a changer!
Oui il y a une difference de prix mais il y a la tranquilité.
aprés chacun fait comme il veut ou comme il peut!
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POUET- Administrateur
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1500FH- Membre debutant
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Re: Joint SPI
Viton double lèvres .
naguara- Membre VIP
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