restauration Comet 4
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restauration Comet 4
Salut à tous apres une petite periode de battement (changement de region....) le calme est enfin revenu et avec lui une petite comet 4
Le moteur etait bloqué donc demontage ...c'est pas le cylindre mais l'embiellage apres une petite seance de trempage dans le degripant puis l'essense ça se decoince enfin ...par contre le petit sifflement et cliquetis lors du "pedalage ne presage rien de bon
J'ai egalement le bing qui me fait des miseres il pisse sans arret par le trop plein ?????Si vous avez une idée
sinon le cylindre ressemble à ça.......
La colonne de direction à l'air d'avoir bien morflée.....bref que du bonheur......me voilà donc bien loin des pétrolettes italliennes et bien désemparé donc toute aide sera la bienvenue ...me manque principalement le pot une adresse ou trouvé les joints ,feu arriere ,peinture et quelques bricoles" />
Le moteur etait bloqué donc demontage ...c'est pas le cylindre mais l'embiellage apres une petite seance de trempage dans le degripant puis l'essense ça se decoince enfin ...par contre le petit sifflement et cliquetis lors du "pedalage ne presage rien de bon
J'ai egalement le bing qui me fait des miseres il pisse sans arret par le trop plein ?????Si vous avez une idée
sinon le cylindre ressemble à ça.......
La colonne de direction à l'air d'avoir bien morflée.....bref que du bonheur......me voilà donc bien loin des pétrolettes italliennes et bien désemparé donc toute aide sera la bienvenue ...me manque principalement le pot une adresse ou trouvé les joints ,feu arriere ,peinture et quelques bricoles" />
regis- Membre VIP
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Re: restauration Comet 4
Salut vu l'État de ton moteur un démontage et contrôle s'impose d'office les roulements d'embiellage sont mort (si moteur bloqué ) les roulements 6203x2 ,6202x1,16004x1 il existe des pochettes joints et pour les joints spi ( fournitures industrielles )pour la fuite d'essence certainement en cause le flotteur et plus une petite révision du carbu sa devrait le faire
record- Co Administrateur
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Re: restauration Comet 4
ou ba la le regis est partis loin de l'italie!!!
je peu t'avoir des autocollants aprilia pour mettre dessus
je peu t'avoir des autocollants aprilia pour mettre dessus
cavalcone10- Membre VIP
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Re: restauration Comet 4
Comme le dit Record, tu as intérêt à ouvrir le moteur en 2 et à lui rendre une seconde jeunesse en remplaçant les roulements et les joints. Pour la fuite du carbu, c'est probablement le pointeau du flotteur ou le siège de la bague d'étanchéité du couvercle (là où le pointeau vient s'appuyer).
Actarus- Membre actif
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Re: restauration Comet 4
record a écrit:Salut vu l'État de ton moteur un démontage et contrôle s'impose d'office les roulements d'embiellage sont mort (si moteur bloqué ) les roulements 6203x2 ,6202x1,16004x1 il existe des pochettes joints et pour les joints spi ( fournitures industrielles )pour la fuite d'essence certainement en cause le flotteur et plus une petite révision du carbu sa devrait le faire
Salut en effet va falloir operer ,je l'ai demarré ce matin et vilain bruit j'espere juste que le roulement de bielle n'est pas cuit ,j'ai aussi trouvé bizarre qu'il y est une bague bronze pour l'axe du piston
Pour le fuite en effet ça provient de l'aiguille du boissau qui a enormement de jeu en haut ou elle devrait fermer l'arrivée d'essence....si j'ai tout compris....j'suis plus habitué au dellorto
Si t'as une adresse pour les joints?????Pour les roulements et spi je vais chez 123 roulements
regis- Membre VIP
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Re: restauration Comet 4
cavalcone10 a écrit:ou ba la le regis est partis loin de l'italie!!!
je peu t'avoir des autocollants aprilia pour mettre dessus
Yes et j'suis de plus en plus loin de l'Italie On a déménagé en Moselle donc je me rapproche de plus en plus de la patrie des Flandria mais c'est surtout sur une Comet 3 que j'ai appris a roulé ......ça fait un moment que ça me titiller d'en trouver une .....celle là etait à une 20e de bornes et à prix tres correct
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Re: restauration Comet 4
Actarus a écrit:Comme le dit Record, tu as intérêt à ouvrir le moteur en 2 et à lui rendre une seconde jeunesse en remplaçant les roulements et les joints. Pour la fuite du carbu, c'est probablement le pointeau du flotteur ou le siège de la bague d'étanchéité du couvercle (là où le pointeau vient s'appuyer).
Salut Actarus bien vu pour le carbu c'est exactement ça par contre j'ai aucune idée d'où je peux dégoter ces pièces y a t il un joint ou autre entre l'aiguille ou le puit de couvercle??? Ou est ce uniquement l'aiguille qui ferme l'arrivée???
regis- Membre VIP
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Re: restauration Comet 4
Deux sortes de flotteur un démontable (cuivre jaune) aiguille pointeau interchangeable où moulé plastique, tu peut essayé de roder le pointeau mais il est préférable de le changer (flotteur)l'aiguille ferme l'arrivée
record- Co Administrateur
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Re: restauration Comet 4
record a écrit:Deux sortes de flotteur un démontable (cuivre jaune) aiguille pointeau interchangeable où moulé plastique, tu peut essayé de roder le pointeau mais il est préférable de le changer (flotteur)l'aiguille ferme l'arrivée
Salut ,j'ai le flotteur en cuivre mais rien pour faire l'etancheité au dessus du clips de l'aiguillie est ce normal ?
Le moteur est démonté j'sais pourquoi on ce fout de la gueule des Belges maintenant
J'ai rien vu venir avec toutes ces billes ( c'est mon premier Flandria) mais je sais déjà que je prefere les Minas .....
Bref je vais grandement avoir besoin de votre aide
Donc si quelqu'un a un éclaté moteur ainsi qu'une fiche des mines pour Comet 4 (je n'ai trouvé que la Comet 3 chez les mordus du galet) je cherche également un T de fourche inférieur ,mon filletage est archi cuit,il y avait de la fillasse aisi qu'un échappement complet
Merci d'avance
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Re: restauration Comet 4
tu est sur que c est un comet4 au vu des photos des pignons on dirait une comet3?
BRANDI- Membre VIP
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Re: restauration Comet 4
tes ou en moselle le régis?
cavalcone10- Membre VIP
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Re: restauration Comet 4
BRANDI a écrit:tu est sur que c est un comet4 au vu des photos des pignons on dirait une comet3?
VI vi comet 4 ,il n'y a peu etre pas tout sur la photo
regis- Membre VIP
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Re: restauration Comet 4
cavalcone10 a écrit:tes ou en moselle le régis?
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Re: restauration Comet 4
allons allons regis 159 messages sur le forum et tu ne sait toujours pas qu il y a une documatheque.
va y telecharge section flandria PART LIST FLANDRIA MOTEUR ROND 1964
tu va y trouver chaque piece et tout les eclatés de ton moteur comet
va y telecharge section flandria PART LIST FLANDRIA MOTEUR ROND 1964
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_________________
POUET- Administrateur
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Re: restauration Comet 4
POUET a écrit:allons allons regis 159 messages sur le forum et tu ne sait toujours pas qu il y a une documatheque.
va y telecharge section flandria PART LIST FLANDRIA MOTEUR ROND 1964
tu va y trouver chaque piece et tout les eclatés de ton moteur comet
Exact je l'ai trouvé hier soir
Pour la question de la restau vu que mon budget est serré je vais partir sur une petite révision moteur (joints roulements...) cablage et circuit electrique neuf et sur un style de Flandria qui n'a pas éxisté ....version militaire en effet mes jantes sont très attaquées donc une petite peinture noir mat ou kaki me permettrais d'economiser....cadre kaki .... qu'en pensez vous ????ça pourrait etre sympas
regis- Membre VIP
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Re: restauration Comet 4
méme si je ne suis pas un adepte de la customisation
il vaut mieux une mémére restaurée custom que pourrie au fond d un garage !!
au moins ça la sauvera.
tes jantes tu peut eventuellement les peindre avec un gris metallisé pailletté en bombe
avec un coup de vernis ça peut le faire ?
au fait a tu vu dans la doc du moteur il y a l eclaté du carbu bing 1/15/35 tu pourra voir s il te manque un joint.
il vaut mieux une mémére restaurée custom que pourrie au fond d un garage !!
au moins ça la sauvera.
tes jantes tu peut eventuellement les peindre avec un gris metallisé pailletté en bombe
avec un coup de vernis ça peut le faire ?
au fait a tu vu dans la doc du moteur il y a l eclaté du carbu bing 1/15/35 tu pourra voir s il te manque un joint.
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POUET- Administrateur
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Re: restauration Comet 4
Il y a actuellement un te de fourche sur lbc
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/903314968.htm?ca=10_s
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/903314968.htm?ca=10_s
fabien1655- Membre actif
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Re: restauration Comet 4
POUET a écrit:méme si je ne suis pas un adepte de la customisation
il vaut mieux une mémére restaurée custom que pourrie au fond d un garage !!
au moins ça la sauvera.
tes jantes tu peut eventuellement les peindre avec un gris metallisé pailletté en bombe
avec un coup de vernis ça peut le faire ?
au fait a tu vu dans la doc du moteur il y a l eclaté du carbu bing 1/15/35 tu pourra voir s il te manque un joint.
Ah tout de suite les gros mots à vrai dire l'idée de faire un truc un peu "spécial" me branche bien j'ai un peu chercher sur le net et beaucoup cherche à restaurer à l'identique ...pourquoi pas un truc original et qui sera toujours reversible
Pour le carbu et les éclatés le sieur Record m'a tout fait parvenir en mp encore merci à lui pour ça reactivité
Bon réveillon à tous
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Re: restauration Comet 4
fabien1655 a écrit:Il y a actuellement un te de fourche sur lbc
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/903314968.htm?ca=10_s
Merci Fabien le cheque est parti ce matin
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Re: restauration Comet 4
ji counais un peu ici j'habite a coté de troyes 10regis a écrit:cavalcone10 a écrit:tes ou en moselle le régis?
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cavalcone10- Membre VIP
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Re: restauration Comet 4
une petite prepa moteur pour concurencer la bps
cavalcone10- Membre VIP
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Re: restauration Comet 4
cavalcone10 a écrit:une petite prepa moteur pour concurencer la bps
Houla j'vais déjà essayé de me sortir de ma salade de pignons
Roulements et spis ok le reste de rouille partira au roulage
En cherchant dans mon bazar j'ai trouvé un flotteur du meme diametre mais un peu plus court,j'ai aussi remarqué que sur celui du bing la soudure aiguille flotteur était hs peu etre que mon probleme de fuite vienne de là
Je me demande aussi s'il était possible de monter un Dellorto shb 19???? Pas sur qu'il y est la place sinon qu'est il possible de monter pour supprimer la bague et débridé un peu ??
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Re: restauration Comet 4
A y est m'en suis sorti de ma salade par contre gros doute sur les tiges de poussée d'embrayage
Je n'ai que deux tiges de poussées et pas de bille quand j'emboite tout le bazar et que j'actionne le levier sur le boite et bin rien ne ce passe ça pousse pas
Par contre quand je rajoute une bille entre les tiges de poussée comme sur les Mina ou Fantic bin ça pousse quel est le montage d'origine???? Moi plus comprendre,j'ai bien fait gaffe en démontant et dans la revue ils ne parlent pas de bille non plus........peu etre encore les vapeurs du jours de l'an
Je n'ai que deux tiges de poussées et pas de bille quand j'emboite tout le bazar et que j'actionne le levier sur le boite et bin rien ne ce passe ça pousse pas
Par contre quand je rajoute une bille entre les tiges de poussée comme sur les Mina ou Fantic bin ça pousse quel est le montage d'origine???? Moi plus comprendre,j'ai bien fait gaffe en démontant et dans la revue ils ne parlent pas de bille non plus........peu etre encore les vapeurs du jours de l'an
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Re: restauration Comet 4
Hello
Il doit te manquer le petit galet cylindrique qui se place entre la tige longue et la tige avec le petit plateau de pression .De mémoire , ce galet doit faire environ 1 cm de long.
a+
alain
Il doit te manquer le petit galet cylindrique qui se place entre la tige longue et la tige avec le petit plateau de pression .De mémoire , ce galet doit faire environ 1 cm de long.
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alain
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Re: restauration Comet 4
fait gaffe que le flotteur face le méme poid et hauteur total. Pour le débrider quand on veux on peu, les accord de diagramme son les mêmes que les mina et morini. Situ veu mettre le 19 il faut que tu accordes les diagrammes autrement le moteur marchera. J'aurais encore pas vu de flandria préparée. Sa a due existé. J'ai bien réussi a mettre un 17.5 sur une motobécane 40T, un peu chatouillé certe mais elle marchait super bien. le régis va nous faire une concurrente, BPS junior:twisted:
cavalcone10- Membre VIP
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