une tite Belge
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POUET
naguara
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une tite Belge
Salut,
avant hier une annonce toute fraiche sur le coin et me voila reparti 30 ans en arrière ,
Je suis le premier sur le coup ,elle est dans le garage depuis hier soir.
Après 4 heures de route et de l'huile de boite plein le coffre voila la mistral .
Ya du taff , mais elle restera dans son jus ,ça me change des tas de rouille ou on a pas trop le choix .
Bien sur il manque des trucs :
cabochon
carter de chaine
Le semblant de bouchon sur boite est à l'air libre,il manque quoi?
aussi la tige pour le frein arrière.......bouchon de reservoir.
Pour les pneux quelqu'un peut il me donner leur taille est celle des chambre à air svp???
Pour le moteur il peterait mais je sent qu'une refection s'impose.... à voir...
voila
avant hier une annonce toute fraiche sur le coin et me voila reparti 30 ans en arrière ,
Je suis le premier sur le coup ,elle est dans le garage depuis hier soir.
Après 4 heures de route et de l'huile de boite plein le coffre voila la mistral .
Ya du taff , mais elle restera dans son jus ,ça me change des tas de rouille ou on a pas trop le choix .
Bien sur il manque des trucs :
cabochon
carter de chaine
Le semblant de bouchon sur boite est à l'air libre,il manque quoi?
aussi la tige pour le frein arrière.......bouchon de reservoir.
Pour les pneux quelqu'un peut il me donner leur taille est celle des chambre à air svp???
Pour le moteur il peterait mais je sent qu'une refection s'impose.... à voir...
voila
naguara- Membre VIP
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Re: une tite Belge
je l avais vu mais pas dans mon coin pour le prix t a fait un bon coup!!
roue de 23 pouces donc jante de 19 d origine en 2.25 moi je mettrais plutot du 2.1/2.
donc en bref en pneu te faut du 19X2.1/2 et chambre a air idem.
content que ce soit quelqu un du forum qui en profite.
Philippe
roue de 23 pouces donc jante de 19 d origine en 2.25 moi je mettrais plutot du 2.1/2.
donc en bref en pneu te faut du 19X2.1/2 et chambre a air idem.
content que ce soit quelqu un du forum qui en profite.
Philippe
Dernière édition par POUET le Dim 27 Avr 2014 - 5:31, édité 1 fois
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Re: une tite Belge
j'adore les machines dans leur jus
p6cs- Membre VIP
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Re: une tite Belge
Merci ^^
demain la bourse à Loudun , sud 37,merci pour la taille des pneux philippe.
et oui p6 dans le bon jus , juste mettre tout en morceaux (le 3/4 est fait tantôt )
Nettoyage et basta (et mon ami RUSTOL) ,compléter , mettre un nom dessus,...et le moteur.
Donc l'inspection et le dépiauçage de la bête à commencé .
il manque : béquille , cabochon feu arrière ,bouchon réservoir , carter de chaine , tringle de frein un dessus de commodo . La bague échappement cylindre ou il y a la vis .cable de compteur (résté bloqué à 16 000 )
Le réservoir n' a pas de rouille intérieur (l'extérieur on s"en bat....)
Les roues ont un léger voile ,changement de roulement (ou billes si c'est comme la cimatti à voir.)
Echappement à décalaminer les broutilles habituelles,
le moteur a de l"allumage , mon treès sympa vendeur m"a dit qu'il avait pété deux mois avant,ce qui parait vraisemblable.
le piston est noirci mais aucune rayure au touché donc...nikel.
Par contre , au coup de pédal, ça semble racler un peu (c'est vrai que toute l'huile est dans le coffre de la voiture , mais bon.....
Avant démarrer le truc , je pense sérieusement à refaire le bourrin .
Vous aviez eu 8 mois de calme ???
C'est reparti pour des tonnes de questions.....
Mais là une flandria je ne m'inquiette pas ,
ya du pro , du passionné , du fanatique , du cinglé de la bobine, du félé du carbu , du disjoncté du commodo. .
++++++++
demain la bourse à Loudun , sud 37,merci pour la taille des pneux philippe.
et oui p6 dans le bon jus , juste mettre tout en morceaux (le 3/4 est fait tantôt )
Nettoyage et basta (et mon ami RUSTOL) ,compléter , mettre un nom dessus,...et le moteur.
Donc l'inspection et le dépiauçage de la bête à commencé .
il manque : béquille , cabochon feu arrière ,bouchon réservoir , carter de chaine , tringle de frein un dessus de commodo . La bague échappement cylindre ou il y a la vis .cable de compteur (résté bloqué à 16 000 )
Le réservoir n' a pas de rouille intérieur (l'extérieur on s"en bat....)
Les roues ont un léger voile ,changement de roulement (ou billes si c'est comme la cimatti à voir.)
Echappement à décalaminer les broutilles habituelles,
le moteur a de l"allumage , mon treès sympa vendeur m"a dit qu'il avait pété deux mois avant,ce qui parait vraisemblable.
le piston est noirci mais aucune rayure au touché donc...nikel.
Par contre , au coup de pédal, ça semble racler un peu (c'est vrai que toute l'huile est dans le coffre de la voiture , mais bon.....
Avant démarrer le truc , je pense sérieusement à refaire le bourrin .
Vous aviez eu 8 mois de calme ???
C'est reparti pour des tonnes de questions.....
Mais là une flandria je ne m'inquiette pas ,
ya du pro , du passionné , du fanatique , du cinglé de la bobine, du félé du carbu , du disjoncté du commodo. .
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naguara- Membre VIP
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Re: une tite Belge
Salut, je cois que notre ami Pouet a confondus les mesures des jantes normalement la mistral 4 vit. manuelle (la mistral S vit. au pied roue 23x2,25)est pourvu de roues de 19 (pouces)X2 ce qui donne du 23X2.00 et non du 21 par contre le 19X2 1/2 ou 23x 2,50 est plus chère et moins courant et surtout plus lourd pour des moyeux frein de 90mm,elle a été vendue en version guidon relevé et bracelets ton orange /noir ou jaune/noir ,en tous les cas elle est dans un bon jus et de l'huile de coude en perspectives t'attend
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Re: une tite Belge
moi aussi je l avais vue sur le b..................... mais j ai preferé acheter une flandria250 il y a du boulot mais bon je l ai faite tourner après 25 ans de silence si il en a sur le forum qui connaisse je suis preneur pour la mistral j ai carter de chaine et bouchon de réservoir
BRANDI- Membre VIP
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Re: une tite Belge
en effet je venais d envoyer un mail pour des roues de comet et me suis emmêlé les pinceaux !!
en bref pour que cela soit clair sur flandria il y a en général sur cyclo sport
jante de 17 pouces soit roue avec son pneu d un diamètre de 21 pouces
jante de 19 pouces soit roue avec son pneu d un diamètre de 23 pouces
maintenant attention en achetant les pneus certains parlent en donnant le diamètre de la jante [ancienne dénomination]
et d autres en donnant le diamètre de la roue [nouvelle dénomination]
ensuite le 00 ou 1/4 ou 1/2 ou 3/4 c est la largeur de pneu
dans ton cas c est du 2.00 d origine modele que je trouve trop petit pour cela je te conseille du 2.1/2 tout au moins pour l arriere.
apres pourquoi pas mettre un 19x 2.00 a l avant et un 19x 2.25 a l arriere la c est a toi de voir!!.
en bref pour que cela soit clair sur flandria il y a en général sur cyclo sport
jante de 17 pouces soit roue avec son pneu d un diamètre de 21 pouces
jante de 19 pouces soit roue avec son pneu d un diamètre de 23 pouces
maintenant attention en achetant les pneus certains parlent en donnant le diamètre de la jante [ancienne dénomination]
et d autres en donnant le diamètre de la roue [nouvelle dénomination]
ensuite le 00 ou 1/4 ou 1/2 ou 3/4 c est la largeur de pneu
dans ton cas c est du 2.00 d origine modele que je trouve trop petit pour cela je te conseille du 2.1/2 tout au moins pour l arriere.
apres pourquoi pas mettre un 19x 2.00 a l avant et un 19x 2.25 a l arriere la c est a toi de voir!!.
Dernière édition par POUET le Ven 2 Mai 2014 - 22:59, édité 1 fois
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Re: une tite Belge
pour brandi
j ai vu cette bécane en vente aussi pas trop chère non plus il y a plusieurs modèles avec moteur a.claeys ou jlo et plusieures cylindrée t a le plus gros [250cc]
toujours heureux quand je vois que c est des gens du fofo qui les rafles
j ai vu cette bécane en vente aussi pas trop chère non plus il y a plusieurs modèles avec moteur a.claeys ou jlo et plusieures cylindrée t a le plus gros [250cc]
toujours heureux quand je vois que c est des gens du fofo qui les rafles
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Re: une tite Belge
Joli engin et superbe base ,les premiers tours de roue s'annoncent étonnant
Brandi merci pour ta proposition , je vais tenter de te contacter via ce forum ,bouchon + garde chaine parfait .
Pour les pneux ça n'a pas l'air si évident que ça lorsqu'on a que les jantes nues merci philipe demain je retourne aux puces moto/auto de ludun (86).....car c'est dimanche....
Piston pas trop mal pour un compteur arrété à 16000 bornes........pas de cable et la vis sans fin dedans ne fait plus tourné l 'axe ' j'ai ouvert le minimum vital pour l"instant .
car la bête est térrassée attendant sa résurection .
le carbu pas top.flotteur bigné , le long gicleur dans un triste état , chaque chose en son temps....
Brandi merci pour ta proposition , je vais tenter de te contacter via ce forum ,bouchon + garde chaine parfait .
Pour les pneux ça n'a pas l'air si évident que ça lorsqu'on a que les jantes nues merci philipe demain je retourne aux puces moto/auto de ludun (86).....car c'est dimanche....
Piston pas trop mal pour un compteur arrété à 16000 bornes........pas de cable et la vis sans fin dedans ne fait plus tourné l 'axe ' j'ai ouvert le minimum vital pour l"instant .
car la bête est térrassée attendant sa résurection .
le carbu pas top.flotteur bigné , le long gicleur dans un triste état , chaque chose en son temps....
Dernière édition par naguara le Dim 27 Avr 2014 - 12:54, édité 2 fois
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Re: une tite Belge
si ton carbu est un bing il y a ce hollandais qui a ouvert un site rien que pour les francais il est sympa et reglo de plus pas cher!!
on est listé chez lui .
http://boutique.pieces-pour-mobylette-ancienne.com/
on est listé chez lui .
http://boutique.pieces-pour-mobylette-ancienne.com/
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Re: une tite Belge
ouais chouette la 2 et 1/2 flandria de plus elle tourne super bien apparement
p6cs- Membre VIP
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Re: une tite Belge
Bon pour en finir avec les pneus ,
J'ai envoyé une question à la personne qui en ce moment vend 2 mistral sur le coin à 1200 patates ,
il m'a très sympathiquement répondu que ce sont des 2 1/4 x 19 .
Muni du mètre et de la calculatrice Windows (un couteau suisse le truc ) ,
j'ai vérifié avec les roues sous la main :
la cimatti Ø 47.....18 pouces ; les pneus sont des 2.25x18 = 2 1/4x18
la Honda Ø 45......17 pouces ;les pneus sont des 2.75x17 =1 3/4x17
la mistral Ø 50......19 pouces ce qui correspond bien à ce que m'a dit ce vendeur ,
je viens donc de commander ici
http://www.mauger-moto.fr/shop/catalog/browse?sessid=NLXnKqIElQNxFwagLSVmn0nxp2uVr3L2ZjSRFkz0O9RRc2mw7wiRCK7dWHXSzRXW&shop_param=shop_overview_pager%3D2%26cid%3D45%26
les pneus en 19 flancs blanc 2 x19 et 2.25x19
et aussi Ø =alt 157
J'ai envoyé une question à la personne qui en ce moment vend 2 mistral sur le coin à 1200 patates ,
il m'a très sympathiquement répondu que ce sont des 2 1/4 x 19 .
Muni du mètre et de la calculatrice Windows (un couteau suisse le truc ) ,
j'ai vérifié avec les roues sous la main :
la cimatti Ø 47.....18 pouces ; les pneus sont des 2.25x18 = 2 1/4x18
la Honda Ø 45......17 pouces ;les pneus sont des 2.75x17 =1 3/4x17
la mistral Ø 50......19 pouces ce qui correspond bien à ce que m'a dit ce vendeur ,
je viens donc de commander ici
http://www.mauger-moto.fr/shop/catalog/browse?sessid=NLXnKqIElQNxFwagLSVmn0nxp2uVr3L2ZjSRFkz0O9RRc2mw7wiRCK7dWHXSzRXW&shop_param=shop_overview_pager%3D2%26cid%3D45%26
les pneus en 19 flancs blanc 2 x19 et 2.25x19
et aussi Ø =alt 157
naguara- Membre VIP
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Cyclos : cimatti s4 honda ss50m flandria mistral 125dtmx honda ps 50
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Re: une tite Belge
bonne adresse il y a du choix en flanc blanc !!et en rayonnage ça ne court pas les rues.
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Date d'inscription : 18/05/2008
Re: une tite Belge
Personnellement si c'est pour rouler je privilégierais des marques comme Continental ou Hutchinson Et effectivement,comme Pouet,l'adresse est à mettre dans ses favoris.
kreidler51- Membre debutant
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Re: une tite Belge
je vais de suite l ajouter dans les bonnes adresses!!kreidler51 a écrit:Personnellement si c'est pour rouler je privilégierais des marques comme Continental ou Hutchinson Et effectivement,comme Pouet,l'adresse est à mettre dans ses favoris.
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Re: une tite Belge
Merci à toi pour la très bonne gestion de cet excellent site
kreidler51- Membre debutant
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Localisation : drome nord
Cyclos : KREIDLER,FLANDRIA,MOTOBACANE
Date d'inscription : 20/05/2013
Re: une tite Belge
kreidler51 a écrit:Merci à toi pour la très bonne gestion de cet excellent site
Merci tout le plaisir est pour moi mais ce forum est le votre .
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