restauration malagutti magiollino 4mps (reservoir et chrome)
3 participants
Page 1 sur 1
restauration malagutti magiollino 4mps (reservoir et chrome)
Bonjour à tous, comme je l'ai dit lors de ma presentation je possede une malagutti magiollino 4mps et mes deux problemes sont les suivants:
1.le reservoir est rouille à l'interieur et j'ai pense apres l'avoir nettoye au Karcher avec un flexible deboucheur de canalisation neutraliser la rouille avec de la resine et un accelerateur de sechage que je verse à l'interieur ,apres je bouche avec une vis la sortie du robinet d'essence et avec un bouchon de liege le trou de remplissage.La resine etant en quantite suffisante je secoue le reservoir dans tout les sens afin que la resine aille partout et je vide l'exedant si il y en a.Que vaut mon idee ou un membre du forum aurait une meilleure proposition?.
2.le chrome du pot d'echappement est pique et actuellement il est peint en noir(peinture haute temperature) et le guidon grand modele est aussi peint en gris metal les ammortisseurs egalement.Aussi comment faire pour tout remettre en chrome sachant que le plus dur est le chrome du pot d'echappement compte tenu de la temperature.
Merci pour toute suggestions meme si il faut acheter du neuf et ou?.
Tres cordialement à tous.
J-L BERNARDI.
1.le reservoir est rouille à l'interieur et j'ai pense apres l'avoir nettoye au Karcher avec un flexible deboucheur de canalisation neutraliser la rouille avec de la resine et un accelerateur de sechage que je verse à l'interieur ,apres je bouche avec une vis la sortie du robinet d'essence et avec un bouchon de liege le trou de remplissage.La resine etant en quantite suffisante je secoue le reservoir dans tout les sens afin que la resine aille partout et je vide l'exedant si il y en a.Que vaut mon idee ou un membre du forum aurait une meilleure proposition?.
2.le chrome du pot d'echappement est pique et actuellement il est peint en noir(peinture haute temperature) et le guidon grand modele est aussi peint en gris metal les ammortisseurs egalement.Aussi comment faire pour tout remettre en chrome sachant que le plus dur est le chrome du pot d'echappement compte tenu de la temperature.
Merci pour toute suggestions meme si il faut acheter du neuf et ou?.
Tres cordialement à tous.
J-L BERNARDI.
BERNARDI Jean-Luc- Membre debutant
Cyclos : malagutti maggiolino 4mps
Re: restauration malagutti magiollino 4mps (reservoir et chrome)
Bonjour,
je restaure un Maggiolino aussi, mais faute de temps, ça traine depuis 2 ans...
j'ai résolu la question du vilain guidon en achetant sur une bourse une paire de bracelets quasi neufs, et en plus c'est plus chouette que le vilain guidon haut...
sauf que quand j'avais 15 ans, j'avais pas la tripe que je me trimballe maintenant et que je vais pas savoir ou poser...
pour le pot, pas d'idée... un noir propre vaut mieux qu'un chrome piqué,
et du neuf... je vois pas où ni comment...
Sinon, bienvenue avec nous et vive les malag.
je restaure un Maggiolino aussi, mais faute de temps, ça traine depuis 2 ans...
j'ai résolu la question du vilain guidon en achetant sur une bourse une paire de bracelets quasi neufs, et en plus c'est plus chouette que le vilain guidon haut...
sauf que quand j'avais 15 ans, j'avais pas la tripe que je me trimballe maintenant et que je vais pas savoir ou poser...
pour le pot, pas d'idée... un noir propre vaut mieux qu'un chrome piqué,
et du neuf... je vois pas où ni comment...
Sinon, bienvenue avec nous et vive les malag.
Re: restauration malagutti magiollino 4mps (reservoir et chrome)
Pour ton réservoir le traitement existe sous forme de kit de marque Restom ce kit comprend dégraissant, un produit dérouillant et enfin résine et catalyseur mais il y a d'innombrables produits similaires sur le net (EB) ,le chromage 1ère étape décapage des pièces peintes à faire sois même(voir le visuel de l'état des pièces ) puis vient le dé chromage , ponçage , polissage puis le bain de dégraissage perclor, puis cuivrage, nickelage et pour terminer le chromage toutes ses opérations sont prise en charge par le chromeur attention ! budget onéreux , des professionnels du traitement de surface proposent leurs services sur LBC bon courage....!
record- Co Administrateur
Cyclos : flandria