Restauration Kreidler Van Veen
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Restauration Kreidler Van Veen
Bonjour à tous,
Me revoilà pour un nouveau projet. J'ai très peu de recule sur cette machine alors je sui preneur de toutes infos.
C'est un cadre qui a appartenu à Charly Dubois il date de 1969 d'après l'ancien propriétaire avec le montage du compte tour KrÖber, le cadre est nu, j'ai deux amortisseur Koni racing d'epoque avec l'aigle au dessus du logo koni et une fourche ceriani GP en 28mm.
Je suis àla recherche d'un T avec une entre axe de 170mm et un axe de colonne en 25mm, ainsi que d'un réservoir.
Merci par avance.
Si quelqu'un a je suis preneur, sinon je ne pense pas que la restauration soi rapide.
Voici quelque photos.
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Me revoilà pour un nouveau projet. J'ai très peu de recule sur cette machine alors je sui preneur de toutes infos.
C'est un cadre qui a appartenu à Charly Dubois il date de 1969 d'après l'ancien propriétaire avec le montage du compte tour KrÖber, le cadre est nu, j'ai deux amortisseur Koni racing d'epoque avec l'aigle au dessus du logo koni et une fourche ceriani GP en 28mm.
Je suis àla recherche d'un T avec une entre axe de 170mm et un axe de colonne en 25mm, ainsi que d'un réservoir.
Merci par avance.
Si quelqu'un a je suis preneur, sinon je ne pense pas que la restauration soi rapide.
Voici quelque photos.
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julienbrousse- Membre debutant
- Nombre de messages : 16
Localisation : vendée
Date d'inscription : 18/09/2013
Avec un peu de retard...
Ce cadre ne date pas de 1969 mais au moins de 1972. C'est une copie d'un Van Veen comme utilise a l'epoque par Jan De Vries, mais il y a des differences. Probablement construit par Aalt Toersen ou un autre Hollandais, probablement en 1973 ou 1974. Il n'y a jamais eu d'amortisseurs Koni sur les Kreidler Van Veen (voir photos ci dessous).
Charly Dubois n'aurait en tout cas jamais pu conduire une telle moto car il s'est tue sur la route en 1971.
Pour ce qui est des pieces, je peux fournir des triangles de fourche, mais avec entraxe 137 mm pour montage du frein correct a l'epoque, le Fontana 4 cames (pas de freins a disque sur ces cadres de l'epoque). Le frein arriere etait un Campagnolo identique a ceux montes sur les Kreidler RS de route. Mais les Van Veen de l'epoque avaient plutot des fourches Marzocchi de 28 mm.
Pour ce qui est du reservoir, selle et carenage, il y a des reproductions Hollandaises de deux types, dont un pour ce cadre, l'autre etant pour le Van Veen de 1978 avec dessin tres different.
Avez vous un moteur?
Ci joint une photo d'un Kreidler Van Veen de 1972 (2eme aux championnats du monde derriere le Derbi de Nieto) avec le reservoir, selle et carenage qu'il vous faut:
Et celui ci qui est une "evolution" de 1973:
Charly Dubois n'aurait en tout cas jamais pu conduire une telle moto car il s'est tue sur la route en 1971.
Pour ce qui est des pieces, je peux fournir des triangles de fourche, mais avec entraxe 137 mm pour montage du frein correct a l'epoque, le Fontana 4 cames (pas de freins a disque sur ces cadres de l'epoque). Le frein arriere etait un Campagnolo identique a ceux montes sur les Kreidler RS de route. Mais les Van Veen de l'epoque avaient plutot des fourches Marzocchi de 28 mm.
Pour ce qui est du reservoir, selle et carenage, il y a des reproductions Hollandaises de deux types, dont un pour ce cadre, l'autre etant pour le Van Veen de 1978 avec dessin tres different.
Avez vous un moteur?
Ci joint une photo d'un Kreidler Van Veen de 1972 (2eme aux championnats du monde derriere le Derbi de Nieto) avec le reservoir, selle et carenage qu'il vous faut:
Et celui ci qui est une "evolution" de 1973:
T54- Membre debutant
- Nombre de messages : 24
Age : 81
Localisation : California, USA
Cyclos : Derbi, Kreidler, Honda, Morbidelli
Date d'inscription : 23/10/2016
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