Malaguti 1975
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Malaguti 1975
Bonjour à tous,
Je vous présente mon Malaguti "coursifié" modèle vélomoteur italien immatriculée en motocyclette légère (mais où est la plaque?)!
Origine:
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Aujourd'hui:
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Re: Malaguti 1975
Elle est belle ! Pour les critiques: le garde boue avant est un peut trop haut a mon gout, le rétroviseur c'est carrément le massacre, et les autocollant sur le moteur???? Bizare. Superbe travail de restauration en tout cas !
mala_67- Membre actif
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Cyclos : malaguti: olympique 4mps + sportivo 3mc + maggiolino 4mps + superquattro, mistero 3mc flandria: Mistral, sp237
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Re: Malaguti 1975
Bonsoir, joli boulot. Tu as réussi a bien faire fonctionner le kit 22, qu'est ce que ça donne?
moped- Moderateur
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Date d'inscription : 09/06/2008
Re: Malaguti 1975
Il n' est pas beau mon rétro type F1?
Pour le kit 22 le ralentie ne tient pas et je n'ai pas encore réussi à décoller à chaud les disques d'embrayage donc pas de test sur route pour le moment...
Et toi tu en es où avec le réglage de ton kit 22?
Pour le kit 22 le ralentie ne tient pas et je n'ai pas encore réussi à décoller à chaud les disques d'embrayage donc pas de test sur route pour le moment...
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Re: Malaguti 1975
C'est pas qu'il n'est pas beau le F1, je trouve tout simplement, a titre personel, qu'il ne corespond pas au reste de la machine, c'est plutôt le genre d'accésoire qu'on trouve le les scooter tuning.
mala_67- Membre actif
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Date d'inscription : 10/07/2010
Re: Malaguti 1975
Bonsoir, pour le moment je n'y ais pas retouché, pour ton embrayage tu démarres à la poussette et tu roules un petit peu comme ça en essayant de débrayer de temps en temps tout en roulant, normalement ça se décolle tout seul. Après il ne te reste plus qu'a le démonter pour en vérifier l'état.
moped- Moderateur
- Nombre de messages : 2612
Localisation : pyrénées orientales
Date d'inscription : 09/06/2008
Re: Malaguti 1975
Bonjour tout le monde!
Petite avancement: embrayage décollé! je n'ai pas reussi à chaud en roulant parce que le moteur ne démarre pas à la poussette (ça fait bowww et ça calle) donc j'ai enfin eu le temps d'ouvrir le moteur...
Maintenant réglage du VHB 22 BS, symptômes: impossible de rouler bowww, ne tient pas le ralentie mais monte très bien dans les tours au point mort: si vous avez une idée je suis preneur!
Pourf information:
Boisseau 70,
Diffuseur 260S,
Aiguille E22,
Gicleur principal: 100,
Gicleur ralentie 50.
Les dernières photos (on m'a conseillé de raccourcir le coude pour avoir un véritable effet du pot de détente):
Petite avancement: embrayage décollé! je n'ai pas reussi à chaud en roulant parce que le moteur ne démarre pas à la poussette (ça fait bowww et ça calle) donc j'ai enfin eu le temps d'ouvrir le moteur...
Maintenant réglage du VHB 22 BS, symptômes: impossible de rouler bowww, ne tient pas le ralentie mais monte très bien dans les tours au point mort: si vous avez une idée je suis preneur!
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Re: Malaguti 1975
http://www.crazymoto.net/index.php?showtopic=81228
Bonsoir je te mets ce lien si ça t'aide un peu. J'ai mis mon kit en route mais avec un phbg 20, ralenti 45 et principal 90. Allumage entre 1,8 et 2 mm. C'est un peu creux en bas et ça monte vite dans les tours après, mais je tire un peu court, avec la boite 6 ça oblige à changer souvent les rapports. Quand j'aurais monté le 22 ( pour le moment la pipe que j'ai ne s'adapte pas bien ) et allongé la transmission j’espère que ça ira mieux. Je prends un peu plus de 70 mesuré avec le gps. Pour ton détente, par expérience, avec le silencieux ça freine autant ou même plus qu'un pot d'origine. Effectivement si tu enfonces trop le tube à l'intérieur tu vas perturber le flux gazeux, pour le moment essaie peut être de le mettre en position normale sur le tube.
Bon courage pour tes réglages.
Bonsoir je te mets ce lien si ça t'aide un peu. J'ai mis mon kit en route mais avec un phbg 20, ralenti 45 et principal 90. Allumage entre 1,8 et 2 mm. C'est un peu creux en bas et ça monte vite dans les tours après, mais je tire un peu court, avec la boite 6 ça oblige à changer souvent les rapports. Quand j'aurais monté le 22 ( pour le moment la pipe que j'ai ne s'adapte pas bien ) et allongé la transmission j’espère que ça ira mieux. Je prends un peu plus de 70 mesuré avec le gps. Pour ton détente, par expérience, avec le silencieux ça freine autant ou même plus qu'un pot d'origine. Effectivement si tu enfonces trop le tube à l'intérieur tu vas perturber le flux gazeux, pour le moment essaie peut être de le mettre en position normale sur le tube.
Bon courage pour tes réglages.
moped- Moderateur
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Date d'inscription : 09/06/2008
Re: Malaguti 1975
c'est aussi un topic a faire pour l'echappement, bon je vais mis coller j'essaye de rassembler des docs et je posterai plus tard!!pour ton detente il faut savoir que l'echappement compte a 65% dans le rendement d'un moteur! Un silencieu standard, donc cartouche avec laine de roche ou autre, ne perturbe en rien le rendement moteur! On pourrais justement perdre de la vitesse de gaz quand un silencieu est vide! La premiere critique, non mechante, tu as un tres jolie detente, les deux seul hic est ton silencieu d'epoque qui est aussi tres jolie mais qui reduit la section a la sortis il me semble et l'absence de cone divergent qui justement peu avoir des effets indesirable comme creu dans les bas regime, ralenti instable...a la place tu as le tube qui est aussi trop long! Il y a des pots pour le couple et d'autres pour la puissance. Faite attention un pot mal etudier ou trafiquer peu engendrer des casses moteurs
cavalcone10- Membre VIP
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Date d'inscription : 20/05/2008
Re: Malaguti 1975
tu en as fais quoi de ton vieu cylindre fonte?sa m'interesse si jamais
cavalcone10- Membre VIP
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Cyclos : malaguti
Date d'inscription : 20/05/2008
Re: Malaguti 1975
Merci pour le lien et les conseils! je vais voir sans le silencieux alors...
Tu as quoi comme kit Moped? 70 avec un kit 22 c'est peu, moi j'espère au moins le 90 mais sur un 50 vu le nombre de cheveaux tout est important parce que tu perds vite de la puissance: étanchéité, long coude, long pot, type de pot, réglage carbu, long pipe, filtre, démultiplication,... donc bien régler tout ça c'est un art!
Avec mon 6 vitesses, kit Gilardoni 22 j'ai mis un demultiplication de 13X30 bien courte pour bien prendre la 6 ième (d'après les conseils de docteur kit du CFCS). Si un jour j'arrive à rouler je te dirai ce que ça donne!
Tu as quoi comme kit Moped? 70 avec un kit 22 c'est peu, moi j'espère au moins le 90 mais sur un 50 vu le nombre de cheveaux tout est important parce que tu perds vite de la puissance: étanchéité, long coude, long pot, type de pot, réglage carbu, long pipe, filtre, démultiplication,... donc bien régler tout ça c'est un art!
Avec mon 6 vitesses, kit Gilardoni 22 j'ai mis un demultiplication de 13X30 bien courte pour bien prendre la 6 ième (d'après les conseils de docteur kit du CFCS). Si un jour j'arrive à rouler je te dirai ce que ça donne!
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Re: Malaguti 1975
Ah oui j'ai gardé le moteur d'origine 4 vitesses complet dans un coin on ne sait jamais... donc je n'ai pas de cylindre fonte en plus.
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Re: Malaguti 1975
tu connais jeff? enfin le doc? docteur kit du srcf. c'est lui qui ma expliquer pour les pots d'ailleur faudra que je lui ecrive
cavalcone10- Membre VIP
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Cyclos : malaguti
Date d'inscription : 20/05/2008
Re: Malaguti 1975
Oui je le connais par mail c'est lui qui m'a dis de raccourcir le pot et de réduire ma démultiplication...
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Re: Malaguti 1975
Dernière nouvelle: le beeeewwww pourait être du à un manque d'étanchéité du moteur (joints spi) donc faut ouvrir et tout changer Si quelqu'un connait un bon pro dans le sud de la France...
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Re: Malaguti 1975
tu nes pas ogliger de tout demonter il me semble!!!
cavalcone10- Membre VIP
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Re: Malaguti 1975
C'est vrai qu'en y réfléchissant je crois que tu peux, après avoir enlevé l'allumage et le pignon de vilebrequin, faire deux petits trous dans la joue du joint spy, y visser deux petites vis à tôle et tirer le joint spy de son logement avec une pince.. Faut quand même faire attention à bien retirer les limailles de perçage avant remontage.
moped- Moderateur
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Re: Malaguti 1975
cest la methode que j'utilise effectivement
cavalcone10- Membre VIP
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Date d'inscription : 20/05/2008
Re: Malaguti 1975
Un copain m'avait dit qu'il le faisait avec un rayon de vélo, après avoir enlevé le plat sur la tête du rayon, il le glissait derrière la lèvre et tirait pour retirer le spy. Mais la il doit falloir faire attention a ne pas rayer la queue de vilebrequin en enfonçant le rayon.
moped- Moderateur
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Date d'inscription : 09/06/2008
Re: Malaguti 1975
Ok merci les gars! Bon je vais essayer avec le rayons, et pour le remontage rien de particulier à savoir?
Pour les joints spi vous les prenez où? chez AD distribution? il y a des qualités différentes?
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Re: Malaguti 1975
Pour les joints et les roulements je les achète chez CIR, c'est une boite qui fait des de la fourniture pour les engins de chantier et tout ce qui est systèmes de pression hydraulique. Maintenant je ne sais pas si ça existe sur Marseille.
Pour la qualité des spys, ceux pour le vilebrequin, je les achète en viflon qui normalement tient aux hydrocarbures, est ce vraiment nécessaire? D'autres ont peut être un avis la dessus? Pour le remontage, j'huile un peu le logement et j'utilise un tube ou une douille de la clef à cliquet sensiblement du même diamètre que le spy et en faisant attention qu'il rentre bien droit et à ne pas l'enfoncer trop s'il n'y a rien qui l'arrête.
Pour la qualité des spys, ceux pour le vilebrequin, je les achète en viflon qui normalement tient aux hydrocarbures, est ce vraiment nécessaire? D'autres ont peut être un avis la dessus? Pour le remontage, j'huile un peu le logement et j'utilise un tube ou une douille de la clef à cliquet sensiblement du même diamètre que le spy et en faisant attention qu'il rentre bien droit et à ne pas l'enfoncer trop s'il n'y a rien qui l'arrête.
moped- Moderateur
- Nombre de messages : 2612
Localisation : pyrénées orientales
Date d'inscription : 09/06/2008
Re: Malaguti 1975
Bonjour tout le monde,
Dernière vidéo de la bête, j'ai donc fais faire une remise à neuf du moteur avec une optimisation du kit... J'ai suivi vos conseils pour le pot ainsi que le carburateur (j'ai mis le filtre).
J'ai commandé un silencieux que je n'ai pas encore reçu donc je n'ai pas pu faire l'essai sur route...
Le silencieux que je pense mettre si je le reçois un jour:
Pour: -> http://13log.free.fr/MP/MP.html
Dernière vidéo de la bête, j'ai donc fais faire une remise à neuf du moteur avec une optimisation du kit... J'ai suivi vos conseils pour le pot ainsi que le carburateur (j'ai mis le filtre).
J'ai commandé un silencieux que je n'ai pas encore reçu donc je n'ai pas pu faire l'essai sur route...
Le silencieux que je pense mettre si je le reçois un jour:
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Re: Malaguti 1975
Bonjour, c'est super, il a l'air de bien tourner maintenant. Qu'as tu fait pour optimiser le kit?
moped- Moderateur
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Localisation : pyrénées orientales
Date d'inscription : 09/06/2008
Re: Malaguti 1975
J'ai envoyé le moteur chez un pro, c'était plus sûr voilà ce qu'il m'a fais:
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Re: Malaguti 1975
Bonjour, merci pour ces infos, à priori ces valeurs se rapprochent d'un kit 22 pour minarelli, ce qui devrait donner une dizaine de chevaux. Vivement les essais.
moped- Moderateur
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Localisation : pyrénées orientales
Date d'inscription : 09/06/2008
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