une mistral ????
+3
favé
record
LOUBET
7 participants
Page 1 sur 1
une mistral ????
es t il possible de mettre un moteur 4 vittesses au pied a la place de celle au guidon merci
Dernière édition par POUET le Lun 15 Fév 2016 - 14:56, édité 2 fois (Raison : edité hebergeur exotique 3 x meme lien)
LOUBET- Membre debutant
Cyclos : sp 537
Re: une mistral ????
Ne serais se pas plutôt une Mistral (gagnant) bien sûr qu'un moteur vitesse au pied se monte surtout que ce modèle c'est vendu dans les deux versions vit. main et pied
record- Co Administrateur
Cyclos : flandria
C'est pourtant très pratique les vitesses à la poignée. Surtout quand on fait 1.80 m et que l'on est pas souple.
J'ai ce qu'il faut pour remettre en configuration d'origine (vitesses au pied) mon SP227S mais j'hésite encore.
J'ai ce qu'il faut pour remettre en configuration d'origine (vitesses au pied) mon SP227S mais j'hésite encore.
favé- Membre actif
salut loubet ,
pour me sentir alèse en conduite j'ai gardé les vitesses au poignée.
J'ai plutôt fait les transformations sur la pédale de frein ( tourner vers l'avant ,c'est à dire freiner avec la pointe de pied )moins de risque de chute et tourner la pédale haute vers le bas en perçant la pédale et mis une vis qui serre la pédale sur l'axe .
moi qui suis grand j'enchaîne les kms sans souci .
si tu veux j'ai le plan de la pièce pour fixer la pédale plus basse .
à bientôt
poulet
pour me sentir alèse en conduite j'ai gardé les vitesses au poignée.
J'ai plutôt fait les transformations sur la pédale de frein ( tourner vers l'avant ,c'est à dire freiner avec la pointe de pied )moins de risque de chute et tourner la pédale haute vers le bas en perçant la pédale et mis une vis qui serre la pédale sur l'axe .
moi qui suis grand j'enchaîne les kms sans souci .
si tu veux j'ai le plan de la pièce pour fixer la pédale plus basse .
à bientôt
poulet
poulet- Membre pro
Cyclos : flandria sportif 4 de 1968 scrab 1976
Bonjour "Loubet",
Belle Mistral que tu as là! (Là je joue au "Renard" devant le "Corbeau".)
Mais surprise! Je vois que tu es assuré! (On voit pas la plaque à l'arrière...)
Mais est-ce que tu l'as immatriculée? (Question pas vraiment anodine, mine de rien...)
Mais alors comment as-tu fait pour ce faire ? (pour l'immatriculer, c'est pour éviter les répétitions)
Peut-être aurais-tu la gentillesse et la grande amabilité de partager ta feuille des mines? (J'ai fait le plus courtois possible, 3 paires de gants que j'ai mis...)
Merci beaucoup énormément! (J'en fais trop, tu crois?)
Belle Mistral que tu as là! (Là je joue au "Renard" devant le "Corbeau".)
Mais surprise! Je vois que tu es assuré! (On voit pas la plaque à l'arrière...)
Mais est-ce que tu l'as immatriculée? (Question pas vraiment anodine, mine de rien...)
Mais alors comment as-tu fait pour ce faire ? (pour l'immatriculer, c'est pour éviter les répétitions)
Peut-être aurais-tu la gentillesse et la grande amabilité de partager ta feuille des mines? (J'ai fait le plus courtois possible, 3 paires de gants que j'ai mis...)
Merci beaucoup énormément! (J'en fais trop, tu crois?)
L'Ardennais- Membre actif
salut l'ardennais,
pour immatriculer donne tous les éléments à ton assurance et une fois que ta belle est assurée tu vas à la préfecture avec la feuille verte mais sans la feuille des mines, pour la mienne pas de souci. Tout simplement il se couvre derrière l'assureur. maintenant pas évident que les préfs fonctionnent toutes ainsi .
bonne chance
poulet
pour immatriculer donne tous les éléments à ton assurance et une fois que ta belle est assurée tu vas à la préfecture avec la feuille verte mais sans la feuille des mines, pour la mienne pas de souci. Tout simplement il se couvre derrière l'assureur. maintenant pas évident que les préfs fonctionnent toutes ainsi .
bonne chance
poulet
poulet- Membre pro
Cyclos : flandria sportif 4 de 1968 scrab 1976
Merci "Poulet",
Pourrais-tu me donner les caractéristiques générales d'une Mistral s'il-te-plaît, y compris la fourchette des dates de sortie, de 1969 à... Qu'as-tu donné à ton assurance si tu préfères? D'hab je leur donne une photocopie des cartes grises mais je ne sais pas ce qui les intéresse. Et je ne sais pas grand chose de la Mistral.
Pourrais-tu me donner les caractéristiques générales d'une Mistral s'il-te-plaît, y compris la fourchette des dates de sortie, de 1969 à... Qu'as-tu donné à ton assurance si tu préfères? D'hab je leur donne une photocopie des cartes grises mais je ne sais pas ce qui les intéresse. Et je ne sais pas grand chose de la Mistral.
L'Ardennais- Membre actif
Salut Loubet,
pas facile de trouver de la doc (et caractéristiques) de ce modèle...
Tout d'abord une pub d'époque ... pas bien grande ni très nette ..
Ensuite une série de photos sur une Mistral dans son jus (un peu comme la tienne)
Enfin une vidéo où le gars filme un peu tout les détails de la bète. Voilà ça peut t'ètre utile .... mais pas de feuille des mines !!!
http://play.tojsiab.com/ODRkMzk4VXF6NW8z
pas facile de trouver de la doc (et caractéristiques) de ce modèle...
Tout d'abord une pub d'époque ... pas bien grande ni très nette ..
Ensuite une série de photos sur une Mistral dans son jus (un peu comme la tienne)
Enfin une vidéo où le gars filme un peu tout les détails de la bète. Voilà ça peut t'ètre utile .... mais pas de feuille des mines !!!
http://play.tojsiab.com/ODRkMzk4VXF6NW8z
JACK177071- Documentaliste
Bonjour,
tiens , je tombe sur la photo de ma flandria hehe....
Peu importe ,pour répondre à la question de l'Ardennais ,
j'ai assuré l'engin simplement ,en mettant mon modèle (perso ) flandria truc et j'ai fait une demande de carte grise avec l'assurance jointe.
Simple efficace .
voila merci.
tiens , je tombe sur la photo de ma flandria hehe....
Peu importe ,pour répondre à la question de l'Ardennais ,
j'ai assuré l'engin simplement ,en mettant mon modèle (perso ) flandria truc et j'ai fait une demande de carte grise avec l'assurance jointe.
Simple efficace .
voila merci.
naguara- Membre VIP
Cyclos : cimatti s4 honda ss50m flandria mistral 125dtmx honda ps 50