LES CYCLOMOTEURS ANCIENS
Bonjour
Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site des passionnés des anciens cyclomoteurs.
Inscrivez vous et faites nous une petite présentation sympa [obligatoire] histoire de faire connaissance afin de rejoindre notre grande famille !!
vous accederez ainsi dés 10 messages aux annonces et a la documathéque privée.
A bientot !!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LES CYCLOMOTEURS ANCIENS
Bonjour
Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site des passionnés des anciens cyclomoteurs.
Inscrivez vous et faites nous une petite présentation sympa [obligatoire] histoire de faire connaissance afin de rejoindre notre grande famille !!
vous accederez ainsi dés 10 messages aux annonces et a la documathéque privée.
A bientot !!
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Restauration Kreidler Van Veen

2 participants

Aller en bas

Restauration Kreidler Van Veen Empty Restauration Kreidler Van Veen

Message  julienbrousse Jeu 18 Juin 2015 - 17:12

Bonjour à tous,

Me revoilà pour un nouveau projet. J'ai très peu de recule sur cette machine alors je sui preneur de toutes infos.

C'est un cadre qui a appartenu à Charly Dubois il date de 1969 d'après l'ancien propriétaire avec le montage du compte tour KrÖber, le cadre est nu, j'ai deux amortisseur Koni racing d'epoque avec l'aigle au dessus du logo koni et une fourche ceriani GP en 28mm.
Je suis àla recherche d'un T avec une entre axe de 170mm et un axe de colonne en 25mm, ainsi que d'un réservoir.

Merci par avance.

Si quelqu'un a je suis preneur, sinon je ne pense pas que la restauration soi rapide.

Voici quelque photos.

Restauration Kreidler Van Veen <a href=Restauration Kreidler Van Veen Img_3410" />
Restauration Kreidler Van Veen <a href=Restauration Kreidler Van Veen Img_3411" />
Restauration Kreidler Van Veen <a href=Restauration Kreidler Van Veen Img_3412" />
Restauration Kreidler Van Veen <a href=Restauration Kreidler Van Veen Img_3413" />
Restauration Kreidler Van Veen <a href=Restauration Kreidler Van Veen Img_3414" />
Restauration Kreidler Van Veen <a href=Restauration Kreidler Van Veen Img_3415" />
Restauration Kreidler Van Veen <a href=Restauration Kreidler Van Veen Img_3416" />

julienbrousse
Membre debutant

Nombre de messages : 16
Localisation : vendée
Date d'inscription : 18/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Restauration Kreidler Van Veen Empty Avec un peu de retard...

Message  T54 Dim 23 Oct 2016 - 5:58

Ce cadre ne date pas de 1969 mais au moins de 1972. C'est une copie d'un Van Veen comme utilise a l'epoque par Jan De Vries, mais il y a des differences. Probablement construit par Aalt Toersen ou un autre Hollandais, probablement en 1973 ou 1974. Il n'y a jamais eu d'amortisseurs Koni sur les Kreidler Van Veen (voir photos ci dessous).

Charly Dubois n'aurait en tout cas jamais pu conduire une telle moto car il s'est tue sur la route en 1971.

Pour ce qui est des pieces, je peux fournir des triangles de fourche, mais avec entraxe 137 mm pour montage du frein correct a l'epoque, le Fontana 4 cames (pas de freins a disque sur ces cadres de l'epoque). Le frein arriere etait un Campagnolo identique a ceux montes sur les Kreidler RS de route. Mais les Van Veen de l'epoque avaient plutot des fourches Marzocchi de 28 mm.

Pour ce qui est du reservoir, selle et carenage, il y a des reproductions Hollandaises de deux types, dont un pour ce cadre, l'autre etant pour le Van Veen de 1978 avec dessin tres different.
Avez vous un moteur?
Ci joint une photo d'un Kreidler Van Veen de 1972 (2eme aux championnats du monde derriere le Derbi de Nieto) avec le reservoir, selle et carenage qu'il vous faut:

Restauration Kreidler Van Veen 19355410

Et celui ci qui est une "evolution" de 1973:

Restauration Kreidler Van Veen 14199210

T54
Membre debutant

Nombre de messages : 24
Age : 80
Localisation : California, USA
Cyclos : Derbi, Kreidler, Honda, Morbidelli
Date d'inscription : 23/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum