[FLANDRIA] colonne de direction
2 participants
Page 1 sur 1
[FLANDRIA] colonne de direction
Bonjour tout le monde
j'ai un problème avec ma SP 537 j'ai plein de jeux a la colonne de direction, je regarde plus de cage a billes j'ai prend donc 2 neuve et quand je les monte et que je serre "l'écrou" au dessus de la colonne juste avant le T supérieur au maximum ba sa change rien, je ne pense pas mettre tromper dans les mesure de cote pour les cages a billes donc j'aimerai savoir si c'est possible que quelqu'un me montre une photo d'une colonne de direction de SP 537 monter correctement, ainsi que pour être sur les dimensions des cages a billes
Merci beaucoup pour vos réponses
j'ai un problème avec ma SP 537 j'ai plein de jeux a la colonne de direction, je regarde plus de cage a billes j'ai prend donc 2 neuve et quand je les monte et que je serre "l'écrou" au dessus de la colonne juste avant le T supérieur au maximum ba sa change rien, je ne pense pas mettre tromper dans les mesure de cote pour les cages a billes donc j'aimerai savoir si c'est possible que quelqu'un me montre une photo d'une colonne de direction de SP 537 monter correctement, ainsi que pour être sur les dimensions des cages a billes
Merci beaucoup pour vos réponses
flan88- Membre actif
Cyclos : Flandria sp 537 Griffon 125 de 1948
Re: [FLANDRIA] colonne de direction
Mets nous déjà une photo de ta colonne de direction pour qu'on comprenne ou se situe ton problème pour y remédier
record- Co Administrateur
Cyclos : flandria
Bonjour
voila une photo de ma colonne de direction
et voila le style de roulement que j'ai monter sachant que c'était se qu'il y avait dessus mais que la moto a été bidouiller
voila une photo de ma colonne de direction
et voila le style de roulement que j'ai monter sachant que c'était se qu'il y avait dessus mais que la moto a été bidouiller
flan88- Membre actif
Ta cage roulements n'est pas le bon montage il y a en lieu et place des billes diam. 6,35 mm en tout 22 x2 donc 44 pour le haut et le bas ( voir marchand de cycle pour l'achat où la toile) si ma mémoire est bonne ( voir aussi si tes bagues ne sont pas marqués par l' usures ou autres ) d'où le point dur au réglage de la colonne
d'accord merci beaucoup
flan88- Membre actif
re coucou
j'ai trouver les billes en 6.35mm donc je l'ai ai monter mais je peut en mettre que 18 en haut et en bas
je me demande donc si c'est bien le bon diamètre (je suis sur que oui Record ma dit que c'était sa donc c'est bon) ou si c'est pas carrément la colonne ou les tés qui vont pas
une fois monté sa donne sa
et sa c'est mon tés et la colonne
y a t'il un soucis avec mes pièces ?
j'ai trouver les billes en 6.35mm donc je l'ai ai monter mais je peut en mettre que 18 en haut et en bas
je me demande donc si c'est bien le bon diamètre (je suis sur que oui Record ma dit que c'était sa donc c'est bon) ou si c'est pas carrément la colonne ou les tés qui vont pas
une fois monté sa donne sa
et sa c'est mon tés et la colonne
y a t'il un soucis avec mes pièces ?
flan88- Membre actif
Sorry c'était la mauvaise info les billes 6,35 mm sont celles du moyeu de roue de mon Ultrasport c'est l'âge qui me joue des tours... le bon diam. est de 4,762 et il y en a bien 22 par collerette donc 44 en tout je viens de vérifier le montage
c'est pas grave tant que c'est les billes qui sont pas de la bonne taille, sa aurait été la colonne sa m'aurait plus embêter, elle sont commander je les aurai la semaine prochaine merci
Flan88
flan88- Membre actif