pot d’échappement flandria sp 537
3 participants
Page 1 sur 1
pot d’échappement flandria sp 537
salut tous le monde
les ennuis commencent cette aprem j'essaie de mettre le pot sur me flandoche mais rien ne vas
quand je l'ai acheter le vendeur ma donné un coude de pot mais il ne savait pas si c’était le bon
quand j’emboîte le coude dans le cylindre puis que je met le pot la pédale touche le pot (désolé si les explications ne sont pas clairs)
(j'essaie de mettre des photos mais a chaque fois il me marque un message d'erreur )
les ennuis commencent cette aprem j'essaie de mettre le pot sur me flandoche mais rien ne vas
quand je l'ai acheter le vendeur ma donné un coude de pot mais il ne savait pas si c’était le bon
quand j’emboîte le coude dans le cylindre puis que je met le pot la pédale touche le pot (désolé si les explications ne sont pas clairs)
(j'essaie de mettre des photos mais a chaque fois il me marque un message d'erreur )
flan88- Membre actif
Cyclos : Flandria sp 537 Griffon 125 de 1948
Re: pot d’échappement flandria sp 537
a gauche le coude que j'ai trouver
a droite le coude du vendeur
montage avec le coude du vendeur
le soucis avec la pédale
avec le coude que j'ai trouver
voila un peut de persévérance et de lecture des sujets du forum et les photos sont la
merci de me dire se qui ne vas pas et si une solution existe
flan88- Membre actif
Salut, à priori le premier coude d'échappement a été coupé trop court certainement pour un montage avec pot de détente le deuxième provenant d'une Comet IV, la solution est simple il faut couper le coude juste avant le 1er cintrage à hauteur de la pédale de frein AR et bien observer le montage des entretoises qui cale le moteur dans le cadre(la plus épaisse à G),je ne pense pas qu'à l'origine ce moteur a été monter sur une SP537 normalement cyl.carré fonte filetée en sortie d'échappement avec montage super culasse (faire une recherche sur forum SP 537 pour voir un mod. conforme vendu dans les 70 s)
record- Co Administrateur
Cyclos : flandria
merci pour ta réponse record
pour répondre a ta question non se moteur ne se monte pas sur SP 537 , j'ai le cylindre et la culasse qui vont pour se modèle mais pas de coude pour le fixer au cylindre avec l’écrou, donc en attendant d'en trouver un pas trop cher et en assez bonne état (pas percer) je met sa en espérant que sa marche pareil
d'ailleurs si quelqu'un a sa sous le coude, et pas trop cher ou en échange d'autres pièces (en fonction de se que j'ai) je lui serait très reconnaissant
pour répondre a ta question non se moteur ne se monte pas sur SP 537 , j'ai le cylindre et la culasse qui vont pour se modèle mais pas de coude pour le fixer au cylindre avec l’écrou, donc en attendant d'en trouver un pas trop cher et en assez bonne état (pas percer) je met sa en espérant que sa marche pareil
d'ailleurs si quelqu'un a sa sous le coude, et pas trop cher ou en échange d'autres pièces (en fonction de se que j'ai) je lui serait très reconnaissant
flan88- Membre actif
Il me semble que c'est ceux la les coudes d'échappement qui vont pour le cylindre d'origine sur ma SP
Avec un embout comme sa qui va contre le cylindre avec un écrou pour tenir le coude
J'ai bon
flan88- Membre actif
Pour le coude je n'arrive pas à détailler le format photo est trop petit, par contre l'embout tu as tout bon ,mais fait déjà la modif. comme indiqué auparavant
bonjour RECORD, tu m'alertes et je profite du sujet dont tu as parlé ; les entretoises.
Peux tu préciser cette histoire d'entretoises, la + épaisse à G etc ..., et cela est -il valable sur tout support moteur à carters ronds ( je pense à la rekord notamment)
Merci
Peux tu préciser cette histoire d'entretoises, la + épaisse à G etc ..., et cela est -il valable sur tout support moteur à carters ronds ( je pense à la rekord notamment)
Merci
terrot1932- Moderateur
Oui pour ta question ,elle font office de centrage (sauf Comet IV symétrique)déport par rapport au frein au pied ,pédales et autres ....
salut
alors merci beaucoup record pour ta précision sur l'ordre de mise en place des centreur du moteur, j'avait fait l'inverse (plus épaisse a droite )
j'ai aussi recouper le coude de pot et cette fois sa marche sa passe niquel sa frotte juste un peut car j'ai du jeux avec la pédale qu'on peut changer de sens (la droite si tu voit de quoi je parle)
photo a l’appuie
la pédale qui frotte un peut
désolé pour la qualité des photos
alors merci beaucoup record pour ta précision sur l'ordre de mise en place des centreur du moteur, j'avait fait l'inverse (plus épaisse a droite )
j'ai aussi recouper le coude de pot et cette fois sa marche sa passe niquel sa frotte juste un peut car j'ai du jeux avec la pédale qu'on peut changer de sens (la droite si tu voit de quoi je parle)
photo a l’appuie
la pédale qui frotte un peut
désolé pour la qualité des photos
flan88- Membre actif
Avec un pot d'origine flandria(pot diam. 55 ou diam. 70) il n'y aura plus d'interférence entre la pédale et le pot
d'accord merci record pour cette précision
flan88- Membre actif
je ne sais pas dans quel rubrique demander sa alors je le met la (avis aux modérateur et administrateur de me montrer dans quelle rubrique le mettre)
Avis aux possesseurs de SP 537 serait t'il possible de m'envoyer des photos de certain élément d'origine
les garde boue AV et AR
les feux AV et AR
le commodos du guidon
la pédale de frein AR
le silencieux plus le coude
le compteur
afin d'avoir une idée précise de leur formes pour ne pas passer a coter pendant les bourses
voila merci a tous
Avis aux possesseurs de SP 537 serait t'il possible de m'envoyer des photos de certain élément d'origine
les garde boue AV et AR
les feux AV et AR
le commodos du guidon
la pédale de frein AR
le silencieux plus le coude
le compteur
afin d'avoir une idée précise de leur formes pour ne pas passer a coter pendant les bourses
voila merci a tous
flan88- Membre actif