renseignement sur une pièce
2 participants
Page 1 sur 1
renseignement sur une pièce
Bonsoir a tous, voila j ai un petit moteur, mais je n'ai aucune idée de ce que c'est, pourriez vous me donner toutes les informations concernant ce petit engin. merci d'avance pour vos réponses
elripa- Nombre de messages : 3
Cyclos : motobecane
Re: renseignement sur une pièce
Bonjour et bienvenue.....
on dirait un volant pour lanceur à cordelette, donc pas forcément pour un 2 roues,
pourtant le refroidissement n’est pas à turbine
entrainement direct sur un pignon (c'est un peu flou) entre le carter et l'embrayage,
pas de boite à vitesse,
ça sent les années 40 - 50...
allez, en étant joueur, je dirais un Aubier Dunne 100cc monté sur un BMA quelconque, genre Prester Jonghi ????
Phil...
on dirait un volant pour lanceur à cordelette, donc pas forcément pour un 2 roues,
pourtant le refroidissement n’est pas à turbine
entrainement direct sur un pignon (c'est un peu flou) entre le carter et l'embrayage,
pas de boite à vitesse,
ça sent les années 40 - 50...
allez, en étant joueur, je dirais un Aubier Dunne 100cc monté sur un BMA quelconque, genre Prester Jonghi ????
Phil...
identification
Bonjour Phil, oui vous avez raison l engin c est flou un peu, par contre le moteur est d'origine et pour une 2 roues, moi aussi, quand j'ai vu la poulie avec la ficelle j'ai pensez comme vous, parce que je l'ai trouver avec 3, 4 moteurs, ils ont tous vécus la même opération, a mon avis le gars qu il la vend, il adore tirer la ficelle, c'est une coupe faite en scie a métaux,
moi quand j'ai regarder les supports de fixations, je pense que c'est une "DERNY ".
Bon j'attend toujours de l'identifier, aujourd'hui j'ai démonter son embrayage progressif, et je suis devenu
de toute façon ce petit bâtard je le vois neuf.
a bientôt
moi quand j'ai regarder les supports de fixations, je pense que c'est une "DERNY ".
Bon j'attend toujours de l'identifier, aujourd'hui j'ai démonter son embrayage progressif, et je suis devenu
de toute façon ce petit bâtard je le vois neuf.
a bientôt
elripa- Nombre de messages : 3
Cyclos : motobecane