LES CYCLOMOTEURS ANCIENS
Bonjour
Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site des passionnés des anciens cyclomoteurs.
Inscrivez vous et faites nous une petite présentation sympa [obligatoire] histoire de faire connaissance afin de rejoindre notre grande famille !!
vous accederez ainsi dés 10 messages aux annonces et a la documathéque privée.
A bientot !!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LES CYCLOMOTEURS ANCIENS
Bonjour
Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site des passionnés des anciens cyclomoteurs.
Inscrivez vous et faites nous une petite présentation sympa [obligatoire] histoire de faire connaissance afin de rejoindre notre grande famille !!
vous accederez ainsi dés 10 messages aux annonces et a la documathéque privée.
A bientot !!
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Bonjour de Toulouse

2 participants

Aller en bas

Bonjour de Toulouse Empty Bonjour de Toulouse

Message  campustelle Ven 26 Déc 2014 - 23:33

Bonjour à tous,

Je m'appelle Michel, fan des deux roues quelque soit la cylindrée, mais depuis peu je m'intéresse aux 50...peut-être du fait qu'ils me font l'effet de la madeleine de Proust, peut-être parce qu'avec eux je ne crains pas les radars, ou tout simplement parce qu'ils sont charmants. Récemment acquéreur d'un Rocvale Rocket avec un bruit moteur pas joli joli, j'ai vite compris que je ne m'en sortirais pas tout seul et qu'il me faudrait les conseils de plus férus que moi en la matière...d'où ma présence sur le forum que j'avais auparavant parcouru en curieux.

Assez parlé de moi, voici mes trois petites bêtes, les deux premières sont des coups de coeurs évidents, la troisième dormait dans une cave, délaissée par son propriétaire, je ne pouvais pas la laisser là...

ça, c'est mamie Huguette, le Solex de ma mère sur lequel j'ai fait mes premières armes, ma première gamelle aussi :

Bonjour de Toulouse Img_0610

Le Giléra, c'est le cousin de celui qui fut ma première à vitesse, actuellement, j'ai refait le moteur, il me reste la partie cycle à restaurer :

Bonjour de Toulouse Img_1210

Et le Rocvale Rocket, c'est le petit dernier, je vous ai qu'il y avait un vilain bruit...je confirme...pied de bielle HS. A priori c'est le seul problème (je vais tout de même changer toutes les pièces d'usure, embrayage dispo, segments dispo, piston, axe pas dispo). Il (le pied) est bagué, donc bielle peut-être sauvable, mais si je trouve un embiellage complet en neuf, je prends...sauf que voilà, je n'en ai trouvé que sur un site (1977 MOPEDS aux EU!) et pas disponible, alors si l'un d'entre vous a d'autres adresses à me proposer (je pensais en Italie), je suis preneur.
Je recherche aussi des stickers pour cette machine, mais là aussi choux-blanc!

Bref, c'est pas simple mais je tiens absolument à le refaire, pas à neuf, il est dans son jus comme j'aime, mais sans la mécanique, j'irais pas loin!

Je pense que le lit médicalisé qui me sert de pont restera encore quelque temps dans le garage Wink

Bonjour de Toulouse Img_1510

Merci de votre aide que j'espère fructueuse, et si à mon tour je peux aider, ce sera avec plaisir Wink

campustelle
Membre debutant

Nombre de messages : 7
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 26/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de Toulouse Empty Re: Bonjour de Toulouse

Message  record Sam 27 Déc 2014 - 11:10

Salut et bienvenue j'espère que nos membres branché cyclo transalpin sauront te dégoter quelques renseignements pour tes pièces. Monsieur aime la déco féminine, un reste du bustier de la belle Mercedes au mur et l'incontournable Mata Hari Citroën lol! dans sa robe blanche
record
record
Co Administrateur
Co Administrateur

Nombre de messages : 2751
Localisation : 67
Cyclos : flandria
Date d'inscription : 26/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de Toulouse Empty Re: Bonjour de Toulouse

Message  campustelle Sam 27 Déc 2014 - 11:53

Mais une constante : un ou deux cylindres, pas plus...après ça rajoute du poids Wink

campustelle
Membre debutant

Nombre de messages : 7
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 26/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de Toulouse Empty Re: Bonjour de Toulouse

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum