une flandria sp537 à Malzéville
5 participants
Page 1 sur 1
une flandria sp537 à Malzéville
Salut à tous,
Nouveau amateur de Flandria, je viens d'acquérir une sp537 boite4 vitesse au pied d 1973 elle est orange et blanche. et à mon grand bonheur ma fille de 14 ans a le plaisir de la rouler.
Mais voilà la première panne arrive les vitezsse ne passe plus du tous elle craquent un dommaine que je découvre car jusqu'à présent c'était plutôt les solex mon truc.
Alors je pense que l'embrayage est hs il n'y à plus de garde le moteur ne calle pas quand il y a une viteesse.
je recherche quelqu'un pour m'aider et surtout trouver un vendeur de pièces détaché.
je débute avec le forum je ne sais pas encore comment poster des photos.
gumienny.philippe@wanadoo.Fr
Nouveau amateur de Flandria, je viens d'acquérir une sp537 boite4 vitesse au pied d 1973 elle est orange et blanche. et à mon grand bonheur ma fille de 14 ans a le plaisir de la rouler.
Mais voilà la première panne arrive les vitezsse ne passe plus du tous elle craquent un dommaine que je découvre car jusqu'à présent c'était plutôt les solex mon truc.
Alors je pense que l'embrayage est hs il n'y à plus de garde le moteur ne calle pas quand il y a une viteesse.
je recherche quelqu'un pour m'aider et surtout trouver un vendeur de pièces détaché.
je débute avec le forum je ne sais pas encore comment poster des photos.
gumienny.philippe@wanadoo.Fr
GUGU54- Membre debutant
Cyclos : sp537, gts50, bb1lt, s3800, 5000,
Re: une flandria sp537 à Malzéville
salut bienvenue on attend des photos pour ton embrayage demonte les disques tournant dans l huile sont peu souvent usès as tu vèrifiè le niveau d huile c est la vis du carter a cotè de l echapement
BRANDI- Membre VIP
salut et merci pour l'aide,
le niveau d'huile est bon et l'huile est neuve.
j'ai essayer de retendre le cable d'embrayage mais rien de plus.
la vitesse cherche à passer mais elle ne se met pas en place et cela produit un bruit infernal
Je vais ouvrir pour en saavoir plus.
par contre ypeut on trouver des pièce refabriqué comme pour les solex ou la zundapp que j'ai.
le niveau d'huile est bon et l'huile est neuve.
j'ai essayer de retendre le cable d'embrayage mais rien de plus.
la vitesse cherche à passer mais elle ne se met pas en place et cela produit un bruit infernal
Je vais ouvrir pour en saavoir plus.
par contre ypeut on trouver des pièce refabriqué comme pour les solex ou la zundapp que j'ai.
GUGU54- Membre debutant
pour FLANDRIA pas de refabriquation a ma conaissance mais si tu as une piece kC le forum poura te depanner
BRANDI- Membre VIP
bonsoir,
il se peut que ce soit le reglage du selecteur qui a trop de jeux !!
cdlt flanflan
il se peut que ce soit le reglage du selecteur qui a trop de jeux !!
cdlt flanflan
flanflan- Membre pro
Cyclos : record imola6 furie mach 6 scorpion
bonsoir gugu ,
comme l'a dit flanflan , à priori un simple réglage des cables devrait résoudre le problème .
si les tendeurs au niveau de la poignée sont dévissés à fond et que la vitesse ne se verrouille
toujours pas , pas de panique . resserre les tendeurs de la poignée à fond , dévisse les deux
serre cables du sélecteur , sur la boite de vitesse , à l'aide d'une pince tire bien à fond sur
sur un des deux cables et resserre en meme temps le serre cable , fais pareil à l'autre et le
tour est joué . il te restera ensuite à affiner le réglage avec les tendeurs sur la poignée .
bonne continuation .
cdlt .
doudou04 .
comme l'a dit flanflan , à priori un simple réglage des cables devrait résoudre le problème .
si les tendeurs au niveau de la poignée sont dévissés à fond et que la vitesse ne se verrouille
toujours pas , pas de panique . resserre les tendeurs de la poignée à fond , dévisse les deux
serre cables du sélecteur , sur la boite de vitesse , à l'aide d'une pince tire bien à fond sur
sur un des deux cables et resserre en meme temps le serre cable , fais pareil à l'autre et le
tour est joué . il te restera ensuite à affiner le réglage avec les tendeurs sur la poignée .
bonne continuation .
cdlt .
doudou04 .
doudou04- Membre VIP
Cyclos : , record ,ultrasport, camberra , comet
merci à tous pour vos avis avertis
Bon si sur le forum il y a un membre proche de Nancy il sera le bien venu à la maison sachez que le club Vignette Gratuite fait un rassmblement tous les 1er dimanche du mois place carnot on est tous les véhicules ancien deux et quatre roues viennent refaire le monde....
Bon si sur le forum il y a un membre proche de Nancy il sera le bien venu à la maison sachez que le club Vignette Gratuite fait un rassmblement tous les 1er dimanche du mois place carnot on est tous les véhicules ancien deux et quatre roues viennent refaire le monde....
GUGU54- Membre debutant
c est u peu loin pour moi .............dommage!!!!!!!!!!!!!!!!
BRANDI- Membre VIP
bonsoir gugu , je viens de relire ton post et je me suis rendu compte que ta machine est équipée de
vitesses au pied , donc , mes explications ne sont pas valables pour ce modèle .
dans ce cas , le mieux à mon avis est de vérifier le mécanisme de sélection , il faut déposer le carter
et controler les jeux et les verrouillages .
cdlt .
doudou04 .
vitesses au pied , donc , mes explications ne sont pas valables pour ce modèle .
dans ce cas , le mieux à mon avis est de vérifier le mécanisme de sélection , il faut déposer le carter
et controler les jeux et les verrouillages .
cdlt .
doudou04 .
doudou04- Membre VIP
Cyclos : , record ,ultrasport, camberra , comet
salut gugu,
comment vas-tu ? alors ou en es tu au niveau de l'embrayage ? si tu veux je te règle ça .......
à bientôt
poulet
comment vas-tu ? alors ou en es tu au niveau de l'embrayage ? si tu veux je te règle ça .......
à bientôt
poulet
poulet- Membre pro
Cyclos : flandria sportif 4 de 1968 scrab 1976